Appel Mj expérimenté

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Alexcrow
Profane

Appel Mj expérimenté

Message par Alexcrow »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alex, ayant découvert le monde des jeux de rôle il y a quelques années, j'ai eu l'opportunité d'explorer divers systèmes tels que D&D 5e, Etoile, Runequest, Shadowrun (Règles Maison), Chronique Contemporaine (Règles Maison), et Meute. Après avoir terminé une campagne de D&D et n’ayant pas trouvé d'autre campagne, j'ai monté mon propre groupe, et pris le rôle de MJ. Nous jouons ensemble depuis deux ans et avons développé une bonne camaraderie. En tant que MJ débutant, j'essaie de créer des sessions immersives grâce à l'utilisation d'éléments audiovisuels et de Foundry VTT.

Nous sommes à la recherche d'un Maître du Jeu expérimenté pour diriger une campagne de D&D 5e avec un groupe de 3 à 4 joueurs. Nous souhaitons une campagne captivante, immersive et riche en narration, avec un univers détaillé et permettant l'intégration de homebrews préexistants tels que ceux de Unearthed Arcana (Reddit), dandwiki.com, et Patreon.

Détails :
· Fréquence : À déterminer en fonction des disponibilités du MJ
· Jour : Samedi soir
· Horaire : 20h30 à 00h00 (avec possibilité de prolonger jusqu'à 1h du matin si nécessaire)
· Plateforme : Foundry VTT (de préférance) et Discord
Si vous êtes intéressé(e) ou avez des questions, veuillez me contacter par message privé. Nous serions ravis de discuter davantage et de voir si nous sommes compatibles pour cette aventure.

Merci et bon jeu à tous !
Dernière modification par Alexcrow le mer. juil. 10, 2024 8:15 am, modifié 3 fois.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Campagne D&D 5e - Mj Vétéran

Message par Morningkill »

Je voudrais pas parasiter l'annonce, mais tu as des exigences sur le MJ (ce qui se comprend), mais tu n'indique rien qui donne envie de vous rejoindre. Qu'est ce que vous offrez ?
Je parle pas d'argent (bien qu'a la premiere lecture, je m'attendais avoir une rémuneration), mais vous etes combien de joueurs, en quoi vous meritez un bon mj, etc...
Fragle
Evêque

Re: Campagne D&D 5e - Mj Vétéran

Message par Fragle »

niv 1 à 20 /  soit par trimestre pour 1/2 session(s), soit tous les 2 mois sur 1 session/

Ouah, c'est un engagement sur 30 ans ?

François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
wade le rond
Evêque

Re: Appel Mj expérimenté

Message par wade le rond »

Morningkill a écrit : sam. juil. 06, 2024 7:34 pm Je voudrais pas parasiter l'annonce, mais tu as des exigences sur le MJ (ce qui se comprend), mais tu n'indique rien qui donne envie de vous rejoindre. Qu'est ce que vous offrez ?
Je parle pas d'argent (bien qu'a la premiere lecture, je m'attendais avoir une rémuneration), mais vous etes combien de joueurs, en quoi vous meritez un bon mj, etc...

Alors je ne trouve pas ta réponse très courtoise. Notre ami, poste une annonce avec certains pré requis, mais il n'agresse personne.

Je trouve ta dernière phrase absurde et déplacée vraiment.

Il faut savoir accueillir les  nouveaux forumistes : la pour un premier message, ta réponse est dissuasive...c'est dommage.

Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Appel Mj expérimenté

Message par Morningkill »

wade le rond a écrit : sam. juil. 20, 2024 1:05 pm
Morningkill a écrit : sam. juil. 06, 2024 7:34 pm Je voudrais pas parasiter l'annonce, mais tu as des exigences sur le MJ (ce qui se comprend), mais tu n'indique rien qui donne envie de vous rejoindre. Qu'est ce que vous offrez ?

Alors je ne trouve pas ta réponse très courtoise. Notre ami, poste une annonce avec certains pré requis, mais il n'agresse personne.

Je trouve ta dernière phrase absurde et déplacée vraiment.

Il faut savoir accueillir les  nouveaux forumistes : la pour un premier message, ta réponse est dissuasive...c'est dommage.

Bah, je lui ai pourtant reconnu de suite le droit d'avoir des exigences sur le MJ, niveau agressivité on a vu pire. (ca aurait été tellement facile de partir sur du sarcasme)

Mais par contre, il me semblait qu'à faire une annonce avec que des exigences, et aucune "offre", il compromettait ses chances de réponses, ce qui était dommage.

"Déplacée" ? C'est la remarque sur l'argent ? Y a des mjs qui se font payer (et je suis ni pour, ni contre, bien au contraire) et clairement a la lecture de son annonce j'ai pensé à une fiche de poste ( partie 1 : présentation de la société partie 2 : exigence sur le candidat, partie 3 : conditions de travail).

@Alexcrow ma réponse t'a dissuadé ?

Quelqu'un lui a écrit en privé ?
Répondre