[Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3103
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par DocDandy »

Blood of Zeus saison 2.
L'anime issu du même studio que Castlevania est assez cool (on sent aux noms des créateurs que c'est un peu personnel cette histoire de mythes grecs).
L'histoire et les personnages sont un brin moins intéressants que ceux de Castlevania (Heron a le profil du gentil héros propre sur lui là où Trevor Belmont est super classe). 
Par contre on est bien servi niveau tragédie grecque : des fratricides, des drames horribles, les dieux qui ne peuvent pas s'empêcher de conspirer et de l'épique en veux tu en voilà.
Mention spéciale pour la musique que ne renierais pas les fans de Conan de Poledouris. Il y a des cuivres  8)

Pas la série animée du siècle mais un truc très cool pour avoir envie de ressortir Godbound ou Agon. 
En plus je pars en Crète cette année, autant dire que ça va me travailler un moment.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6826
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

Will Trend sur Isneu star
le pitch un agent dislectique du Georga Bureau of Invrstigation mene des enquetes avec son adjointe acienne mere adolescente afroaméricaine, Face
Il y a aussi sa copine flic d'Atlanta, Angieet sa cheffe lesbienne afroamericaine et ex de la mere de Face
Will et Angie ont été enlevé en foyer et son poly traumatisé mentale
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Evêque
Messages : 460
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Cuchurv »

Rosco a écrit : mer. mai 22, 2024 3:14 pm Will Trend sur Isneu star
le pitch un agent dislectique du Georga Bureau of Invrstigation mene des enquetes avec son adjointe acienne mere adolescente afroaméricaine, Face
Il y a aussi sa copine flic d'Atlanta, Angieet sa cheffe lesbienne afroamericaine et ex de la mere de Face
Will et Angie ont été enlevé en foyer et son poly traumatisé mentale

Disney + Star en effet. On a bien aimé avec Mme, la relation avec Angie est originale (pour une série "grand public" s'entend) et touchante. C'est un peu un énième inadapté génial qui aide la police grâce à ses dons particuliers (#MentalistStyle) mais c'est pas mal. :)
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 149
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par bloodymary »

Ah c'est marrant, j'aimais beaucoup le pitch de départ mais incapable de tenir.
Mention spécial sur la difficulté à lire, limite pas de lecture du tout. ( je sais pas, ça m'a plu )
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5592
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Doctor Who saison 1 épisode 3 - Boom (sans spoilers)
Pour cet épisode, un grand nom est de retour à l'écriture : Steven Moffat, scénariste de certains des épisodes les plus appréciés des quatre premières saisons et showrunner de la saison 5 à la saison 10. Il revient aux affaires avec un épisode peut être plus classique qu'à son habitude, mais avec tout de même un concept original et efficace. Après un début de saison léger et chantant, l'ambiance est ici beaucoup plus sombre, tendue et violente. La relation entre le Docteur et Ruby a pris son rythme de croisière et fonctionne très bien, et les différents mystères de la saison continuent à se mettre en place. Décidément j'aime beaucoup cette nouvelle saison 1.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5120
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

Slow Horses sur Apple TV, je me suis enchainé les 3 premiers épisodes hier soir et j'aime bien !

Bon, Gary OLDMAN et Kristin SCOTT THOMAS déjà.

Une intrigue qui se laisse suivre et un rythme que j'apprécie...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12955
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sammael99 »

nonolimitus a écrit : ven. mai 24, 2024 8:53 am Slow Horses sur Apple TV, je me suis enchainé les 3 premiers épisodes hier soir et j'aime bien !

Bon, Gary OLDMAN et Kristin SCOTT THOMAS déjà.

Une intrigue qui se laisse suivre et un rythme que j'apprécie...



