[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Saladdin a écrit : mar. mai 14, 2024 6:12 pm Un nouveau supplément pour Ryuutama est en cours d'impression !

Spoiler:
Image

Ah oui, bon, j'ai oublié de vous dire, c'est en espagnol... Quatre scénarios originaux.

Ça fait plaisir de voir que la gamme reste vivante en espagnol ! Il y avait déjà eu un autre recueil de scénars, je crois, et aussi des aides de jeu.
Ça me désole de voir qu'en français la gamme est au point mort depuis des années... Faute de nouveau matos original, une traduction du matériel espagnol serait déjà bien.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

La nouvelle édition de For the Queen (en anglais) est sortie...

Image
Image
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Boris Courdesses a dévoilé un dessin sur FB, pour un futur jeu qui n'est pas Agone 2 ! :lol:

https://www.facebook.com/boris.courdess ... ynmSFiZQPl

:pri

Nightfalls, aka Encelant
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Saladdin a écrit : mar. mai 14, 2024 6:12 pm Un nouveau supplément pour Ryuutama est en cours d'impression !

Image

Ah oui, bon, j'ai oublié de vous dire, c'est en espagnol... Quatre scénarios originaux.
oh merci pour l'info

Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. mai 15, 2024 2:03 pm

Spoiler:
Image

Ça fait plaisir de voir que la gamme reste vivante en espagnol ! Il y avait déjà eu un autre recueil de scénars, je crois, et aussi des aides de jeu.
Ça me désole de voir qu'en français la gamme est au point mort depuis des années... Faute de nouveau matos original, une traduction du matériel espagnol serait déjà bien.
Oui il y en a eu un autre

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Nightfalls a écrit : jeu. mai 16, 2024 6:19 pm Boris Courdesses a dévoilé un dessin sur FB, pour un futur jeu qui n'est pas Agone 2 ! :lol:

https://www.facebook.com/boris.courdess ... ynmSFiZQPl

:pri

Nightfalls, aka Encelant

:wub: :runaway :wub: :runaway :wub: :runaway :wub:

Ahem.

Ce n'est pas sans une pointe de curiosité que j'attendrai de futures informations sur ce projet.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C’est quand même la même cité…donc c’est dans le même univers
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Cryoban a écrit : ven. mai 17, 2024 11:00 am C’est quand même la même cité…donc c’est dans le même univers
C'est certain ! Lorgol reste Lorgol en Urguemand
Mais j'imagine que le jeu ne s'appellera pas Agone v2, du peu que l'on sait, pour des questions de droits
touff5
Messie

Message par touff5 »

Le Masque lui-même sera peut être abandonné au profit d'une autre cosmogonie comme il n'apparaît pas dans l'œuvre de Gaborit.
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Aujourd'hui en librairies, le premier tome de la BD qui adapte la campagne Pax Elfica...

Image
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Oh que cette couverture est vilaine.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Nightfalls a écrit : ven. mai 17, 2024 11:17 am
Cryoban a écrit : ven. mai 17, 2024 11:00 am C’est quand même la même cité…donc c’est dans le même univers
C'est certain ! Lorgol reste Lorgol en Urguemand
Mais j'imagine que le jeu ne s'appellera pas Agone v2, du peu que l'on sait, pour des questions de droits

touff5 a écrit : ven. mai 17, 2024 1:40 pm Le Masque lui-même sera peut être abandonné au profit d'une autre cosmogonie comme il n'apparaît pas dans l'œuvre de Gaborit.

Je me demande quelle forme ça prendra, car Mathieu Gaborit s'était tout de même beaucoup investi dans la conception du premier jeu, au point de co-écrire pour les suppléments, avec Raphaël Granier de Cassagnac, plusieurs nouvelles (reprises dans le recueil La Confrérie des Bossus)... nouvelles dans lesquelles il est bien entendu question du Masque.
Mieux : pour ce que j'ai pu remarquer au fil de mes relectures des rééditions des Chroniques des Crépusculaires, Gaborit semble y avoir intégré des notions venues du jeu. Dans quelle mesure, je ne sais pas, mais il l'a fait. Encore mieux : dans La Cité exsangue, son diptyque prolongeant celui d'Abyme, Gaborit fait référence à la Flamboyance.
Du coup, ça risque de poser problème si le jeu doit prendre une direction toute différente. Ou alors il va y avoir constitution d'un "canon" différent, qui ne comprendrait que les Chroniques et pas Abyme et ses suites ? Ce serait un peu bizarre. Bref, wait and see.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

vivien a écrit : ven. mai 17, 2024 2:53 pm Oh que cette couverture est vilaine.
Oh que ce commentaire est vilain.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. mai 17, 2024 3:12 pm Du coup, ça risque de poser problème si le jeu doit prendre une direction toute différente. Ou alors il va y avoir constitution d'un "canon" différent, qui ne comprendrait que les Chroniques et pas Abyme et ses suites ? Ce serait un peu bizarre. Bref, wait and see.
Les gens qui s'occupent de ce projet sont de grands amoureux de ce monde
Je leur fais confiance ;)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Erestor
Oui c'est vrai, mais déso pas déso, c'est pas terrible et ce poing plus gros que la tête... bref c'est pas beau.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Verrouillé