Docteur Tank a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 11:11 am
Ha je veux bien des exemples de moines de l’ombre avec des builds optimisés (sachant que sur BG3 il n’y a pas le tasha d’integré non ?)
En gros le Custom Lineage est ton nouveau meilleur ami puisqu'il va te permettre d'aller chopper la Darkvision ET le style de combat Blindfighting.
Et là ton perso va tout de suite prendre une autre dimension puisque tu vas pouvoir économiser du Ki (Darkvision) et combattre au sein de ton propre effet de Darkness (Blindfighting).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Rufus51 a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 10:59 am
Ce que je ne comprends pas chez le moine D&D c'est le d8 de vie.
Héritage de AD&D où le moine avait un ... d4 en dés de vie.
Ils ont gagné en endurance, mais perdu leurs capacités de voleur par contre !
2d4 de memoire
2d4 au premier niveau, plus 1d4 chaque niveau après jusqu'au 17eme inclus. 18d4
Dans l'Oriental Adventures c'était passé au d6 dans les mêmes conditions. Le d8 s'est imposé avec la réapparition du moine dans les suppléments Greyhawk pour AD&D 2 mais ça s'arrêtait au niveau 9. Le d8 a ensuite été gardé.
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Olivier Fanton a écrit : ↑ven. juin 21, 2024 11:28 am
Question d'époque...
Les gamins que nous étions découvraient ce "moine" avec AD&D, nous nous demandions bien ce qu'un type, avec une tonsure et qui fait des copies enluminées de livres, allait foutre en aventure. On l'imaginait soulevant sa robe de bure pour mettre des coups de sandales.
Question d'époque...
Les gamins que nous étions découvraient ce "moine" avec AD&D, nous nous demandions bien ce qu'un type, avec une tonsure et qui fait des copies enluminées de livres, allait foutre en aventure. On l'imaginait soulevant sa robe de bure pour mettre des coups de sandales.
Perso, j'ai toujours vu Frère Tuck du film "les aventures de Robin des Bois" (film de Curtiz de 1938 avec Errol Flynn) comme l'inspiration du moine de AD&D1.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
@Orlov +con la ou les autre classe n'avait que 10 dv au max
ce qui faisait que le moine avait au final pas mal de pv, le bonus cons étant par dés et non par niveau
de memoire au niveau 10
9d10+3+9*con(max 4) pour un guerrier
la ou le moine avait donc
11d4+11*con(max 2)
et le ranger
10d8+3+10*con(max4)
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Question d'époque...
Perso, j'ai toujours vu Frère Tuck du film "les aventures de Robin des Bois" (film de Curtiz de 1938 avec Errol Flynn) comme l'inspiration du moine de AD&D1.
C'est plutôt le Kwai Chang Caine de Kung-fu qui a donné le Moine.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Question d'époque...
Faut le voir comme Frère Jean des Entommeures.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Question d'époque...
Une variante proche et (encore) plus orientée action serait Frère Jean des Entomeures dans Gargantua de Rabelais...
Ici vu par Gustave Doré :
... et par Robida :
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Et je suis passé hier chez les Vieux Geeks pour parler un peu des Horlogers, de la démarche d’écriture, de ma ressemblance manifeste avec le méchant des schtroumphs et de toutes ces sortes de choses !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Et je suis passé hier chez les Vieux Geeks pour parler un peu des Horlogers, de la démarche d’écriture, de ma ressemblance manifeste avec le méchant des schtroumphs et de toutes ces sortes de choses !
Ils sont plusieurs maintenant ?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Ils sont plusieurs maintenant ?
Non, le truc c'est que le channel s'est toujours appelé "Vieux Geeks" et fait référence à son auditoire, mais la plupart des gens ont cru qu'il faisait référence à lui-même et ont donc entendu "Vieux Geek" au singulier.