[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8720
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

D'ailleurs, l'univers des Crépusculaires va devenir l'un des univers français les plus adaptés en jeu de rôle, si ce n'est le plus adapté tout court :
- Agone (Multisim)
- Abyme, aventures dans la Cité des Ombres (Les XII Singes)
- Pénombre (Aether Labs)

Soit deux jeux rien que pour le cycle des Crépusculaires, un autre pour Abyme qui se passe dans le même univers (et on monte même à deux si on considère que la boîte Abyme pour Agone était fournie avec son propre système de jeu narratif et pouvait donc se jouer indépendamment).

De là à dire que les éditeurs sont... Inspirés, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement !

Il n'y a pas des masses de romans français qui peuvent se targuer d'avoir eu droit à deux adaptations en jdr. C'est vraiment une histoire éditoriale hors normes, je ne sais pas trop à quoi on peut la comparer (du moins en France).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4793
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nightfalls »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 20, 2024 2:26 pm De là à dire que les éditeurs sont... Inspirés, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement !
Sans oublier les membres du Souffre-Jour :charmeur
morgalel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2299
Inscription : ven. janv. 20, 2006 9:50 am

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par morgalel »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 20, 2024 2:26 pm D'ailleurs, l'univers des Crépusculaires va devenir l'un des univers français les plus adaptés en jeu de rôle, si ce n'est le plus adapté tout court :

C'est peut être encore + vrai à l'échelle des "univers de Gaborit" : Bohême/Ecryme a connu 2 adaptations, les Féals en ont eu une également. A noter également que de manière générale toutes ces adaptations étendent considérablement le matériau de base.
DocZagul
Profane
Messages : 37
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocZagul »

Jérôme Isnard a écrit : lun. mai 20, 2024 12:24 am
Mahar a écrit : dim. mai 19, 2024 10:31 pm
Jérôme Isnard a écrit : dim. mai 19, 2024 9:55 pm Pour ce qui est de relire Gaborit, si vous le faites, procurez-vous absolument les dernières versions, réécrites à différents niveaux (scènes repensées et modernisées, fin affinée...), et les deux derniers ouvrages du cycle d'Abyme, "La Cité Exsangue", qui montrent bien comment il est possible de rebattre les cartes d'un univers que l'on pensait "figé".

S'il y a des références des dernières versions des chroniques crépusculaires et abyme pour les flemmards qui veulent du tout cuit : est-il possible de nous indiquer les éditeurs / années pour trouver la bonne pioche en médiathèque ?
Merci d'avance !

Cette version est la bonne (2018, réédité en 2022) !
Et voici Cité Exsangue tome 1 (2018), et tome 2 (2022) !

Concernant Les Royaumes Crépusculaires, y a-t-il quelque chose de nouveau dedans ? Car j'ai Les Crépusculaires et Abyme, touts deux datant de 2013 et indiqués comme étant des éditions définitives.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4800
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par 7Tigers »

Chaosium:

En attendant la V6 de Pendragon d'ici fin juin (Player's Handbook 256 pages & The Grey Knight 88 pages), ayé, en VO pour RuneQuest Glorantha, le Livre des Cultes sur la Voie Lunar est disponible (depuis l'entrepôt Polonais)!

En livre physique (pdf compris):
https://www.chaosium.com/cults-of-runeq ... hardcover/

En pdf:
https://www.chaosium.com/cults-of-runeq ... r-way-pdf/
En pdf sur Drivethrurpg:
http://tiny.cc/rqlunarcults

En livre physique couverture faux cuir (pdf compris):
https://www.chaosium.com/cults-of-runeq ... atherette/

Comme prévu, les dieux & déesses inclus sont: The Seven Mothers, The Crimson Bat, Danfive Xaron, Deezola, Etyries, Hon-Eel The Artess, Hwarin Dalthippa, Irrippi Ontor, Jakaleel The Witch, Nysalor / Gbaji, Red Goddess, Teelo Norri, Yanafal Tarnils, Yara Aranis.
Spoiler:
Image

Image
Prochains livres VO: le sourcebook détaillé sur Dragon Pass (pour la Gen Con début Août en principe) et le Livre des Cultes Solaires (Yelm, Dayzatar, Dendara, Gorgorma, Lodril, Lokarnos, The Lowfires, Ourania, Polaris, Shargash, Yelmalio, Yelorna The Starbringer)

Côté VF: Le Livre rouge de la Magie & Armes et équipement sont imprimés. Le Coffret Découverte est en impression. Disponibilité en boutique en juillet à priori (ça n'engage que moi :mrgreen: !).
Avec cet été, un nouveau financement participatif pour les 4 livres de Cultes parus depuis le précédent: Les Déesses de la Terre, Les Porteurs de Lumière, Prosopédia et Mythologie.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8720
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

morgalel a écrit : mar. mai 21, 2024 12:25 pm
Tybalt (le retour) a écrit : lun. mai 20, 2024 2:26 pm D'ailleurs, l'univers des Crépusculaires va devenir l'un des univers français les plus adaptés en jeu de rôle, si ce n'est le plus adapté tout court :

C'est peut être encore + vrai à l'échelle des "univers de Gaborit" : Bohême/Ecryme a connu 2 adaptations, les Féals en ont eu une également. A noter également que de manière générale toutes ces adaptations étendent considérablement le matériau de base.

