D&D 19 : Momies & Manticores

Inspis, théories, conseils ...
sk8bcn
Messie

Re: D&D 19 : Momies & Manticores

Message par sk8bcn »

Le logo de dc20 est un pompage éhonté de dd5, non?
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 9:53 am
Loris a écrit : jeu. juin 13, 2024 10:36 pm Dieu, la pauvreté de tout cela…

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de se goinfrer de chips tout en faisant semblant d'être un elfe le samedi soir.

Ce que semble proposer ce énième d20 system remixé n'est clairement pas ma came - je peine a voir quoi que ce soit de révolutionnaire là dedans ou une réelle plus-value par rapport a ma pratique - mais pour autant ça ne me parait pas particulièrement plus "pauvre" que la 757eme proposition dite OSR de l'année.

.
Ah mais je suis 100% d accord avec ca.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Les Élucubrations de l'Horloger #3 sont disponibles sur la boutique Chibi !

Je vais pouvoir commencer a écrire le #2 ! 8)7

Comme d'habitude, vous connaissez la musique : Chibi est un petit label indépendant et nous n'aurons vraisemblablement pas les honneurs de la Grosse Presse Rôliste (tm) pas plus que nous ne seront disponibles en boutique.

Donc nous avons un besoin vital de vos retours, de votre bouche-a-oreilles, de vos notes et de toute la visibilité que vous pourrez nous donner (y compris si vous trouvez que c'est de la daube sans intérêt).

Merci d'avance. :bierre:

Une dernière chose : oui, les prix ont nettement augmentés entre le #1 et le #3.
Nous avons bien conscience que pour vous ça risque de faire une différence au moment de sortir la CB, mais nous n'avons pas eu trop le choix.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
mephystopheles
Initié

Message par mephystopheles »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 3:17 pm Les Élucubrations de l'Horloger #3 sont disponibles sur la boutique Chibi !
Et hop, une version en arbre mort de commandée qui va rejoindre celle des ogres.
Spoiler:
1er achat lié au JdR de l'année
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 3:17 pm
Je vais pouvoir commencer a écrire le #2 ! 8)7

Question bête, mais y a une raison pour ne pas avoir renommé le #3 en #2, et faire du #2 le #3 ?
C'est important que celui-ci garde le #3 ???
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

mephystopheles a écrit : ven. juin 14, 2024 4:47 pm Et hop, une version en arbre mort de commandée qui va rejoindre celle des ogres.

Merci du vote de confiance :bierre:

KamiSeiTo a écrit : ven. juin 14, 2024 5:48 pm C'est important que celui-ci garde le #3 ???

Le chiffre 3 revenait beaucoup au fur et a mesure de l'écriture du texte, je me suis dit que c'était couillon de ne pas en faire le numéro 3 :oops:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Haerilis
Initié

Message par Haerilis »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juin 14, 2024 9:53 am
Loris a écrit : jeu. juin 13, 2024 10:36 pm Dieu, la pauvreté de tout cela…

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait une bonne et une mauvaise façon de se goinfrer de chips tout en faisant semblant d'être un elfe le samedi soir.

Ce que semble proposer ce énième d20 system remixé n'est clairement pas ma came - je peine a voir quoi que ce soit de révolutionnaire là dedans ou une réelle plus-value par rapport a ma pratique - mais pour autant ça ne me parait pas particulièrement plus "pauvre" que la 757eme proposition dite OSR de l'année.

Chacun son trip et le milieu du JdR serait vachement plus sympa et inclusif si on mettait un peu en bémol le tribalisme et le snobisme.

On m'a filé les règles du playtest aussi. C'est un système qui tient la route et qui prend des éléments à droite et à gauche : 4 attributs, un peu de duel de sorts et des manœuvres martiales comme dans DCC, mais la magie est beaucoup moins fun. Il y a le levé de bouclier de Pathfinder 2E, un peu de homebrew de 5E... Comme les dizaines d'autres systèmes en train de sortir, tout le monde cherche à capter la clientèle de la 5E, même Critical Role qui la lâche pour faire Daggerford. J'ai la moitié de mes joueurs et joueuses qui sont à fond sur les systèmes et les règles, moi je suis plus sur la narration et je me dis qu'à peu près tout peut faire l'affaire. Il y a beaucoup de systèmes de règles, mais beaucoup moins d'univers intéressants. Donc je m'y intéresse par politesse, mais rien que l'illustration de couverture sur Kickstarter me refroidit direct. On est sur de l'illustration de livre pour enfants, et pas ceux de ma jeunesse, comme les LDVELH avec des illustrations autrement plus corsées.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

J'ai regardé un peu plus le doc de playtest de DC20, et je suis un peu refroidi par quelques trucs que j'y ai vus.

