Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par atman »

BenjaminP a écrit : mer. mars 06, 2024 9:45 am
atman a écrit : mer. mars 06, 2024 9:37 am C'est une version FR de ce qui est existe déjà en VO, pour laquelle ils ont demandés et obtenus toutes les autorisations.

Je te renvoi vers le Github original qui mentionne les aspects légaux et pointe vers mon repo.
https://github.com/Obsidian-TTRPG-Commu ... s-Markdown

Parfait ! Je t'encourage à traduire et recopier les mentions légales de la VO, en particulier celles-ci. (Le texte de l'OGL peut rester en anglais.)
Petite mise à jour :
- Ajout des noms VO pour les sorts (clerc et magicien) en aliases pour les recherches.
- Ajout des mentions légales.
OSE sur Obsidian
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Fil »

Tiens, tu as repris la traduction de 500NDG ou bien est-ce la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par chaosorcier »

Munkao, l'artiste des zines A Thousand Thousand Islands, a produit un module de 28 pages pour les règles de Cairn ou Into the Odd.

C'est un nouveau projet qu'il réalise suite à l'arrêt de zines et sa collaboration avec Zedeck Siew. 

Le module est disponible sur Drivethru et Itchio pour 1$ jusqu'au 31 mars. A 1ère vue, l'ambiance et le style de l'aventure est plutôt
réussi.

Stirring the Hornet's Nest at Het Thamsya lien vers Itchio
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

OpenDark : le DRS mondain et ténébreux

Message par OSR »

Publié à l'instant sur itch.io, OpenDark System Reference Document : https://osr-vf.itch.io/opendark-system- ... e-document

C'est en anglais, c'est ma remise en forme personnelle d'un jeu originellement publié fin 2007 sous une forme très austère et manquant de finition.

<parenthèse encyclopédique violant moultes trademarks>
Ca s'appelait "Opening the Dark" et c'était une tentative de publier une version libre du système Stoyteller.

Ecrit par
Malcolm Sheppard qui l'a retiré du web en 2010, mais on peut encore le dénicher (par exemple sur rpggeek : https://rpggeek.com/filepage/123865/ope ... e-dark-srd), et officiellement rien ne l'a rendu caduc ou interdit.

En gros, la définition des personnages lorgne sur Vampire la Mascarade (même si on joue des humains), le système de résolution de base s'inspire du Stoyteller v2 (Exalted, Trinity...) mais les détails de règles sont des adaptations directes de matos OGL d20 Modern, avec aussi des bouts de FUDGE.

Côté pouvoirs, on a des pouvoirs très inspirés des Disicplines de VtM et un système de magie qui est une sorte de version libre de Dark Ages Mage, et des Esprits définis un peu comme dans les jeux classiques du MdT 1 comme 2.
</parenthèse encyclopédique violant moultes trademarks>


Au départ, je pensais juste faire un peu de mise en page mais finalement le document publié en 2007-2010 présente d'assez nombreuses erreurs (des bouts d'OGL d20 mal convertis, des coquilles, etc.) à corriger. Je pense en avoir décelé et corrigé la plupart, mais si vous en voyez de nouvelles, n'hésitez pas à m'en faire part sur le fil dédié du forum technique : viewtopic.php?t=42917
Je ne corrige que les erreurs manifestes, si quelques points de règles semblent lourdingues ou au contraire lacunaires, je les laisse quand même (dans le genre lourdingue, regardez les règles de dégâts par chute / Falling, par exemple).

C'est une v 1.0 ; dans quelques semaines ou mois, sortira une version POD avec d'éventuelles corrections mineures.

Je ne prévois pas de VF pour le moment, mais ça pourrait venir.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7792
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par killerklown »

Kyorou a écrit : jeu. mars 21, 2024 11:02 pm
Belphégor a écrit : jeu. mars 21, 2024 10:59 pm La plupart des jeux OSR simulent le moyen âge ou la Sword & Sorcery, est-ce que vous connaissez des jeux OSR qui simulent une période plus proche de la renaissance ? C'est pour motoriser des parties dans le consulat du Dodécaèdre.

Cherche 17th Century Minimalist ou bien Lamentations of The Flame Princess.

Perso, j'ai trouvé que 17th Century Minimalist était un foutage de gueule absolu (trop minimaliste dans tous les sens - mais c'est dans le nom).
Mais Lamentations of The Flame Princess fait bien le job pour du pré-renaissance :bierre: , là je suis d'accord
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par atman »

Fil a écrit : mar. mars 26, 2024 10:10 am Tiens, tu as repris la traduction de 500NDG ou bien est-ce la tienne ?

oui celle de 500NDG
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Fil »

Cool.
Si tu as besoin un jour d'un coup de main, n'hésites pas à me contacter (genre pour la partie advanced par exemple).
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par atman »

Je ne crois pas que la partie Advanced est disponible gratuitement et ça ne serait pas légal de la sortir.

