Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2670
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Thibor »

Erestor a écrit : dim. mai 12, 2024 8:37 pm @Thibor le 3 ? Il ne semble pas avoir de supers retours sur Steam. Tu en sais plus sur ce désamour ?

Beaucoup de critiques négatives au départ mais les nombreuses mises à jour et DLC ont vraiment enrichi le jeu. Honnêtement il est vraiment cool, d'une richesse énorme si tu as les précédents (les DLC de factions des précédents s'ajoutent au trois). La carte est juste immense et les mécanismes sont très différents selon ta race ou même ton seigneur. Honnêtement si tu aimes un peu l'univers de Warhammer tu ne peux qu'être fan.
Dernière modification par Thibor le mar. mai 14, 2024 7:47 am, modifié 1 fois.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4461
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erestor »

Merci pour ton retour @Thibor !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17891
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Erwan G »

Fallout 4

Je suis passé sur le drame de l'évolution d'un jdr à un FPS avec le 3 pour commencer le 4, plus ambitieux mais également avec de nouveaux renoncements. Le premier, les changements dans le Lore, le fait de ne pas être un descendant mais un survivant de la guerre nucléaire, font bizarre, mais pourquoi pas. Le second est plus perturbant, le système de progression a évolué. Exit les compétences, les %, les gains de % à la lecture de magazines. A la place, les attributs restent. La progression se fait soit en les améliorant, soit en choisissant une capacité spéciale. C'est étrange. Je ne sais pas si je m'en suis remis réellement et, pour le coup, je me sens un peu perdu dans les choix à faire et sur le nombre de niveaux d'expérience.

Pour le reste, le jeu est très sympathique. Le sentiment de vide du 3 est comblé, les créatures sont plus difficiles à abattre, l'usure des armes et des armures a totalement disparu, ce qui est un peu dommage, mais on ne se retrouve pas avec une arme moins efficaces au bout de deux ou trois tirs. Mais l'amélioration des armes et des armures est intéressant. Les lunettes sont un plus pour ceux qui, comme moi, aiment l'approche sniper. Tu peux soit passer par le SVAV, soit par la lunette, les deux étant intéressant, en fonction de ce que tu recherches. Les mines sont extrêmement violentes, bien plus que dans le 3 qui parait, d'un coup, être une version easy mode.

La création et la sauvegarde des communautés est un plus, également, même si je ne comprends pas tout. J'en suis à 18h de jeu, environ, et au niveau 15, bientôt 16. Je m'y plait bien.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13153
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Inigin »

Ils sont fous ces Polonais
(YT, modkit de TW3)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1331
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Killing Joke »

Tiny Glade. Il n'y a pas de hordes de zombies, pas de quêtes, pas de combats, ce n'est pas non plus un tower défense, rien de rien - c'est juste un "castle builder". Et je ne sais pas pourquoi, mais outre que j'ai envie d'y passer des heures, je suis sûr que des rôlistes imaginatifs et créatifs y trouveront un usage intéressant.
https://store.steampowered.com/app/2198150/Tiny_Glade/

Image

Il faut voir la vidéo pour avoir une idée de ce que çà permet et comment çà a l'air facile d'utilisation - version "1 minute" : https://cdn.akamai.steamstatic.com/stea ... 1692820872

Ou démo beaucoup plus longue / détaillée :


(dispo Q3 2024)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8692
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tybalt (le retour) »

Ça peut être sympa pour créer des peacemaps, pour peu que l'univers visuel du jdr visé s'y prête.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8660
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Oh! Il faut que j'essaie! MERCI! :bierre:
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8692
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tybalt (le retour) »

À noter, dans le genre "jeux mignons et cosys", la récente bande annonce de Tales of the Shire ( Private Division / Wētā Workshop, sortie prévue cette année), où l'on passe son temps à décorer son trou, à pêcher, à cueillir des champignons et à papoter avec d'autres hobbits.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8660
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Vu le jeu, ça pourrait être sympa de le prendre pour mes nièces histoire de leur faire découvrir le monde fabuleux des builders :wub:
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Répondre