-les dégâts qui sont fonction de la marge de réussite divisée par 5. C'est conceptuellement intéressant, mais ça risque d'être vite chiant ;
-le principe de la caractéristique principale (Prime) choisie par le joueur et qui sert à déterminer les divers facteurs de combat dérivés. C'est un dévoiement complet de l'idée de caractéristique principale.
-les 2 saves privilégiées auxquelles sont ajoutées le bonus de combat, et les 2 autres rien. C'est comme D&D5, mais en pire car un personnage de haut niveau pourra avoir un bonus de l'ordre de 0, et un autre à 15 ou plus.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Une vidéo vient de sortir sur la chaine officielle D&D = 2024 Player's Handbook | Everything You Need to Know | D&D

https://www.youtube.com/watch?v=WPBnLlqV0Z0

Le chapitrage de la vidéo :
 0:00 What’s new in the 2024 PHB
 7:47 Creating the new Art & Covers
 13:56 Changes to Backgrounds
 15:46 Creating the new core rulebooks
 21:51 Classes & Subclasses
 26:05 More New Feats
 27:20 Unearthed Arcana & Inspiration
 30:21 Creating the Alt Covers
 32:32 How to use the new PHB
 39:57 New Dungeon Master’s Guide
 44:36 Bastions
 54:04 New Monster Manual
 59:54 What’s Next?
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Qui se lance dans un résumé/best of ? :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Cronos
Zelateur

Message par Cronos »

La carte de la nouvelle mouture de Greyhawk postée dans cet article

Il semble que ça soit une sorte de relance située en 576 (avant les guerres)
Dernière modification par Cronos le mer. juin 19, 2024 1:44 pm, modifié 1 fois.
Nobboc theHalfGreat
Banni

Message par Nobboc theHalfGreat »

Cronos a écrit : mer. juin 19, 2024 11:34 am La carte de la nouvelle mouture de Greyhawk postée dans cet article

C'est assez classe parce qu'ils arrivent à garder le charme de l'orignal tout en la modernisant.
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Cronos
Zelateur

Message par Cronos »

Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. juin 19, 2024 11:41 am C'est assez classe parce qu'ils arrivent à garder le charme de l'orignal tout en la modernisant.

Visiblement, c'est Mike Schley.
Ses cartes sont toujours très inspirantes.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

On relance le sujet de la compatibilité ? :troll:
. If a subclass you play is included in the 2024 handbook? It is now the definitive version of that subclass, overriding prior published editions—in some cases, almost radically, with Crawford describing the around 30 of those 48 classes as feeling “basically new.” If it isn’t? Then you can still play that subclass as it currently operates in D&D, fitting into the other tweaks to the mechanical act of actually playing the game.
Mais aussi
“When it comes to the Player’s Handbook, that in many ways, will be the easiest [to integrate]. Well, actually, the Monster Manual... both of them easy are to integrate into an existing campaign, because, you could just decide ‘we’re going to retool our characters in our existing campaign to use the versions of the features in the new Player’s Handbook.’ The monsters in the new Monster Manual can be dropped into your existing campaign, and they are designed so that even if you’re running in an official [Fifth Edition] adventure, ad that adventure calls for a particular stat block, as soon as you have the new Monster Manual, you can use its stat blocks going all the way back to the earliest days of our official adventures,” Crawford pondered. “Similarly, the magic items in the The new Dungeon Master’s Guide can be integrated into your ongoing campaign—really, all of it is, particularly on the DM side, super easy to integrate any of the material, because the players often won’t even know, ‘Oh, the DM is using a spell that is using the the brand new version of this thing.’ With the player characters, it might just be you decide, ‘hey, we’re going to have a session where we retool our characters to use the new options,’ and then we just keep the campaign going.”

Je trouve la carte de greyhawk plus chargé que mon souvenir de celle de la boite originelle sur le mur de ma chambre, mais en même temps, même sur un 27", c'est plus petit que le "poster"
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Cronos a écrit : mer. juin 19, 2024 11:51 am
Nobboc theHalfGreat a écrit : mer. juin 19, 2024 11:41 am C'est assez classe parce qu'ils arrivent à garder le charme de l'orignal tout en la modernisant.

Visiblement, c'est Mike Schley.
Ses cartes sont toujours très inspirantes.

mmmmouais... moi je commence à me lasser de Mike Schley, j'ai l'impression que cela fait 20 ans (au moins) qu'il cartographie quasiment tout ce qui est officiel...
Maintenant que je l'associe très fortement aux Royaumes oubliés, on pourrait avoir droit à un autre style pour les autres univers, non ???
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Verrouillé