A titre privé bien sûr chacun fait ce qu'il veut.


Merci pour la proposition d'aide en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Fil
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 3:27 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Fil »

atman a écrit : mar. avr. 09, 2024 9:30 am Je ne crois pas que la partie Advanced est disponible gratuitement et ça ne serait pas légal de la sortir.

Mmmmh 8O
Je vais me renseigner parce qu'il me semble que si.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par chaosorcier »

Matt Finch vient de lancer un Kickstarter pour financer deux suppléments de règles pour son retro clone Swords & Wizardry (OD&D)
avec aussi en options 2 modules.
  • The Book Options, 11 nouvelles classes originales
  • Fiends & Foes, un nouveau bestiaire
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Belphégor »

killerklown a écrit : dim. avr. 07, 2024 11:37 pm
Kyorou a écrit : jeu. mars 21, 2024 11:02 pm
Belphégor a écrit : jeu. mars 21, 2024 10:59 pm La plupart des jeux OSR simulent le moyen âge ou la Sword & Sorcery, est-ce que vous connaissez des jeux OSR qui simulent une période plus proche de la renaissance ? C'est pour motoriser des parties dans le consulat du Dodécaèdre.

Cherche 17th Century Minimalist ou bien Lamentations of The Flame Princess.

Perso, j'ai trouvé que 17th Century Minimalist était un foutage de gueule absolu (trop minimaliste dans tous les sens - mais c'est dans le nom).
Mais Lamentations of The Flame Princess fait bien le job pour du pré-renaissance :bierre: , là je suis d'accord
Lamentations of The Flame Princess aurait tout a fait pu faire l'affaire s'il avait eu un moteur de résolution unifié plutôt que de garder ce foutu machin du B/X avec 4 mille sous systèmes qui se contredisent : D20 roll under, D20 Roll over, D6 Roll Under .... Aaaaaaaargh !

Si je ne trouve rien de mieux, il faudra amputer et çà sera pas beau à voir. 
 
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11757
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Qui Revient de Loin »

Tu as demandé de l'OSR...

:mrgreen:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Belphégor »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. avr. 18, 2024 7:43 am Tu as demandé de l'OSR...

:mrgreen:

L'OSR c'est pas juste Matt Finch et tout les autres qui continuent à se masturber sur les ruleset de 78 en voulant nous faire croire que c'est un plafond de verre indépassable. Pour des gens qui répètent à longueur de journée que "System don't matter", ils s'accrochent avec beaucoup de hargne à tout les défauts casses couilles des vieux systèmes.

Dans l'OSR y a aussi des gens qui ont pas oublié de grandir ludiquement parlant, quitte à faire des trucs un peu contre nature avec des inspirations forgiennes.

Si les qualités de la méthode Old School m'intéresse, ses défauts m'intéressent beaucoup moins ...
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Nolendur »

Belphégor a écrit : jeu. avr. 18, 2024 8:24 am
Qui Revient de Loin a écrit : jeu. avr. 18, 2024 7:43 am Tu as demandé de l'OSR...

:mrgreen:

L'OSR c'est pas juste Matt Finch et tout les autres qui continuent à se masturber sur les ruleset de 78 en voulant nous faire croire que c'est un plafond de verre indépassable. Pour des gens qui répètent à longueur de journée que "System don't matter", ils s'accrochent avec beaucoup de hargne à tout les défauts casses couilles des vieux systèmes.

Dans l'OSR y a aussi des gens qui ont pas oublié de grandir ludiquement parlant, quitte à faire des trucs un peu contre nature avec des inspirations forgiennes.

Si les qualités de la méthode Old School m'intéresse, ses défauts m'intéressent beaucoup moins ...

Tu as le droit d'avoir tes goûts et tes opinions, mais si on pouvait éviter de transformer Casus NO en twitter and co, ce serait pas mal. Ils sont pas venu chez toi te fourrer leurs règles dans la gorge, ces rétrogrades. Ignore ce qui ne te plaît pas et laisse les "dormeurs" se vautrer dans leur bad-wrong-fun en paix. Merci d'avance pour l'harmonie sur Terre et tout et tout. :bierre:
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Rétroclones 9 : L'Amour aux temps du Save or Die

Message par Belphégor »

Nolendur a écrit : jeu. avr. 18, 2024 9:06 am Tu as le droit d'avoir tes goûts et tes opinions, mais si on pouvait éviter de transformer Casus NO en twitter and co, ce serait pas mal. Ils sont pas venu chez toi te fourrer leurs règles dans la gorge, ces rétrogrades. Ignore ce qui ne te plaît pas et laisse les "dormeurs" se vautrer dans leur bad-wrong-fun en paix. Merci d'avance pour l'harmonie sur Terre et tout et tout. :bierre:

On m'a demandé mon avis et je l'ai donné.

Point barre.
Répondre