Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par ZEE »

FibreTigre a écrit : mar. avr. 16, 2024 7:51 pm Juste pour info j'ai littéralement sorti un JDR appelé 1979

(Ambiance oss 117)

Dis nous-en plus! :bravo:
Uzz a écrit : mar. avr. 16, 2024 5:42 pm Mes parents sont allés visiter l'Albanie au début des années 70. Le gouvernement d'Enver Hoxha, en rupture de ban avec l'URSS s'était alors allié avec la Chine, et du coup beaucoup d'étudiants occidentaux maoïstes voyaient le pays avec sympathie.

La question est: combien sont restés maoïstes après avoir visité le pays ? :charmeur

Reste que ça peut faire un scénario genre "Les Charlots en Albanie"
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par ZEE »

Uzz a écrit : mer. avr. 17, 2024 12:31 am https://elder-craft.com/products/sceau- ... roles-1979
Je ne connaissais pas mais en effet c'est en plein dans le sujet.

C'est clair, on est 100% cœur de cible... 8O
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 719
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par Uzz »

Comme on a rejoué hier à Rebel Scum et que mon CR était vraiment super nul, je me suis lancé dans le gros CR-pavé tant que c'était frais ci
viewtopic.php?p=2216250#p2216250
ça a groové sec, ça en fini en session soul train avec des killtroopers emportés par la puissance du déhanché mystique.
FibreTigre
Initié
Messages : 116
Inscription : lun. juil. 09, 2018 9:03 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par FibreTigre »

Le lien a été donné :-)

Même si le scénario est OSS la période est très intéressante car le final se passe pile le jour du début de la guerre Iran Irak (Saddam était un allié de la France alors...)

La campagne se passe en France, Italie, usa, chine, Tibet, Pakistan, golfe d'Aden et Irak !
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par ZEE »

Uzz a écrit : mer. avr. 17, 2024 7:08 pm Comme on a rejoué hier à Rebel Scum et que mon CR était vraiment super nul, je me suis lancé dans le gros CR-pavé tant que c'était frais ci
viewtopic.php?p=2216250#p2216250
ça a groové sec, ça en fini en session soul train avec des killtroopers emportés par la puissance du déhanché mystique.

Alors c'est... comment dire... complètement fumé, mais totalement génial... je suppose que ce que vous fumez au cours de vos parties date aussi des années 70... :mrgreen:
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par nonolimitus »

ZEE a écrit : ven. avr. 19, 2024 9:32 am
Uzz a écrit : mer. avr. 17, 2024 7:08 pm Comme on a rejoué hier à Rebel Scum et que mon CR était vraiment super nul, je me suis lancé dans le gros CR-pavé tant que c'était frais ci
viewtopic.php?p=2216250#p2216250
ça a groové sec, ça en fini en session soul train avec des killtroopers emportés par la puissance du déhanché mystique.

Alors c'est... comment dire... complètement fumé, mais totalement génial... je suppose que ce que vous fumez au cours de vos parties date aussi des années 70... :mrgreen:

Moi, en tout cas, çà fait 3 fois que je le relis et je ne m'en remets toujours pas... :D

:pri :pri :pri @Uzz  :pri :pri :pri
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 719
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par Uzz »

C'est mes joueurs qui ont fait le gros du boulot faut dire.
(bon, 90% de la prépa ça a été le choix de la Bo)
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par ZEE »

Et hop ! Réception aujourd’hui de quelques Guides Nagel supplémentaires :
1.    Belgique Et Luxembourg (1974)
2.    Côte D'ivoire (1985)
3.    Égypte (1985)
4.    Grèce (1987)
5.    Iles Baléares (1983)
6.    Italie (1984)
7.    Paris Et Ses Environs (1993)

Bon, okay, on dépasse un peut les années 70 (sauf Belgique Et Luxembourg), mais ça reste utilisable, je pense…

 
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par ZEE »

ZEE a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:07 am Bon...

Afin de savoir quel genre de campagne on peut jouer dans les années 1970, j’ai décidé de lister ce qu’il s’est passé dans le vaste monde à cette époque.

Pour cela, j’ai créé un document Excel dans lequel j’ai listé les événements au jour le jours, par pays, par type d’événement et par contexte de l’époque… l’essentiel provient de la chronologie Wikipédia anglaise (plus d’autres langues au cas par cas) que j’ai Google-traduite (d’où certaine tournures de phrases parfois bizarres, désolé…), mais aussi de sites français ou étrangers répertoriant les événements "inexpliqués" ou liés aux OVNI…

J’ai essayé de balayer large, tant géographiquement que thématiquement, le résultat est un document assez lourd de plus de 16.000 lignes mais qui peut constituer une bonne base de départ pour un MJ décidant de plonger ces joueurs dans cette époque…

Si ça intéresse quelqu’un faites-le moi savoir et j’essaierai de l’uploader ici.

D’ailleurs, si vous connaissez un moyen simple et sûr de le faire, là aussi dites-le moi…

Voilà. :rock

Je m'autoquote, est-ce que vous avez accès au document ?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Ramentu
Banni
Messages : 1364
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par Ramentu »

ZEE a écrit : sam. avr. 27, 2024 4:02 pm
ZEE a écrit : lun. avr. 15, 2024 11:07 am Bon...

Afin de savoir quel genre de campagne on peut jouer dans les années 1970, j’ai décidé de lister ce qu’il s’est passé dans le vaste monde à cette époque.

Pour cela, j’ai créé un document Excel dans lequel j’ai listé les événements au jour le jours, par pays, par type d’événement et par contexte de l’époque… l’essentiel provient de la chronologie Wikipédia anglaise (plus d’autres langues au cas par cas) que j’ai Google-traduite (d’où certaine tournures de phrases parfois bizarres, désolé…), mais aussi de sites français ou étrangers répertoriant les événements "inexpliqués" ou liés aux OVNI…

J’ai essayé de balayer large, tant géographiquement que thématiquement, le résultat est un document assez lourd de plus de 16.000 lignes mais qui peut constituer une bonne base de départ pour un MJ décidant de plonger ces joueurs dans cette époque…

Si ça intéresse quelqu’un faites-le moi savoir et j’essaierai de l’uploader ici.

D’ailleurs, si vous connaissez un moyen simple et sûr de le faire, là aussi dites-le moi…

Voilà. :rock

Je m'autoquote, est-ce que vous avez accès au document ?
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Oui, et bravo pour ce travail !
Avatar de l’utilisateur
ZEE
Zelateur
Messages : 93
Inscription : mar. janv. 16, 2024 12:38 pm

Re: Campagne JdR dans les années 70, des idées ?

Message par ZEE »

De rien! Si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésite pas à me le dire... :geek
"Le Giscard-punk est un concept qui mérite de ne pas sombrer dans l'oubli." (kridenow)
Répondre