On pourrait même ajouter ses deux romans dans l'univers de Confrontation/Rag'Narok, qui ont été conçus pour accompagner la sortie de deux figurines. Gaborit a vraiment des liens très étroits avec le jeu de société !

DocZagul a écrit : mar. mai 21, 2024 4:41 pm
Jérôme Isnard a écrit : lun. mai 20, 2024 12:24 am
Mahar a écrit : dim. mai 19, 2024 10:31 pm

S'il y a des références des dernières versions des chroniques crépusculaires et abyme pour les flemmards qui veulent du tout cuit : est-il possible de nous indiquer les éditeurs / années pour trouver la bonne pioche en médiathèque ?
Merci d'avance !

Cette version est la bonne (2018, réédité en 2022) !
Et voici Cité Exsangue tome 1 (2018), et tome 2 (2022) !

Concernant Les Royaumes Crépusculaires, y a-t-il quelque chose de nouveau dedans ? Car j'ai Les Crépusculaires et Abyme, touts deux datant de 2013 et indiqués comme étant des éditions définitives.

Tu parles des nouveautés présentes dans les deux éditions mentionnées ci-dessus, ou bien tu demandes s'il y a de nouvelles parutions situées dans cet univers en général ? Si c'est la première option, je ne sais pas, car je n'ai pas ces éditions. Si c'est la deuxième option : Gaborit a publié un dyptique La Cité exsangue qui prend la suite d'Abyme.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4555
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par KamiSeiTo »

Moi j'ai compris qu'il voulait savoir quelles sont les différences entre les éditions de 2013 et celles de 2018.
(Et j'en sais rien. J'en ai lu qu'une il y a très longtemps mais j'ai aucune idée de laquelle, si ce n'est qu'elle était fort probablement antérieure à 2013.)
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4793
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nightfalls »

Grâce au Fix, on a le pitch du futur jdr Pénombre :D

https://lefix.di6dent.fr/archives/24049
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8720
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Tybalt (le retour) »

Un jeu davantage centré sur les Éminences grises, donc, à ce qu'on dirait. J'espère que ça ménagera quand même des aventures variées, mais il y a largement de quoi faire.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4793
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Nightfalls »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. mai 22, 2024 6:01 pm Un jeu davantage centré sur les Éminences grises, donc, à ce qu'on dirait. J'espère que ça ménagera quand même des aventures variées, mais il y a largement de quoi faire.
D'un certain point de vue, avec "un peu d'imagination", j'ai l'impression que je pourrais en faire 2 jeux complémentaires (le même monde, vu de deux points de vue différents) :D
DocZagul
Profane
Messages : 37
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocZagul »

KamiSeiTo a écrit : mer. mai 22, 2024 5:41 pm Moi j'ai compris qu'il voulait savoir quelles sont les différences entre les éditions de 2013 et celles de 2018.
(Et j'en sais rien. J'en ai lu qu'une il y a très longtemps mais j'ai aucune idée de laquelle, si ce n'est qu'elle était fort probablement antérieure à 2013.)
Oui, c'est exactement ça.
Il y a eu de nombreuses rééditions de ces cycles (notamment celui centré sur Agone), à chaque fois légèrement révisé, c'est difficile de suivre.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Jérôme Isnard »

Bonsoir,

La version de 2013, collector sous étui, est bien le texte le plus récent et celui édité en intégrale avec Abyme dans mon lien de 2018.

Pour le reste, le Fix vous a tout dit : un jeu centré sur le collège et ses éminences grises. Les aventures promettent d'être variées, on s'y attache :)

Pour le prochain gros pack d'infos, ce sera le 1er juin à l'ouverture du site Æther Labs.

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2500
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par vivien »

Du coup, la flamboyance, les inspirés, le masque, tout ça, c'est poubelle ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
DocZagul
Profane
Messages : 37
Inscription : sam. mars 09, 2019 4:00 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par DocZagul »

Jérôme Isnard a écrit : mer. mai 22, 2024 9:24 pm Bonsoir,

La version de 2013, collector sous étui, est bien le texte le plus récent et celui édité en intégrale avec Abyme dans mon lien de 2018.

Pour le reste, le Fix vous a tout dit : un jeu centré sur le collège et ses éminences grises. Les aventures promettent d'être variées, on s'y attache :)

Pour le prochain gros pack d'infos, ce sera le 1er juin à l'ouverture du site Æther Labs.

Ludiquement.
Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Isnard
Prêtre
Messages : 323
Inscription : mar. déc. 18, 2012 3:14 pm

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Jérôme Isnard »

De rien. Vu que le sujet prend de l'ampleur, j'ai ouvert le fil "Pénombre" un peu plus tôt que prévu (on avait dit 1er juin ^^).
C'est ici, si vous voulez.

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Répondre