[Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6772
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Rosco »

un truc en plus de et avec Artus,
Un pere et un fkms braqueur se planquent dans une colo adaptée.
Tous en seront changé, un film gai, metant en avant que les personnes en situations de handicap sont avant tout des personnes.
Pas le film de l'année mais un bon moment ou on rit avec les handicapés.
Tout les handicapés du film sont de veritable acteurs en situation de handicap
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13878
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Akira, pour la Xieme fois.
Toujours à l'UGC Normandie.
Content de voir que ce film fait toujours son effet sur les plus jeunes, malgré ses défauts que je connais trop bien.
Bon, c'était la version 4K toute pourrie, souvent floue, et dont les musiques sont tellement différentes qu'elles n'ont pu être que reprises du CD "Symphonic Suite". Très bon CD, mais pas les musiques d'origine...
Mais ça, seuls les vieux cons peuvent le savoir. :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6104
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Macbesse »

J'ai finalement vu Pauvres créatures et je dois avouer que je m'attendais à autre chose, mais que je n'ai pas été déçu.
L'émancipation pour le moins radicale de Bella, qui passe de cobaye d'expérimentation à expérimentatrice elle-même, entraîne son entourage et le film dans une joyeuse destruction des normes et convenances.
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13878
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
Ou, le voyage du singe héroïque. Noa vit tranquillement dans un village de singes oiseleurs, sans rien savoir du monde extérieur.
Celui-ci surgit néanmoins une nuit sous la forme d'une "écho" (humaine) qui chaparde sans se laisser prendre, puis d'une tribu de singes belliqueuse. Cette dernière va revenir pour capturer les membres de la tribu de Noa, le laissant pour mort. Il va partir à leur recherche...
Pas aussi exceptionnel que le précédent, il a néanmoins une intrigue solide, sans manichéisme, avec un méchant dont on ne pourra pas dire qu'il a complètement tort au vu de l'enchaînement des évènements.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Killing Joke »

J'ai trouvé le scénario bien trop léger, aucune surprise, peu de messages - à part que les singes sont gentils "à part quand ils sont méchants" (mais là alors c'est parce qu'ils ont un comportement et des objectifs on-ne-peut-plus humains). Et ma suspension d'incrédulité ne s'est pas remise du lieu iconique de la moitié du film (comment a-t'il pu être construit à cet endroit / de cette manière / avec ce contenu, et comment les événements "déferlants" qui s'y déroulent peuvent-ils s'y dérouler, vu la configuration des lieux, mystère).
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Initié
Messages : 186
Inscription : sam. juil. 10, 2021 8:44 am
Localisation : Bruxelles

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par CptDobey »

Rosco a écrit : mer. mai 08, 2024 7:39 pm Tout les handicapés du film sont de veritable acteurs en situation de handicap
Et par association d'idées: Freaks de Tod Browning, en 1932.
One of us, one of us !
 
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4268
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Léonard »

J'ai vu Comme un lundi, comédie japonaise qui renouvelle de façon maline l'idée éculée de la boucle temporelle façon Le jour de la marmotte. C'est assez drôle, l'histoire colle bien à l'univers de l'entreprise sous pression maximum et hyper hiérarchisée. malgré une morale pas très originale, j'ai bien aimé.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10469
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Kandjar »

Léonard a écrit : mar. mai 14, 2024 11:48 am J'ai vu Comme un lundi, comédie japonaise qui renouvelle de façon maline l'idée éculée de la boucle temporelle façon Le jour de la marmotte. C'est assez drôle, l'histoire colle bien à l'univers de l'entreprise sous pression maximum et hyper hiérarchisée. malgré une morale pas très originale, j'ai bien aimé.

C'est ouf ce titre, c'est une adaptation du scénario de @Tolkraft ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4268
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Léonard »

Kandjar a écrit : mar. mai 14, 2024 4:40 pm C'est ouf ce titre, c'est une adaptation du scénario de @Tolkraft ?

Oui, et Ridley Scott prépare Tel Ulysse.
On sous-estime l'influence de @Tolkraft sur le milieu du cinéma.
:mrgreen:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1610
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par glamourous.sam »

Gridal a écrit : sam. mai 04, 2024 8:27 am Bone Tomahawk, La Ballade de Buster Scrugg, Les Proies, Brimstone, The Power of the Dog, Les Frères Sisters, The Lone Ranger... Si on remonte un peu plus loin on peut ajouter L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Blueberry, Dead Man, Vorace...