Pour moi c'est Oldman qui fait la série. Avec un peu de recul, c'est quand même très nawak, mais il est tellement magistral qu'il te le fait oublier.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6826
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Rosco »

bloodymary a écrit : mer. mai 22, 2024 6:17 pm Ah c'est marrant, j'aimais beaucoup le pitch de départ mais incapable de tenir.
Mention spécial sur la difficulté à lire, limite pas de lecture du tout. ( je sais pas, ça m'a plu )

Tu devrais laisser sa chance à la série qui aborde des thêmes rare pour une série tout publique.
Et les acteurs sont bon.
Le thême des scénarios peut sembler basique, vu et revu mais l'approche et l'écriture des personnages fait plus que le job.
Peronnelemnt j'aime beaucoup Angie et la fin de saison me fait apprécier Amanda.
Will, Angie, Face et Amanda ont tous des blessures et c'est leur histoires qui rends la serie interessante.
Qui plus est quelle serie en prime time aborde des themes tel que
-la pedophilie
-le racisme et le sexisme passif passé
-la violence éducative
-le traitement du handicap
-la place de femme

De plus si on compare à d'autre serie sur le thême des inadaptés géniaux, ici les inadaptations sont la cause de leur choix se carrière, fait volontairement.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5120
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par nonolimitus »

Sammael99 a écrit : ven. mai 24, 2024 3:35 pm Pour moi c'est Oldman qui fait la série.

Je viens de finir la Saison 1 et, en effet, il porte la série sur ses épaules déglinguées... Mais, çà m’a bien plu :yes:

Par moment, l'impression de voir le 13 en action :P ... Surtout depuis que j'ai mis un coup de pelle au Capitaine...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5592
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Doctor Who saison 1 épisode 4 - 73 Yards (attention spoilers)

73 Yards renoue avec une petite tradition de la première ère Davies : l'épisode saisonnier sans Docteur ou presque. Cette fois-ci c'est Ruby qui est sous les projecteurs, tout tourne autour d'elle et l'actrice s'en sort franchement très bien. Ça commence comme de la folk horror dans la campagne galloise avec légendes antiques, apparition inquiétante, orage et autochtones très bizarres, pour au bout d'une vingtaine de minutes dévier sur complètement autre chose. J'ai vraiment été cueilli par l'intrigue et ses coups de théâtre. Beaucoup de questions restent à la fin sans réponses, mais ça ne m'a pas gêné tant l'écriture est solide et surprenante. Le temps d'un épisode, Russell T. Davies emmène la série dans une direction inhabituelle et c'est réussi. On arrive déjà à la moitié, plus que quatre épisodes !

Image
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?
Messages : 2445
Inscription : jeu. août 14, 2008 4:53 pm
Localisation : Brüsel

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Tosheros »

Dommage que ça soit visiblement un flop, j'ai passé un très bon moment devant les Dead Boy Detectives, pas de grande originalité pour cette série d'occulte contemporain YA, qui étends doucement l'univers de Sandman mais reste une petite histoire, mais des personnages plutôt réussis et des intrigues qui font mouche tout en restant simples.

J'étais d'abord un peu déçu que la série utilise un artifice scenaristique pour rester dans le même décors que Twilight alors que le format permettait du Monster of the Week un peu partout facilement, mais ça permet de garder la même galerie de personnages et de l'étoffer un peu, et ils arrivent quand même bien à associer des moments d'insouciante légèreté avec des thèmes plus glauques avec mise en scène assez sombre. Ça me rappelle un peu ce que j'attendais de la série Sabrina de Netflix mais qu'ils ont arrêté de faire après 3 épisodes...
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5592
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Gridal »

Doctor Who saison 1 épisode 5 - Dot and Bubble (spoilers !!!)

Dot and Bubble aborde un thème qui revient régulièrement dans la série : la découverte d'une société futuriste qui semble idyllique mais qui, en creusant un peu, cache d'abominables secrets. Ici c'est la planète Finetime (where everything is fine all the time !), peuplée de personnes jeunes, belles, heureuses et riches, qui passent leur temps à s'amuser avec un réseau social, The Bubble (les utilisateurs ont - littéralement - une bulle autour de la tête, qui les isole du monde réel). Mais des habitants de Finetime commencent à mystérieusement disparaître...

Après l'épisode sans docteur de la semaine dernière, voilà un épisode dans lequel, s'ils sont présents tout du long, le Docteur et Ruby sont clairement des personnages secondaires qui n'apparaissent quasiment que sur des vidéos du réseau social, la lumière étant mise sur Lindy Pepper-Bean, une belle jeune fille blonde qui passe toute sa vie sur The Bubble.

