[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

Bon, hé bien, finalement, j'ai fait du JDR avec les enfants.

Le vendredi soir, leur mère n'était pas là et un copain passé. Le copain n'est pas passé, mais, comme c'était promis, après avoir été tanné par mon fils et ma fille, je leur ai fait une création de perso et un prologue (Système: Simulacres, pas envie de me prendre la tête et scénario Oeil Noir, le marais de l'angoisse tin tin tin...)

Le samedi, le copain appelle pour passé et leur mère est d'accord pour jouer; Du coup, banco, petite partie (enfin, petite, cinq heures quand même) et ça leur a plus.
La palme a Harfangounette qui du haut de ses huit ans était une sorcière elfe, soigneuse et cuisinière, je pense que, tous les repas elle voulait leur faire un nouveau plat et dixit la maman et le copain, jamais on n'a virtuellement aussi bien mangé en JDR ^^

Bref, je pense qu'on va recommencer alors que ce n'était pas, du tout, dans mes projets. :)
Plurima leges, pessima republica
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@Harfang2 cooool ! :bravo:
Pi-nai-se 5 heures par contre, chapeau à eux pour leur concentration !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Erestor a écrit : dim. juin 30, 2024 8:36 pm @Harfang2 cooool ! :bravo:
Pi-nai-se 5 heures par contre, chapeau à eux pour leur concentration !
Merci ^^
Ils lisent tout les deux beaucoup, ils se faisaient déjà des "littures"*, je narre plutôt pas mal, et les deux adultes étaient leurs maman et parrain. On étaient donc bien en Charentaises.
Et puis, comme c'était ambiance marécage quelques changement de pistes sonores entre la pluie, le son des marécages et la musique "inquiétante" dans la route souterraine secrète des anciens nains hantés par des Orks. 
Bon, j'ai quand même abrégé une partie du parcours il était 22 heures 30 quand même, non mais.

* C'est à dire se raconter une histoire à choix multiples, ca venait de leurs cousins cousines et ils font ça, de temps à autres depuis deux ans.

Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Aujourd'hui, second épisode de la campagne "Le Secret des Elfes" (Terres de Légende) que mon fils de tout juste 8 ans est allé pécher dans ma bibliothèque et qu'il à décider de me faire jouer. C'est donc lui le MJ!
On joue des parties courtes, 30-45mn max, les règles sont freestyle et je suis très indulgent, mais c'est vraiment sympa de le voir prendre son rôle de MJ à cœur.
Bref, Isatis très fier de son renardeau !
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Geoffrey S
Prêtre

Message par Geoffrey S »

Hier soir petite soirée avec 3 enfants ; 2 motivés (8 et 14 ans) pour jouer du JDR. J'ai sorti Donjon sans Façon.

5 (grosses) min de prépa de partie, 5 (grosses) min de prépa de perso, et 45 min de partie (4 scènes / 3 combats simples).

Je leur ai fait chosir le setting, ils ont retenu Perdus dans l'abysse de Feu (un univers souterrain où tout le monde s'est réfugié après une catastrophe en surface...). Ils devaient protéger une délégation des humains négociant avec les nains, et se sont retrouvés à explorer la nouvelle Ruche et à discuter avec sa Reine, ouvrant la voie à une paix durable avec les Cafards, en scène post crédits...

J'aurai probablement pu mettre plus de tension en ne permettant pas de guérison, ou en chargeant les combats avec des streums plus balaises.

Pour ceux qui cherchent un jeu adapté aux enfants, je recommande chaudement ! Le système est dispo en gratuit mais les mini settings sont tops et justifient presque l'achat du jeu à eux seuls.
Le bruit ne fait pas de bien. Le bien ne fait pas de bruit.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Bon, je crois que ma fille a inventé son permier scenario de GN à huit ans alors que nous randonnions en forêt, sans cartes ni GPS à la recherche des trois étangs..

En bef, nous rencontrons un village de Faë et, l'une d'elle, Clarté devient son ami et nous informe qu'elles vivent sous la terrible emprise du roi-démon et que, bientôt, celui-ci ayant vaincu les faês en viendra a détruire les humains; Pour le vaincre il fallait trouver les flèches de l'aube ou la lance du Crépuscule, les deux seuls armes n'appartenant ni à la nuit, ni aujour; En effet, le dit Roi-démon avait passé un pacte et il était immunsé tant aux armes forgés le jour que forgés la nuit.

Or il se trouve que c'est son lieutenant qui possédait la lance du Crépuscule et que c'était aux Lacs que se trouvaient les flèches.

Parmis les péripétie, il fallut, passer la barrière du fleuve poison sur des troncs d'arbres, trouvé l'écu de chênes qui permettait de dévier les flammes du roi-démon, parlementait avec d'autres fées.

In fine, le roi démon a été vaincu, papa devant se positionner avec l'écu de chêne, tandis que son frère devait opérer un contournement pour ficher la lance dans les flancs du Roi-démon et qu'elle même agitait la cloche de paix pour assourdir le démon.

Ouf, on a gagné et j'ai pu les ramener à leur mère. 

