Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juin 18, 2024 10:13 am
Il est probable néanmoins que même si je "replonge" ce ne soit plus en semi-pro chez Chibi mais sur un format encore plus confidentiel, amateur ++, destiné aux quelques fans que j'ai grappillés au fil des années.
Non mais les fans, c'est terminé mon brave monsieur. Ça, c'était avant la crise de Magic, qui a détourné les fans de l'auteur tout comme il a détourné les joueurs du JDR depuis 30 ans... et certains auteurs depuis 1 an !
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
<< Vingt ans après "Donjon Bonus - Clefs en mains", Sfar, Trondheim et Moragues reviennent avec un nouveau livre de jeu de rôle encore plus foisonnant, qui ravira les rôlistes tout autant que les fans de l'univers.
Feuille de personnages, lieux, bestiaire, lexique, création de personnage, gestion des bagarres, mais aussi pouvoirs et magie... à travers plus de 280 pages illustrées en couleur par Sfar et Trondheim, retrouvez tous les éléments nécessaires à la réalisation d'une campagne et plongez-vous dans l'univers passionnant de "Donjon". >>
Dernière modification par Sykes le ven. juin 21, 2024 6:51 am, modifié 1 fois.
Pff je vais l'acheter parce que bon, voilà, j'ai plein de trucs Donjon, mais j'avoue que la hype est bien retombée ces derniers temps (la faute à tous les derniers albums & hors-séries qui ne sont pour beaucoup pas très bons).
edit : ah oui bon en fait il est déjà sorti, j'avais zappé.
Quelques nouvelles du Sixième Monde, comme ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Shadowrun
Comme promis, les précos bundle (avec pdf offert) pour les ouvrages suivant viennent d'arriver :
Hacker Vaillant : ouvrage de règles avancées SR6 sur la Matrice
Valeur Null(e) : ouvrage de contexte présentant 10 menaces en lien avec la Matrice, pour SR6 et Anarchy (pdf gratuit d'adaptation à paraître)
Il est accompagné d'un nouvel ouvrage dans la gamme Héritage, par la fine fleur d'Ombre Portées v2 : Erreur système, le bouquin qui cloturait la troisième édition avec un crash matriciel digne de ce nom !
Killing Joke a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 8:53 pm
Pff je vais l'acheter parce que bon, voilà, j'ai plein de trucs Donjon, mais j'avoue que la hype est bien retombée ces derniers temps (la faute à tous les derniers albums & hors-séries qui ne sont pour beaucoup pas très bons).
Je vais faire de même... Mais la Hype a floppé aussi de mon côté et les nouveaux albums ont tendances à me tomber des mains...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
nonolimitus a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 12:09 pm
Killing Joke a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 8:53 pm
Je vais faire de même... Mais la Hype a floppé aussi de mon côté et les nouveaux albums ont tendances à me tomber des mains...
Je vais essayer de le trouver demain aprem.
J'espère qu'il y a un peu plus de BG que dans le T1.
Je me demande si les règles ont beaucoup changé ^^
On pourra ouvrir un Fred pour en parler si vous voulez
Dans "Création et Technique", histoire qu'il ne disparaisse pas
Sykes a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 8:13 pm
Bon bah j'ai pas pu résister, je suis aller là direct l'acheter
Par contre, dès les premières pages, quelques erreurs se dessinent
Plus gênantes : les erreurs concernant les pré-tirés page 42 en particulier Maximilien : éléments de Béate, réputation non prise en compte dans son bonus de Crédit.
Page 62 A terre indication du jet avec avantage des adversaires, plus loin (encadré page 65) on apprend que la personne à terre à également un désavantage
Dans l'exemple de Bagarre page 72 Béate agit alors qu'elle est Hors-Combat
Oui et les explications sont claires mais pas forcément bien organisées dans leur enchaînement. Mais le système me plaît beaucoup et me semble largement utilisable pour plein d'univers de fantasy.
Comme d'habitude, vous connaissez la musique : Chibi est un petit label indépendant et nous n'aurons vraisemblablement pas les honneurs de la Grosse Presse Rôliste (tm) pas plus que nous ne seront disponibles en boutique.
Donc nous avons un besoin vital de vos retours, de votre bouche-a-oreilles, de vos notes et de toute la visibilité que vous pourrez nous donner (y compris si vous trouvez que c'est de la daube sans intérêt).
Merci d'avance.
Une dernière chose : oui, les prix ont nettement augmentés entre le #1 et le #3.
Nous avons bien conscience que pour vous ça risque de faire une différence au moment de sortir la CB, mais nous n'avons pas eu trop le choix.
Promis, je m’arrête là pour le copier-coller
Ha bien ! je pensais que l'auteur ne faisait plus de jdr !
Je ne le vois pas, cet horloger 3 spécial Gobelins, dans le catalogue du Grumph.
Ça peut m'intéresser, pourtant, pour Brancalonia : il y en a, des Gobelins, en Torrigianie (page 107 du LdB).
Dernière modification par 184201739 le lun. juin 24, 2024 5:36 pm, modifié 1 fois.
Sykes a écrit : ↑jeu. juin 20, 2024 8:44 pm
<< Vingt ans après "Donjon Bonus - Clefs en mains", Sfar, Trondheim et Moragues reviennent avec un nouveau livre de jeu de rôle encore plus foisonnant, qui ravira les rôlistes tout autant que les fans de l'univers.
Feuille de personnages, lieux, bestiaire, lexique, création de personnage, gestion des bagarres, mais aussi pouvoirs et magie... à travers plus de 280 pages illustrées en couleur par Sfar et Trondheim, retrouvez tous les éléments nécessaires à la réalisation d'une campagne et plongez-vous dans l'univers passionnant de "Donjon". >>
Et du coup, y a un pitch ce coup ci ? Ou c'est comme Clef en Mains, c'est un JDR classique dans l'univers de Donjon ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99 a écrit : ↑lun. juin 24, 2024 4:51 pm
Et du coup, y a un pitch ce coup ci ? Ou c'est comme Clef en Mains, c'est un JDR classique dans l'univers de Donjon ?
Les 26 premières pages sont accessibles mais je ne sais pas si elles vont vraiment t'éclairer. Cela dit, elles contiennent surtout un tuto en forme de livre dont vous êtes les héros qui nous place en candidat pour bosser dans le Donjon.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.