J'ai eu un peu peur au début de l'épisode, la satire des réseaux sociaux n'étant pas un sujet qui m'intéresse forcément. Les gens dans leur bulle, les couleurs acidulées, les personnages qui ressemblent tous à Barbie et Ken, j'ai trouvé ça un poil too much. Russell T. Davies a déclaré s'être inspiré d'un épisode de la série Black Mirror pour créer cet univers.

Puis, dès que les enjeux sont posés, l'histoire commence à avancer et là je me suis laissé embarquer. Lindy est tout d'abord détestable, puis on finit par la comprendre et par l'apprécier, ce qui rend la dernière partie de l'histoire effroyable et surprenante. Il est rare dans Doctor Who de conclure un épisode d'une manière si sombre et nihiliste. Comme souvent depuis le début de cette saison, les humains sont les véritables monstres (l'équipage qui abandonne les bébés dans Space Babies, les fabricants d'armes qui provoquent des guerres pour vendre leur matériel dans Boom, l'homme politique prêt à utiliser l'arme nucléaire dans 73 Yards...).

Davies (et Moffat le temps d'une histoire) ose vraiment s'aventurer dans de nouvelles directions avec cette nouvelle saison 1, ça peut parfois être déstabilisant, ce n'est pas toujours parfaitement maîtrisé (je trouve The Devil's Chord, même s'il n'est pas un ratage, un peu en dessous du reste), mais perso j'adhère complètement. Et Ncuti Gatwa et Millie Gibson sont toujours parfaits dans les rôles du Docteur et de Ruby Sunday. par contre c'est pas encore cet épisode qui va faire taire les messages de haine sur le net à propos de l'agenda woke et queer de Russell T. Davies et Disney :lol:

Plus que trois épisodes et c'est déjà fini, ça passe vite !

Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10523
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Kandjar »

Gridal a écrit : dim. juin 02, 2024 6:08 pm Doctor Who saison 1 épisode 5 - Dot and Bubble (spoilers !!!)
Je ne m'attendais pas non plus à cette fin. Ca picote. A deux reprises.

Je te rejoins sur l'impression générale de la saison : il y a un feeling assez différent de ce qui a pu se faire précédemment dans Doctor Who (je n'ai pas trop accroché à Devil's chord non plus), et c'est plutôt réussi. J'apprécie qu'on ait finalement assez peu d'explications sur l'origine des phénomènes, des créatures : on reste ainsi toujours dans le rythme et la découverte. Mais j'imagine que le flou ne doit pas plaire à tout le monde.
Entre "Dot and Bubble" et "Boom" (et même un peu "Space babies", mais trop kitschouille pour moi), il y a un côté Black Mirror vraiment pas déplaisant qui se dégage, et qui vient équilibrer le caractère solaire du Docteur façon Gatwa et la fraîcheur gentille de Ruby Sunday.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4328
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Sama64 »

Vraiment pas mal cette série Fallout sur Prime. Ca m'a vraiment donné envie de rejouer aux JV. Enfin une adaptation en série respectueuse de l'univers :) 
OK, y a quelques défauts (quelques personnages pas vraiment charismatiques, intrigue assez basique, environnement manquant cruellement de montres et bien moins anxiogène/ dangereux que les JV) mais pour moi ça reste une vraie réussite et l'enchaînement des épisodes est bien trouvé. Visuellement c'est très bon, notamment les décors, on y retrouve pleins de gimmicks des jeux. 

du coup quid du JdR, il vaut le coup ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12451
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Série TV] Mercredi on regarde Willow ou Diane de Poitiers ?

Message par Islayre d'Argolh »

Sama64 a écrit : lun. juin 03, 2024 1:43 pm Vraiment pas mal cette série Fallout sur Prime. Ca m'a vraiment donné envie de rejouer aux JV. Enfin une adaptation en série respectueuse de l'univers :) 
OK, y a quelques défauts (quelques personnages pas vraiment charismatiques, intrigue assez basique, environnement manquant cruellement de montres et bien moins anxiogène/ dangereux que les JV) mais pour moi ça reste une vraie réussite et l'enchaînement des épisodes est bien trouvé. Visuellement c'est très bon, notamment les décors, on y retrouve pleins de gimmicks des jeux.

Je viens de me la binge watcher aussi et j'ai trouvé ça très sympa.
L'esthétique super léchée du rétrofutur compense largement certaines facilités de scénario.
Bref même ressenti que toi (et je n'ai jamais joué aux JV).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Répondre