Et Lancer !

Et Lancer !
chaosorcier a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:28 am Je ne suis pas assez calé pour critiquer D&D 5 mais il a toujours des défauts à un jeu et ceux-ci sont perçus différemment
suivant la perception, expérience et ressenti des gens. Les nouvelles propositions pour "corriger" D&D5 sont aussi nombreuses
que les gens voulant s'impliquer dans un processus créatif ludique.
Mugen a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:58 amchaosorcier a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:28 am Je ne suis pas assez calé pour critiquer D&D 5 mais il a toujours des défauts à un jeu et ceux-ci sont perçus différemment
suivant la perception, expérience et ressenti des gens. Les nouvelles propositions pour "corriger" D&D5 sont aussi nombreuses
Ben typiquement j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être rogue ou barde pour obtenir l'équivalent de l'expertise dans une compétence. Par exemple, un Wizard qui voudrait être le meilleur au monde dans le domaine des arcanes semble pouvoir avoir un bonus de +17 au niveau 20 sans trop de circonvolutions.
Et ça sans l'usine à gaz que me semble proposer PF2...
BenjaminP a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 11:41 amMugen a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:58 amchaosorcier a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:28 am Je ne suis pas assez calé pour critiquer D&D 5 mais il a toujours des défauts à un jeu et ceux-ci sont perçus différemment
Ben typiquement j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas besoin d'être rogue ou barde pour obtenir l'équivalent de l'expertise dans une compétence. Par exemple, un Wizard qui voudrait être le meilleur au monde dans le domaine des arcanes semble pouvoir avoir un bonus de +17 au niveau 20 sans trop de circonvolutions.
Et ça sans l'usine à gaz que me semble proposer PF2...
Ya pas besoin d'être rogue ou barde en 5e non plus, il suffit, si on y tient tant que ça, de choisir le don Skill Expert.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 9:53 am Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de se goinfrer de chips tout en faisant semblant d'être un elfe le samedi soir.
Silenttimo a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 10:00 amIslayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 9:53 amJe ne suis pas persuadé qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de se goinfrer de chips tout en faisant semblant d'être un elfe le samedi soir.Je m'inscris en faux !
Nous prenons quelques chips à l'apéro, mais j'ai de bons cuisiniers à ma table, et la pizza surgelée, c'est fini !!
(surtout en w-e JdR où nous avons plus de temps et les cuistots font de très bons trucs)
(bon, ça n'empêche pas de se ruer sur le sucré à la fin...)
Blondin a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 10:01 amSilenttimo a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 10:00 amIslayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 9:53 amJe ne suis pas persuadé qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de se goinfrer de chips tout en faisant semblant d'être un elfe le samedi soir.Je m'inscris en faux !
Nous prenons quelques chips à l'apéro, mais j'ai de bons cuisiniers à ma table, et la pizza surgelée, c'est fini !!
(surtout en w-e JdR où nous avons plus de temps et les cuistots font de très bons trucs)
(bon, ça n'empêche pas de se ruer sur le sucré à la fin...)
En fait, vos sessions, c'est un peu un mix entre Un dîner presque parfait et Top Chef !
Loris a écrit : ↑jeu. juin 13, 2024 10:36 pm DC20, encore un exemple de « Mon jdr c’est Déhédé mais… »
… mais j’ai 175 couleurs de dragons
… mais j’ai 828 classes
… mais tu fais 17 actions / round au lieu de 15
… mais j’ai des épées avec des bonus allant jusqu’à +29
Dieu, la pauvreté de tout cela…
Bah. Ca leur passera avant que ça me reprenne.
Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juin 14, 2024 11:08 am
Je l'ai déjà dit mais AMHA on peut faire un Warlord tout a fait décent en 5eme sans avoir besoin d'une classe dédiée.
Certains archétypes du Guerrier et du Barde s'y prêtent bien.
(Je dis ça pour le plaisir de parler technique, hein)