[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Cryoban »

Sammael99 a écrit : mar. mai 28, 2024 5:58 pm C'est indéniable, ça ne sera pas le même jeu.

Tu ne crains pas que ca frustre les fans français du jeu qui n'auront pas tous accès à cette version 1.5 ? Parce que j'imagine que si le jeu est à ce point différent c'est qu'il y'a des changements plus profonds que juste l'accessibilité. je me suis même demandé si cette version US n'allait pas littéralement changer de Donjon pour mieux coller aux paradigmes des entreprises aux US?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : mar. mai 28, 2024 8:48 pm
Sammael99 a écrit : mar. mai 28, 2024 5:58 pm C'est indéniable, ça ne sera pas le même jeu.

Tu ne crains pas que ca frustre les fans français du jeu qui n'auront pas tous accès à cette version 1.5 ? Parce que j'imagine que si le jeu est à ce point différent c'est qu'il y'a des changements plus profonds que juste l'accessibilité. je me suis même demandé si cette version US n'allait pas littéralement changer de Donjon pour mieux coller aux paradigmes des entreprises aux US?

Alors, ça peut frustrer, mais c'est pas le but. Le but c'est de sortir un jeu qui corresponde aux standards des Merry Mushmen et à leur public, et de corriger, fluidifier, améliorer, faciliter et élaguer autant que possible.

Par contre, l'univers ne change pas du tout, ce sera le même jeu. Les playtests que j'ai fait en Anglais (mon groupe à Hong-Kong, un groupe de joueurs en NZ qui a joué deux fois, des potes de Londres, etc.) me laisse à penser que le second degré du monde de l'entreprise est suffisamment non spécifique pour qu'il soit compréhensible dans le monde anglo-saxon. C'est le gros avantage d'avoir évité les jeux de mots à la Bernhard Tââpy...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. mai 28, 2024 6:02 pm Allez, on dit "édition 1.5", et tout le monde est content ;p
D&C one  :mrgreen:

Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

DocDandy a écrit : mar. mai 28, 2024 10:08 pm
Qui Revient de Loin a écrit : mar. mai 28, 2024 6:02 pm Allez, on dit "édition 1.5", et tout le monde est content ;p
D&C one  :mrgreen:

:bravo:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Sammael99 Merci pour ces précisions, je pense qu’avec l’aide des MM ça va être un beau projet.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Sammael99 a écrit : mar. mai 28, 2024 9:08 pm Alors, ça peut frustrer, mais c'est pas le but. Le but c'est de sortir un jeu qui corresponde aux standards des Merry Mushmen et à leur public, et de corriger, fluidifier, améliorer, faciliter et élaguer autant que possible.

Par contre, l'univers ne change pas du tout, ce sera le même jeu. Les playtests que j'ai fait en Anglais (mon groupe à Hong-Kong, un groupe de joueurs en NZ qui a joué deux fois, des potes de Londres, etc.) me laisse à penser que le second degré du monde de l'entreprise est suffisamment non spécifique pour qu'il soit compréhensible dans le monde anglo-saxon. C'est le gros avantage d'avoir évité les jeux de mots à la Bernhard Tââpy...
Bravo pour cette bonne idée (d'éviter ce type de jeux de mots)

Par contre, j'avais cru comprendre que d&c c'était oop et du coup je me réjouissais d'une nouvelle édition vf.
Emmuel
Initié

Message par Emmuel »

Déja, j'avais trouvé le formattage du scenario du kickstart hyper pratique à prendre en main…
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Morningkill a écrit : mer. mai 29, 2024 9:12 am
Sammael99 a écrit : mar. mai 28, 2024 9:08 pm Alors, ça peut frustrer, mais c'est pas le but. Le but c'est de sortir un jeu qui corresponde aux standards des Merry Mushmen et à leur public, et de corriger, fluidifier, améliorer, faciliter et élaguer autant que possible.

Bravo pour cette bonne idée (d'éviter ce type de jeux de mots)

Par contre, j'avais cru comprendre que d&c c'était oop et du coup je me réjouissais d'une nouvelle édition vf.
Alors, j'ai précisé par ailleurs qu'il est presque OOP, dans le sens ou BBE n'alimente plus les distributeurs, mais dispose semble-t'il d'un petit stock sur leur boutique en ligne. Après ça, il sera effectivement OOP en Français même si l'écran et Secrets Excavés sont eux disponibles encore.

Ma focalisation à court terme c'est la version anglaise. Une fois celle-ci sortie, on pourra réfléchir à la suite de la VO, à la fois en termes contractuels et en termes de contenu. Tout ce que je suis disposé à dire à ce stade, c'est qu'il y a des idées, et que j'ai une réunion plus ou moins informelle avec des collaborateurs potentiels pour réfléchir à la suite au cours de l'été.

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Emmuel a écrit : mer. mai 29, 2024 7:59 pm Déja, j'avais trouvé le formattage du scenario du kickstart hyper pratique à prendre en main…

Dans la VA, toutes les missions seront formatées comme ça.
Mric
Banni

Message par Mric »

Sammael99 a écrit : ven. mai 31, 2024 10:14 am...
et que j'ai une réunion plus ou moins informelle avec des collaborateurs potentiels pour réfléchir à la suite au cours de l'été.

comment on prend du grade quand il parle de playtest à l'Udocon' :mrgreen:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris »

Terres d'Exil 2 pour Striscia est de nouveau disponible au format papier sur Lulu.

Livres sur Lulu

bon jeu !
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Ironsworn (et delve son supplément) arrive en français cher 500 nuances de Geek. Page pour être prévenu lors du financement: https://fr.ulule.com/iron-sworn/coming-soon
pour rappel on peut jouer à ce jdr en solo, en cooperatif sans MJ ou avec MJ dans les Terres de fer (viking style)
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

cern a écrit : sam. juin 01, 2024 7:44 pm Ironsworn (et delve son supplément) arrive en français cher 500 nuances de Geek. Page pour être prévenu lors du financement: https://fr.ulule.com/iron-sworn/coming-soon
pour rappel on peut jouer à ce jdr en solo, en cooperatif sans MJ ou avec MJ dans les Terres de fer (viking style)

Ironsworn et Delve, certes mais aussi Starforged.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Excellente nouvelle !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Comme prévu, début de lever du voile sur Pénombre sur le site de son nouvel éditeur : https://www.aether-labs.fr/jeux

• Sous licence MNEMOS
  • Mathieu Gaborit participe toujours
  • Prévu pour les nouveaux venus comme pour les vieux briscards d'Agone (je rephrase la plaquette pub')
  • Un système à base de multiples types de dés (D4 à D20), présupposément ludique & héroïque (actions héroïques, impacts potentiels sur le monde, etc.)
  • Des PJ agents occultes au service du Souffre-Jour
  • De "nombreux scénarios" semblent prévus
  • La première publication sera de plus classique : livre du MJ + livre des joueurs + écran de jeu & accessoires

Image
Verrouillé