Présentation des nouveaux arrivants
-
- Zelateur
Re: Présentation des nouveaux arrivants
Bienvenue à vous deux, @Jiohn Guilliann et @Debord_de_Missel !
- Ozen
- Evêque
Ozen, revenant.
Un petit message pour signaler mon retour par ici après une grosse pause roliste et de forums qui aura duré 5 ans. Croiser @Macbesse par Zoom et @Sammael99 IRL aura réactivé la flamme.
Désormais basé à Bruxelles (après trois années en Croatie) et en recherche de joueurs pour août/septembre.
Présentement occupé à lurker pour ratrapper mon retard, comprendre la politique éditoriale de Wizards of the coast, pleurer sur les financements participatifs ratés et plus trouvables en boutique, déboîter la gamme Runequest en français, pester contre les systèmes trop classiques et jeter des projets de campagne Dodécaedre et Glorantha sur un cahier...
Un petit message pour signaler mon retour par ici après une grosse pause roliste et de forums qui aura duré 5 ans. Croiser @Macbesse par Zoom et @Sammael99 IRL aura réactivé la flamme.
Désormais basé à Bruxelles (après trois années en Croatie) et en recherche de joueurs pour août/septembre.
Présentement occupé à lurker pour ratrapper mon retard, comprendre la politique éditoriale de Wizards of the coast, pleurer sur les financements participatifs ratés et plus trouvables en boutique, déboîter la gamme Runequest en français, pester contre les systèmes trop classiques et jeter des projets de campagne Dodécaedre et Glorantha sur un cahier...
Le ciel étoilé a des constellations rares et prodigieuses qui ont pour mission de se rapprocher sans cesse et doucement des mondes misérables et de les éclairer peu à peu d’un jour qui commence par être crépusculaire et qui arrive à être flamboyant
La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
La Partie du Lundi - Traces rôlistiques
- Sykes
- Dieu normand
LO Ozen ! ! !

- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re-bienvenue !! 

-
- Profane
Bonjour,Dinho a écrit : ↑jeu. juin 18, 2020 9:43 am Merci à tous !
Très DCM ^^ Un des PJs les plus originaux que j'ai eu a ma table à l'époque était un pigeon pistolero pour l'époque Crépuscule.Olivier Fanton a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 12:49 pm Présent ! J'ai un peu joué à Donjon Clés en Mains. J'étais un canard syndicaliste, si je me souviens bien.
Impressionnant ! Ca me rappelle un site génial à l'époque qui a fermé depuis : Les Parchemins anodins. Si jamais l'un des créateurs de ce site passe ici, je lui soulève mon chapeau et lui transmet mon respect éternel, c'était un travail admirable. Les illustrations étaient d'un niveau professionnel et avaient carrément leur place dans Donjon Monster (une collection parallèle aux 3 principales où chaque tome était confié à un illustrateur différent), les aides de jeux hilarantes (en tout cas, à l'époque, le "lait de bouc" m'avait beaucoup fait rire) et la section de l'histoire interactive était un concept génial que je n'ai, malheureusement, jamais pu retrouver ailleurs. En gros, la communauté écrivait elle-même une histoire dont vous êtes le héros. Chacun pouvait dérouler l'histoire selon ses choix, puis arrivé à un cul de sac, écrire soi-même la suite et proposer, une fois encore, 2 choix différents. Une merveille d'anarchie. Et franchement quand on sait que les auteurs du JdR étaient également membres de l'Oubapo (équivalent en BD de l'Oulipo, ce que je résumerais comme une sorte de groupe d'auteurs qui vont se donner des défis littéraires les plus ludiques possibles), je trouve que les créateurs du site avaient visé juste avec cette histoire interactive.
A l'époque, si les réseaux sociaux existaient déjà, ils ne faisaient pas encore la jonction entre les créateurs et leur communauté. Aussi, j'ai peur que jamais les auteurs de Donjon n'ont pu voir le superbe hommage que leur a fait l'équipe des Parchemins Anodins.
Mais je m'étale ^^ A très bientôt sur le forum !
ici les parchemins anodins, merci pour ce message que nous avons découvert quelques temps avant de ré-ouvrir notre vieux site et qui nous a fait très plaisir :-)
Nous avons donc refait une nouvelle version de notre site arrêté pendant plus de 15 ans. Malgré la nouvelle version du JdR Donjon, on va pour le moment resté sur DCM.
On y retrouve à peu près tout ce qu'on avait mis à l’époque...Mise à part l'histoire interactive qui était trop dure à gérer.
Par contre ce nouveau site fonctionne bien sur téléphone et on ouvre de nouveaux chapitres ( surtout des scenarios).
https://www.lesparcheminsanodins.fr/
-
- Profane
Salut tout le monde !
Je suis Vincent ou VinceeMJ, je suis passionnée par les JDRS, joueur et meneur mais aussi lecteur depuis plus de 10 ans. Cette année je compte m'inscrire dans un club dans une ville voisine en Bretagne. Je suis trop heureux d'avoir trouvé une communauté dédiée au jdr où je vais pouvoir discuter avec d'autres passionnés !
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis Vincent ou VinceeMJ, je suis passionnée par les JDRS, joueur et meneur mais aussi lecteur depuis plus de 10 ans. Cette année je compte m'inscrire dans un club dans une ville voisine en Bretagne. Je suis trop heureux d'avoir trouvé une communauté dédiée au jdr où je vais pouvoir discuter avec d'autres passionnés !
Ma deuxième passion : le jeu de palet breton
Viens en discuter avec moi !
Viens en discuter avec moi !
- Orlov
VincentBoulot a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 10:01 am Salut tout le monde !
Salut. Merci pour le lien commercial dans la signature. Ça va passionner les Bretons ou les gens qui pensent que des palets Bretons c'est fait pour être mangé (après les pepitos, on s'entend)
- Florentbzh
Donemat Vincent !! 

- Sykes
- Dieu normand
LO VincentBoulot ! ! !

-
- Profane
Salut!
Vieux roliste (j'ai débuté vers onze ans, il y a un peu plus d'une quarantaine d'années, dans la région de Nancy)
Pas mal d'arrêt mais j'ai repris depuis qq années (PathFinder1e et DD5e principalement, MJ ou joueur).
Due à ma collectionnite aigue, j'aimerais tester les autres systèmes que j'ai achetés (surtout les récents, pas les vielles m...e, comme le BASIC, Chtulhu ou RQ... oups c'est dit!), mais je n'arrive pas trop. J'aimerais bien, par exemple, trouver des retours sur FATE et Savage World surtout Savage PathFinder... Ce qui m'a amené à m'inscrire.
A+
Sombre
Vieux roliste (j'ai débuté vers onze ans, il y a un peu plus d'une quarantaine d'années, dans la région de Nancy)
Pas mal d'arrêt mais j'ai repris depuis qq années (PathFinder1e et DD5e principalement, MJ ou joueur).
Due à ma collectionnite aigue, j'aimerais tester les autres systèmes que j'ai achetés (surtout les récents, pas les vielles m...e, comme le BASIC, Chtulhu ou RQ... oups c'est dit!), mais je n'arrive pas trop. J'aimerais bien, par exemple, trouver des retours sur FATE et Savage World surtout Savage PathFinder... Ce qui m'a amené à m'inscrire.
A+
Sombre
- Orlov
Salut Sombre. Bienvenue !
-
- Zelateur
Salut à toi Sombre et bienvenue !
- Florentbzh
Bienvenue !! 

- Sykes
- Dieu normand
LO SombreroDeLaNuit ! ! !

- griffesapin
bienvenue @VincentBoulot et @SombreroDeLaNuit 

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet