[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le merlock
Cardinal

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Le merlock »

7Tigers a écrit : sam. juil. 20, 2024 9:57 am De toutes façons, on étaient fauchés :mrgreen: !

Ouais... on n'avait pas de fric, mais plein de temps. Maintenant on a le fric, mais on n'a plus de temps...

Faichier. :grmbl:
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Berzerk a écrit : ven. juil. 19, 2024 7:14 pm
7Tigers a écrit : ven. juil. 19, 2024 6:39 pm Encore un jeu pour les plus anciens: Cosmos: 1999 chez Modiphius!
https://modiphius.net/pages/space-1999
Non, pas possible ! Le jdr improbable !  :D

Improbable, certes, mais pas totalement imprévisible : entre le jdr Flash Gordon à venir et celui basé sur la franchise de La Planète des Singes du siècle dernier (et pas la série de films récents); vous la sentez la tendance chez les éditeurs à vouloir grappiller la moindre licence un tant soit peu fédératrice et pas encore été exploitée ? Perso, je mettrai bien une pièce sur Buck Rogers version série tv de la fin des années 70  :mrgreen: (et ça complémenterait les jeux Buck Rogers Adventure Games et Buck Rogers The 25th Century sortis chez TSR dans les années 90 et qui adaptaient déjà les comics)

Tout ça a un petit parfum "début de siècle", où toutes les séries SF du moment étaient adaptées au d20 System : Babylon V, Stargate SG1, Farscape, Starship Troopers... (sauf celles qui l'ont été avec le Cortex System : Serenity, Battlestar Galactica...)

co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Perso j'attends le Prisonnier ou les envahisseurs 😅
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Et puis Mission Impossible, Les Mystères de l'Ouest, Les Têtes Brulées, l'Âge de Crital, L'Hommes de l'Atlantide, etc... :D
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

DocDandy a écrit : dim. juil. 21, 2024 5:11 am Perso j'attends le Prisonnier ou les envahisseurs 😅

C'est déjà bon pour Le Prisonnier : et bonjour chez vous ! :mrgreen:
Image
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Vu la priviou en vidéo, Space 1999 RPG a l'air d'être du petit format et du système simple comme Dishonored, je suis client (d'une VF) !

Par contre j'espère qu'ils parviendront de manière satisfaisante à faire le lien entre les deux saisons de la série, qui sont quasiment deux univers distincts, où les changements n'étaient pas qu'une invasion de monstres poilus et de princesses en bikini...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Sans oublier Ulysse 31 !

Il faut dire qu'avec Sapa Inca, on est à ça d'avoir le jdr des Mystérieuses cités d'or :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Vociférator a écrit : dim. juil. 21, 2024 8:32 am
DocDandy a écrit : dim. juil. 21, 2024 5:11 am Perso j'attends le Prisonnier ou les envahisseurs 😅

Gurps c'est l'équivalent rolistique de la rules 34😅
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

Vociférator a écrit : dim. juil. 21, 2024 8:32 am

Image
Bonjour chez vous !

Le supplément GURPS Prisoner est excellent. :)

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
chaosorcier
Dieu anti-Jamy

Message par chaosorcier »

Si Modiphius a les droit pour Space 1999, on peut penser que toutes les productions Gerry Anderson sont possiblement
adaptables. 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Un The Protectors RPG pourrait être sympa surtout si c'est réutilisable pour Amicalement Votre, Chapeau melon.. , etc..
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'ai un trou de mémoire (épuisé par une semaine de déménagement) , c'était quoi déjà la différence entre les deux saisons de 1999 ?

Je trouve que c'est un bon concept de jdr épisodique dans un univers très typé (1). Après, je pense pas que si ca parle au moins de 50ans.
D'un autre côté, qui a la tune et achéte n'importe quoi, justement ?

