Shadow of the Demon Lord (ter)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par oufle »

Arno a écrit : dim. mars 17, 2024 8:20 pm Nonobstant le jeu de mots pourri ci-dessus, je tiens à saluer @Zeben et son travail sur la gamme : en pleine lecture du coffret « les secrets de Qui Vous Savez », je suis impressionné par la qualité du contenu et la solidité du monde.
Avant je pensais jouer la Campagne Impériale avec les règles d’OSD. Maintenant je veux l’adapter au monde de Rùl. Chapeau 🙏

Aargg, je suis très motivé pour refaire jouer la campagne de l'ennemi intérieure, mais j'hésite à prendre le système de SotDL. J'ai un peu peur que les personnages deviennent trop puissants et qu'on sorte du feeling de cette campagne.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Mahar »

Bonjour les fans de SotDL ! 

Je viens d'acquérir à prix modique le livre de base, l'écran et les victimes, et je suis vraiment séduit par l'ambiance qui se dégage de ce jeu et de son univers. Le système me semble robuste et bien pensé, mis à part quelques trucs étranges qui me chiffonnent à la lecture (bien entendu pas encore testé) : notamment la co-existance des dés d'avantage et de bonus/malus numériques... je trouve que c'est des trucs redondants.

Comme vous parlez juste avant d'adaptations de la Campagne Impériale, et que je n'ai pas envie de remonter 44 pages de ce sujet (et les 2 précédents) je voudrais vous poser des questions sur un autre genre d'adaptation : jouer dans l'univers de Midnight avec les règles de SotDL. Fausse bonne idée ? Ou bien ça roule ma poule du feu du seigneur démon ?
Les ambiances entre les deux jeux ont quelques points communs : est-ce que vous pensez que c'est facile à adapter ou bien il y a beaucoup de méfiance à avoir. J'avoue que je voudrais vraiment jouer dans Eredane mais je n'ai ni envie de le jouer avec les règles d'époque 3.5, ni investir dans DD5 et son Midnight qui semble raté point de vue règles, ni faire une transposition complexe avec un autre jeu...

Sinon, à la lecture (et survol des suppléments récents) le monde de Rûl a l'air vraiment intéressant, du coup je me pose la question, en parallèle, d'y jouer des parties. Mais je suis un peu déçu par les aides de jeu cartographiques. La carte officielle du Rûl est très bien pour mettre dans l'ambiance, mais elle n'a qu'un intérêt artistique, pas franchement d'une grande aide en jeu. Et les cartes de l'Atlas semblent du même acabit... Seuls les confins du Nord paraissent avoir eu droit à un travail étoffé du côté de chez Schwalb. Dommage. Est-ce qu'il y a des cartes de fan qui complètent les maigres références officielles ? J'ai cherché vite fait avec Google mais j'ai pu rater des sites ?

Allez, dernière question pour boucler ce long message : est-ce qu'il y a ici ou ailleurs des conseils de "houserule" pour corriger d'éventuels pb du système ? Plutôt que de découvrir tout sur le tas, le jeu étant assez ancien, si certaines bonnes âmes ont déjà défriché les territoires, autant en profiter !

Merci d'avance pour vos réponses !!! 
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3484
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Charly Dean »

J'ai pas eu de souci avec le système sur l'année de jeu qu'on vient de finir.
Le monde a beaucoup d'extensions propre à des régions du jeu. La VF est arrivée ou arrive, je sais plus où en sont les souscriptions.
T'as largement de quoi faire pour explorer le monde et y faire jouer. Et y a des idées tellement géniales que mes joueurs ont été à fond toute l'année, chaque semaine:) (dédicace à la retraite des orks)
Les cartes sont précisées dans les extensions des régions aussi, mais j'n'ai utilisé que la grande de base quasiment...
C'est le seul jeu pour lequel j'achète en VF la gamme alors que j'ai lu à peu près toute la vo pour faire vivre ma campagne.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10135
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Zeben »

Mahar a écrit : mar. avr. 23, 2024 8:51 pm Sinon, à la lecture (et survol des suppléments récents) le monde de Rûl a l'air vraiment intéressant, du coup je me pose la question, en parallèle, d'y jouer des parties. Mais je suis un peu déçu par les aides de jeu cartographiques. La carte officielle du Rûl est très bien pour mettre dans l'ambiance, mais elle n'a qu'un intérêt artistique, pas franchement d'une grande aide en jeu. Et les cartes de l'Atlas semblent du même acabit... Seuls les confins du Nord paraissent avoir eu droit à un travail étoffé du côté de chez Schwalb. Dommage. Est-ce qu'il y a des cartes de fan qui complètent les maigres références officielles ? J'ai cherché vite fait avec Google mais j'ai pu rater des sites ?

Je les trouvent plutôt pas mal les cartes de l'atlas faites spécialement pour la VF (on parle bien de celles qui détaillent chaque région ?), elles reprennent toutes les infos des bouquins. Après c'est normal que les régions ne soient pas blindées d'infos, le façon de faire de Schwalb sur le BG c'est vraiment de donner une ville ou deux, une forêt / port / plateau ou autre, et surtout de donner plein idées, d'anecdotes, légendes et autres pour donner l'ambiance. Ça permet de typer suffisamment une région et de fournir plein de pistes pour y faire jouer en laissant au MJ la place pour se l'approprier sans l'ensevelir d'info dump. Ça plait ou pas, mais pour moi c'est pile ce que j'aime.

Allez, dernière question pour boucler ce long message : est-ce qu'il y a ici ou ailleurs des conseils de "houserule" pour corriger d'éventuels pb du système ? Plutôt que de découvrir tout sur le tas, le jeu étant assez ancien, si certaines bonnes âmes ont déjà défriché les territoires, autant en profiter !

Pour moi y'a absolument rien à changer ça tourne à merveille d'un côté de l'écran comme de l'autre. C'est hyper plaisant à jouer et complètement fonctionnel.
Dernière modification par Zeben le mer. avr. 24, 2024 10:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12314
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Islayre d'Argolh »

Mahar a écrit : mar. avr. 23, 2024 8:51 pm jouer dans l'univers de Midnight avec les règles de SotDL. Fausse bonne idée ? Ou bien ça roule ma poule du feu du seigneur démon ?
Les ambiances entre les deux jeux ont quelques points communs : est-ce que vous pensez que c'est facile à adapter ou bien il y a beaucoup de méfiance à avoir. J'avoue que je voudrais vraiment jouer dans Eredane mais je n'ai ni envie de le jouer avec les règles d'époque 3.5, ni investir dans DD5 et son Midnight qui semble raté point de vue règles, ni faire une transposition complexe avec un autre jeu...

De mon point de vue Midnight motorisé par SotDL c'est une vraie bonne idée : l'ambiance crépusculaire est la même et on reste dans la grande famille d20/D&Déguisé donc bon nombre de passerelles mécaniques seront faciles a établir.
Bref et AMHA : fonce.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Mahar »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. avr. 24, 2024 9:59 am De mon point de vue Midnight motorisé par SotDL c'est une vraie bonne idée : l'ambiance crépusculaire est la même et on reste dans la grande famille d20/D&Déguisé donc bon nombre de passerelles mécaniques seront faciles a établir.
Bref et AMHA : fonce.

Bon, me reste plus qu'à trouver les joueurs et le temps disponible pour concrétiser ce projet supplémentaire. Merci ! :bierre:
Avatar de l’utilisateur
wotann
Pratiquant
Messages : 241
Inscription : ven. avr. 02, 2010 7:10 pm
Localisation : Artenois

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par wotann »

Salut à tous!
J'me suis fait une google trad de l'adepte hors je suis pas certain d'avoir la version sans erratas.
Qqun peut me dire si c'est le bon?
Merci d'avance!

Spoiler:
Adepte Niveau 1
Attributs. Augmentez deux attributs de 1
Caractéristiques Santé +4, Puissance +1
Langues et professions Vous lisez soit une langue que vous pouvez parler, parlez une autre langue ou ajoutez une autre profession à votre liste de professions.
Magie Vous découvrez une tradition. Ensuite, choisissez l'une des options suivantes.
Vous découvrez deux traditions.
Vous découvrez une tradition et apprenez un sort.
Vous apprenez deux sorts.
Récupération de sort Vous pouvez utiliser une action pour guérir des dégâts équivalents à votre taux de guérison et récupérer un sort dépensé. Une fois que vous utilisez ce talent, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos.
 
Adepte Niveau 2
Caractéristiques Santé +4
Magie Vous découvrez une tradition ou apprenez un sort.
Lancement de sort puissant Lorsque vous lancez un sort d'attaque, vous effectuez le jet d'attaque avec 1 avantage, et les créatures effectuent des jets de défi pour résister au sort avec 1 malus.
 
Adepte Expert Niveau 5 
Caractéristiques Santé +4, Puissance +1
Magie Vous découvrez une tradition ou apprenez un sort.
Combat de sort Lorsque vous utilisez une action pour attaquer avec une arme, vous lancez également un sort qui nécessite normalement l'utilisation d'une action pour lancer.
 
Maitre Adepte  Niveau 8
Caractéristiques Santé +4 
Magie Vous découvrez une tradition ou apprenez un sort.
Amélioration de la récupération de sort Lorsque vous utilisez la récupération de sort, vous récupérez deux lancements au lieu d'un.

dsl je sais pas pourquoi la pis en page foire.
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2972
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (ter)

Message par Mahar »

wotann a écrit : ven. avr. 26, 2024 7:23 pm dsl je sais pas pourquoi la pis en page foire.

C'est parce que c'est la foire agricole...
Image
Répondre