C'est vrai que le western est un genre très codifié, mais justement il y a toujours des réalisateurs et des réalisatrices pour jouer avec ces codes et créer des œuvres originales.

Hostile aussi
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5103
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par nonolimitus »

glamourous.sam a écrit : jeu. mai 16, 2024 5:32 am
Gridal a écrit : sam. mai 04, 2024 8:27 am Bone Tomahawk, La Ballade de Buster Scrugg, Les Proies, Brimstone, The Power of the Dog, Les Frères Sisters, The Lone Ranger... Si on remonte un peu plus loin on peut ajouter L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, Blueberry, Dead Man, Vorace...

C'est vrai que le western est un genre très codifié, mais justement il y a toujours des réalisateurs et des réalisatrices pour jouer avec ces codes et créer des œuvres originales.

Hostile aussi
Par contre, évitez THE OLD WAY avec Nicolas CAGE sur AMAZON... Je dis çà, je dis rien...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 823
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Tolkraft »

@Kandjar et @Léonard : On à bien rigolé avec mon co-auteur, Tristan Verot (le titre viens de lui, btw), quand on a découvert ce film.

Faut que j'aille le voir maintenant, obligé ^^
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13878
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Mugen »

Deux films français aujourd'hui.

Le Deuxième Acte, de Quentin Dupieux.
Avec Raphaël Quenard, Lea Seydoux, Vincent Lindon et Louis Garrel. Plus Manuel Guillot, qui joue un second rôle très important.

C'est du Dupieux, assez léger dans l'Absurde, mais avec plusieurs niveaux de mise en abîme et du bris de 4e mur.
Le film montre 5 comédiens en train de tourner un film, et de s'engueuler hors caméra, mais sans équipe de tournage...
J'ai bien aimé.

Le Tableau Volé, avec Alex Lutz, Lea Drucker, Nora Hamzaoui...
Ou l'histoire vraie d'un tableau retrouvé par un ouvrier, et des manigances plus ou moins secrètes (les dernières ne se révélant qu'à demi mots) autour de sa vente, entre le maître priseur, les ayant-droits, et ceux qui veulent en profiter...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1286
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Killing Joke »

Vu (après tout le monde) Titane, que j'avais zappé mais dont à l'époque je m'attendais à un film qui potentiellement aurait pu/dû m'intéresser, ayant (vraiment) bien aimé Grave (de la même réalisatrice).

Et pour Titane, quelle déception, tout tourne finalement autour de la relation du personnage principal(e) et du père (Vincent Lindon), relation très bizarre, souvent peu intéressante, qui tire en longueur, sans beaucoup d'évolution / d'enjeu, et avec toute la partie "titane" qui est finalement en arrière plan et à peine survolée, ne servant que de toile de fond. Je me suis ennuyé tout du long.

Image
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6104
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Cinéma] Barbie c'est de la bombe atomique ?

Message par Macbesse »

Killing Joke a écrit : dim. mai 19, 2024 10:15 pm Vu (après tout le monde) Titane, que j'avais zappé mais dont à l'époque je m'attendais à un film qui potentiellement aurait pu/dû m'intéresser, ayant (vraiment) bien aimé Grave (de la même réalisatrice).
Toi aussi tu profites des rétrospectives d'Arte sur les derniers festivals ?
De mon côté, j'ai lancé France, de Bruno Dumont avec Léa Seydoux, sans trop y croire, et j'ai finalement bien aimé. Le film démarre comme une satire assez classique sur le monde journalistique, avec Blanche Gardin dans le rôle de l'agent qui en fait un peu beaucoup, et débraye de façon surprenante sur quelque chose de beaucoup plus large et une belle peinture de la dépression, qui présente elle-même des vertus et transforme profondément le personnage.
Cerise sur le gâteau, pour moi, il filme merveilleusement ma région natale et les figurants qui apparaissent dans cette séquence sont d'une authenticité absolue, dans le phrasé, les vêtements comme la façon de se tenir.
Répondre