Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

En général, pour tout savoir des vieux scénarios de CF ou pour ceux qui sont des langues exotiques, c'est à lui qu'il faut demander :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5470
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gridal »

Ce que j'ai noté :

Les scénarios pour Château Falkenstein :
-Les Pirates de la Mer rouge - Casus Belli v1 n°90
-L'Inconcevable Aventure du docteur Podelius - Casus Belli v1 n°93
-Mortelle Coïncidence - Di6dent n°15
-Les Princes du volant - 40 ans de jeu de rôle n°3
-Adriana ou le joyau de Capri - Lunatic Asylum n°2

D'après les échanges sur ce fil, les scénarios écrits pour d'autres jeux mais qu'on peut adapter :
-Aventures extraordinaires & Machinations infernales pour Simulacres
-Le Mystère égyptien pour Maléfices - Casus Belli v1 n°30
-Rendez-vous avec une ombre pour Maléfices - Casus Belli v1 n°42
-Le Cas étrange du professeur Sébert pour Maléfices - Casus Belli v1 n°47
-Naufrage au centre de la Terre pour AD&D - Casus Belli v1 n°83
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

Sachant que pour L'Inconcevable Aventure du docteur Podelius (Casus Belli v1 n°93), tu as une version largement étendue dans le livret de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2180
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Vociférator »

Ah si le scénar de Lunatic Asylum avait été cité :

Virgile a écrit : jeu. mai 13, 2021 9:24 pm Dans les scénarios en français parus dans un fanzine, il y en avait un pas mal du tout dans le Lunatic Asylum 2  (mars 1998): Adriana ou le Joyau de Capri. Il est assez conséquent, se passe à Capri et est signé Ambrelune et le Grand Stratéguerre. Je n'ai jamais eu l'occasion de le mener, mais je me suis toujours dit que c'est celui que j'utiliserais si je devais lancer une campagne de Château Falkenstein.

et toujours dans les zines, j'avais mentionné celui-ci :

Vociférator a écrit : dim. mai 09, 2021 11:04 pm La Vente aux Enchères de la Collection Von Urtaü paru dans le fanzine Franc-Rêveur - le scénario s'étale sur deux numéros de Franc Rêveur ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 699
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par oufle »

Gridal a écrit : mar. juin 20, 2023 8:53 pm J'ai relu la Règle du bon sens (Comme il faut VF page 166), je ne m'y étais jamais vraiment intéressé, et c'est une possibilité supplémentaire qui a du potentiel. Encore merci pour vos réponses, je cogite, je vais finir pas trouver l'équilibre qui me convient !

Sinon, autre chose : on a mentionné à plusieurs reprises les rares scénarios pour Château Falkenstein issus de magazines. J'ai mis la main sur le zine Lunatic Asylum n°2 daté de mars 1998, il en contient un qui je crois n'a jamais été cité ici : Adriana ou le joyau de Capri. J'ai pas encore lu en détail (22 pages quand même), il est question d'un diamant et d'une vente aux enchères sur l'île de Capri.

Je crois l'avoir maîtrisé à l'époque et j'avais beaucoup aimé. Ca fait longtemps que je recherchais le nom, merci !
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7022
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

Brand a écrit : mar. juin 20, 2023 9:10 pm En général, pour tout savoir des vieux scénarios de CF ou pour ceux qui sont des langues exotiques, c'est à lui qu'il faut demander :mrgreen:

Je suis flatté très cher mais vous m'en avez vous même déniché un ou deux que je ne connaissais que de nom...
D'ailleurs, message personnel : à propos de langues exotiques, deepl n'est vraiment pas mal pour aborder sereinement le Falkensteinien d'Outre-Atlantique... je dis ça je dis rien. 😋

Et puisqu'on en est a parler d'adaptations, Aventures dans le Monde Intérieur (AMI) offre un terrain de jeu vernien tout à fait amusant et assez facilement ajustable a Falkou.
J'ajoute que la gamme Leagues of Adventure est aussi une mine. Pour l'inspi de lieux exotiques, les leagues et surtout les gadgets digne du Steamtech (Gurps) et de l'Ere de la Vapeur. Et une campagne va bientôt être disponible.

Nautilus, Space 1889, Hollow Earth Expedition et Co permettent aussi de picorer pour l'inspi.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7022
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

Cela a surement déjà été mentionné mais je viens de découvrir le premier scenar d'une trilogie annoncée tres prometteuse.
C'est écrit par JPhMM et ça pourrait bien devenir un futur "classique" pour les amateurs de Falkou même si le fait d'avoir à jouer des PJ prétirés peut frustrer.
A suivre avec attention.

Trilogie l'Or du Roi, épisode premier :
Wasserschlangen
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par JPhMM »

Merci beaucoup ! 🙏
Épisode deux en cours de rédaction.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7022
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

Hop, je deterre parce que bon, faudrait pas laisser Falkou dans les limbes (encore que...).

Du coup, je reviens sur un trés vieux truc histoire de nous occuper un peu.

Il y a trrrrrréééééés longtemps, un anonyme avait créé un écran Falkou qui personnellement n'a toujours fait kiffer (et ce même si l'officiel Lapin est trés sympa aussi).

Manque de bol pour moi, impossible de mettre la main dessus. 😓

On en retrouve encore quelques micro-traces de temps en temps sur le Net  mais en mode vignette comme ici par exemple.


D'où les questions suivantes aux archivistes fous et/ou aux graphistes non moins fous : 

- Qui aurait ce fichu écran en taille réelle (probablement du 3*A4 vertical ou du 2*A3 italien) ?

- Avec les moyens modernes de traitement d'image IA / la puissance des logiciels de dessin, peut-on faire quelque chose de correct avec ce petit bout d'image ?

Voilà, voilà  :ange:
Dernière modification par legnou le jeu. févr. 22, 2024 1:08 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3047
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par DocDandy »

l'écran était hébergé sur le site de l'elfe noir de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Michel Mouton
Initié
Messages : 105
Inscription : lun. sept. 24, 2012 6:39 pm
Localisation : Béthune
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Michel Mouton »

C'est vrai qu'il en jette sévère cet écran...
"Camelot is a state of mind" Knightriders
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7022
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par legnou »

DocDandy a écrit : jeu. févr. 22, 2024 1:07 pm l'écran était hébergé sur le site de l'elfe noir de mémoire.

Oui mais uniquement la face MJ de mémoire aussi. 
Le visuel joueur, je ne l'ai jamais vu en 1:1.

Mon but en postant  était surtout à l'adresse des pros du Toshop et autres IA de dessin ayant des moyens un peu moins limités qu'une simple recherche "agradissement image IA gratuit" sur le Net.
On obtient déjà un résultat avec les jouets en ligne gratos mais il y a certainement moyen de faire mieux.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 740
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

Hello !

Je suis en train de rédiger une campagne se déroulant en grande partie en Méditerranée et dans l'empire ottoman. Savez-vous s'il est possible de se procurer le supplément CF sur l'empire ottoman en pdf ? Je ne l'ai pas trouvé sur drivethru et version papier je n'ai trouvé que la version GURPS.
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

C'était justement un supplément pour GURPS.
Avatar de l’utilisateur
Gatchaman
Transcendé
Messages : 740
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 10:08 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Gatchaman »

ah merci de la précision :-) je pensais que c'était une adaptation, merci :-) du coup, je l'ai simplement trouvé sur le site de SJG :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Répondre