(1) comme final frontier pour startrek
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Morningkill a écrit : dim. juil. 21, 2024 10:15 pmJ'ai un trou de mémoire (épuisé par une semaine de déménagement) , c'était quoi déjà la différence entre les deux saisons de 1999 ?
En vrac :

Saison 1 : série brittanique, produite par les époux Anderson

Saison 2 : série américaine produite par Fred Freiberger (qui certes a créé Les Mystères de l'Ouest entre autres, mais c'est aussi lui qui avait injecté une grosse dose de crétinerie dans la saison 3 de Star Trek, son autre méfait le plus connu)

Saison 1 : costumes blancs, décors minimalistes et immaculés

Saison 2 : costumes de couleurs vives, des blousons en cuir à foison, des écrans flashy et des trucs qui clignotent partout, un poste de commandement aux allures de centre de la NASA

Saison 1 : la relation amoureuse entre les deux chefs de la station est subtilement suggérée par regards et sous-entendus subtils

Saison 2 : les deux personnages se roulent des pelles à la fin de chaque épisode et roucoulent à chaque rencontre

Entre la saison 1 et 2, plein de personnages "chiants" dégagent (le vieux chef scientifique, l'informaticien en chef, etc.) et arrivent parmi les personnages principaux une princesse de l'espace avec des sourcils funky et des superpouvoirs, et un pilote super-courageux et trop beau.

Bref, un gros changement de ton entre la première saison, angoissante et versant régulièrement dans l'horreur cosmique, avec une certaine ambition scénaristique (grands écrivains aux scénarios) et du "réalisme" (malgré le pitch de base surréaliste), et une seconde saison fantaisiste, pétaradante, flashy versant dans le monstre poilu et la princesse sexy parce que ça se vend bien.

Bon, je caricature un peu, la saison 1 avait déjà ses moments crétins et la saison 2 avait de bons épisodes, mais c'est clair que la patte était très différente entre les deux.

A noter que les premières diffusions à la TV française mélangeaient allègrement les deux saisons.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Merci de ce rappel très détaillé ! Et d'avoir passé le temps pour. !

Je me souviens effectivement notamment des personnages changés (et de la perte du chef scientiste).
Effectivement, il y avait quelues épisodes angoissants.

Ca me fait aussipenser qu'il y avait une spécificité de forme : a la fin du générique de debut, ils y avait un during this show"(je suis plus sur du teme) une suite de passages très court de l'épisode à venir, des flashforwards - j'aimais assez, cet espece de mini spoilers qui créaient aussi l'atente et le questionnement. Je me suis souvent demandé si ca serait pas tentable en session de jdr (avec le risque de tomber a coté, si les joueurs sortent de la trame). Monolith en a parlé ?
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Morningkill a écrit : lun. juil. 22, 2024 3:57 am Merci de ce rappel très détaillé ! Et d'avoir passé le temps pour. !

Je me souviens effectivement notamment des personnages changés (et de la perte du chef scientiste).
Effectivement, il y avait quelues épisodes angoissants.

Ca me fait aussipenser qu'il y avait une spécificité de forme : a la fin du générique de debut, ils y avait un during this show"(je suis plus sur du teme) une suite de passages très court de l'épisode à venir, des flashforwards - j'aimais assez, cet espece de mini spoilers qui créaient aussi l'atente et le questionnement. Je me suis souvent demandé si ca serait pas tentable en session de jdr (avec le risque de tomber a coté, si les joueurs sortent de la trame). Monolith en a parlé ?

En faisant jouer la campagne "le legs des bâtisseurs" pour Final Frontier, j'ai fait ça à la fin de chaque épisode.
Trois courtes scènes décrites en forme de mini-spoiler.
Ça fonctionnait bien dans la mesure où ce jeu s'accommode très bien de scénarios très linéaires : la question n'est pas tant de résoudre l'intrigue ou surmonter l'adversité, mais comment les personnages vont cabotiner et la relation entre eux va évoluer.
J'avais pris beaucoup de plaisir à choisir ces trois scènes à chaque fois, et je pense (j'espère) que ça a pu créer une forme d'impatience chez les joueurs.

Mais ce système de flash-forward est aussi proposé dans Aventures à plumes, sous deux autres formes :
- Quand on construit l'aventure, on choisit des éléments qu'on voudra voir apparaitre, sans en connaître les détails.
- Une fois ces éléments déterminés et juste avant de commencer l'aventure, chacun décrit une couverture de cette histoire, comme s'il s'agissait d'une édition collector avec des couvertures alternatives. On peut ensuite s'amuser à essayer de reproduire en jeu l'image décrite par les différentes couvertures, avec des variantes (l'illustrateur n'avait que les grandes lignes de l'histoire et a un peu improvisé...)
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Verrouillé