Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par tauther »

Raise dead! Vous n'allez pas manquer The E. Gary Gygax Estate Auction???

Une occasion unique de completer votre collec de cyborg commando, vous offrir un manuscript original, des allumettes TSR ou une carte de visite de GG!!!
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6315
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par Orlov »

tauther a écrit : mer. nov. 15, 2023 10:42 pm Raise dead! Vous n'allez pas manquer The E. Gary Gygax Estate Auction???

Une occasion unique de completer votre collec de cyborg commando, vous offrir un manuscript original, des allumettes TSR ou une carte de visite de GG!!!

Et tu oublies le manuscrit du scénario du film de D&D si j'en crois rpg.net
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par tauther »

indeed! Mais on ne voit que la couv, ça vend pas du rêve, alors que la pochette d'allumettes avec laquelle Gygax allumait ces cigares....

 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6315
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par Orlov »

Il manque sa paille à cocaïne...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane
Messages : 2172
Inscription : ven. oct. 07, 2005 11:32 am
Localisation : Aquae Sextiae

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par VXgas »

Salut les archéorolistes,

Je viens vers vous pour une question au sujet de vos collections.
Que faites vous lorsque certains de vos ouvrages ont des agrafes rouillées ?
Vous les remplacez ? Si oui par quoi, la références des agrafes d'époque n'existant plus.
Vous les enlevez, les traitez contre la rouille et les remettez en place ?
Vous sacrifiez de vieux modules endommagés que vous avez en triple pour en récupérer les agrafes ?
Vous laissez en l'état parce qu'il ne faut pas modifier l'ouvrage mais avec le risque et même l'issue fatale où la rouille va continuer à se propager, tacher les pages et endommager irrémédiablement l'ouvrage.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5324
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par tauther »

@VXgas Pour l'instant, je n'ai remplacé que des agrafes sur des zines et mis de petit sachets de dessiccateur dans les boites quand c'est possible.
Je pense que dans le futur, je prendrais des agrafes plus grandes et les plierais et les couperaient...
Pour l'instant, j'ai la flemme de les changer parce que cela n'a pas l'air de trop s'accentuer comme par exemple pour les suppléments ODD que j'ai mis dans mon OCE...
Dernière modification par tauther le sam. mars 30, 2024 11:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11815
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par Qui Revient de Loin »

Le mieux ne serait-il pas de retirer les agrafes et ne pas les remplacer ? Sauf le jour où il y aura des agrafes d'archives inoxydables et abordables.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Prof Chaykin
Initié
Messages : 184
Inscription : dim. oct. 16, 2016 3:47 pm
Localisation : Another World

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par Prof Chaykin »

Et pour compléter QRDL :
Du fil (et une aiguille) pour conserver le tout ensemble et rester consultable.
C'est ce que faisait ma maman avec mes brochures magazines (Pif gadget, quoi) :wub:
« La Terre tout entière sera ton ennemie, Prince-aux-mille-ennemis, chaque fois qu'ils t'attraperont, ils te tueront. Mais d'abord, ils devront t'attraper... »
Richard ADAMS, Watership Down.
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 7035
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Archéorolie 8: chancissure, coiffes moisies, jeux qui sentent et vieilles liches

Message par legnou »

Sont comment les agrafes d'origine aux angles ? Droites ou arrondies ? 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Répondre