Changement de décor aussi, on a refait une partie JDR cette fois ci avec eux-deux seulement, c'était ambiance Star Wars; Scenario beaucoup plus court où il était question d'aller rechercher une fillette enlevé par des Tuskens revendeurs d'esclave. Suivi de piste, arrivée à la citadelle, intrusion en douceur (bon, mon fils a hésité a tirer un coup de Blaster sur les gardes somnolents mais ma fille ne voulait pas), puis combat final ou La pilote de chasse finissait le dernier homme des sables, tandis que le Jawa bricoleur soudait la porte derrière eux pour éviter la contre attaque de tous ceux qu'ils avaient esquivé. Deux heures, deux heures trente, ils étaient contents.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi, c'est un pote qui a maîtrisé Critical : Fondation la semaine dernière, avec nos trois gremlins (deux à moi, un à lui, 13, 13, et 17) et moi. J'ai un peu pris l'initiative sur le scénar d'intro pour impulser la dynamique, puis je me suis effacé pour les favoriser leur implication. On n'a fait que la moitié de la campagne dans l'après-midi (les épisodes sont indiqués pour 1/2h, faut facilement multiplier pas 2), mais ça a super bien roulé, mes enfants ont réussi à coopérer alors qu'ils passent le temps à se faire la guerre.
--
Vous êtes mort
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Pour les plus petits, je recommande Adorablins, malheureusement uniquement dispo dans la langue de Donald Trump. Pitch ultra simple : les enfants sont des Adorablins, de petites créatures mignonnes qui vivent dans leur village, sauf que de temps en temps, des portails apparaissent et font passer quelque chose de leur monde dans un autre. Charge à eux d'aller le récupérer. Le système est simple aussi, c'est un dérivé des PBTA, avec des petits trucs sympa pour les enfants (pas de points de destin, mais la possibilité d'avaler un goûter pour se dépasser).

Mon grand a adoré retourner dans le village vacances sous la forme d'un Adorablin, et participer à la libération d'un de leurs copains que le portail avait transformé en chèvre. Et du coup, il a désormais l'explication des évasions répétées des chèvres de l'enclos d'à côté : ce sont des Adorablins qui débranchent la clôture électrique !
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

C'est trop sympa à jouer et les illus sont cool!
Mon grand et mon petit adorent y jouer!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
titecox
Initié

Message par titecox »

Nous aussi on adore adorablins ici. Il mériterait d’être traduit pour être mieux connu (après c’est pas très difficile à comprendre même avec un anglais moyen). 
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

salut les parents esseulés par la rentrée scolaire !

retour de partie en famille rapide ici sur Les Disparus de Clairval que je recommande chaudement, et surtout revue détaillée du Gantelet de Ligamor ici que je recommande encore plus chaudement si votre progéniture est fan des Légendaires.

bon dimanche de repos avant la reprise des hostilités demain :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Est-ce que vous connaîtriez un CD de relaxation / aide à l'endormissement pour les enfants ? Mon aîné (bientôt 10 ans) met parfois 2h à s'endormir (comme son père au même âge 😐 ). Je suppose qu'il cogite trop et qu'en prenant le temps de bien respirer et se détendre, il s'endormirait plus rapidement. Est-ce que vous connaîtriez quelque chose d'adapté ? Pas une application mobile ou web, car je ne veux pas lui laisser l'accès à un téléphone.
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Si tu veux tenter avec des "bruits blancs" (genre bruit des vagues, d'un cœur qui bat, de respiration, etc.) il y a plein de peluches pour petits qui permettent ça. Si ça l'embête d'avoir une peluche Winnie l'ourson dans sa chambre, souvent tu peux facilement retirer la "machine" en plastique de la peluche, c'est pas très gros, très facile d'utilisation et relativement discret.
Et sur des sites de seconde main genre Vinted ou Leboncoin etc. tu peux peut-être en obtenir un pour vraiment pas cher...??
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Mickael Ryers a écrit : mar. sept. 10, 2024 9:54 am Est-ce que vous connaîtriez un CD de relaxation / aide à l'endormissement pour les enfants ? Mon aîné (bientôt 10 ans) met parfois 2h à s'endormir (comme son père au même âge 😐 ). Je suppose qu'il cogite trop et qu'en prenant le temps de bien respirer et se détendre, il s'endormirait plus rapidement. Est-ce que vous connaîtriez quelque chose d'adapté ? Pas une application mobile ou web, car je ne veux pas lui laisser l'accès à un téléphone.

Tu as Morphée qui est une bonne référence et qui a été conçu pour ça, mais c'est cher et comme tous les appareils de ce type, tu constateras seulement à l'usage si ça fonctionne, ou si au contraire ça rajoute à la crispation.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Mickael Ryers a écrit : mar. sept. 10, 2024 9:54 am Est-ce que vous connaîtriez un CD de relaxation / aide à l'endormissement pour les enfants ? Mon aîné (bientôt 10 ans) met parfois 2h à s'endormir (comme son père au même âge 😐 ). Je suppose qu'il cogite trop et qu'en prenant le temps de bien respirer et se détendre, il s'endormirait plus rapidement. Est-ce que vous connaîtriez quelque chose d'adapté ? Pas une application mobile ou web, car je ne veux pas lui laisser l'accès à un téléphone.
On en trouve plein online... que tu peux télécharger et utiliser comme mp3, par exemple.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre