[Sports] Avec ou sans medaille
- Erwan G
- Envoyé de la Source
[Sports] Avec ou sans medaille
Pour parler du Sport des JO et autres (celui fait par des sportifs, les autres sont dans le sujet actu)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- polki
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Sports] Avec ou sans medaille
plus de buts sur un match des bleus aux jo que pendant tout l euro de l edf ..
henry selectionneur !!!
henry selectionneur !!!
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Sama64

c'est pas la même opposition, mais les 3 buts sont bons à prendre.
Pour le rugby à 7, j'avoue avoir été un peu déçu du niveau de jeu des bleus hier soir. Contre des équipes pas forcément top niveau.
Le but étant de ne pas arriver 1er de la poule (si j'ai bien compris) perdre contre les Fidji (sans prendre une rouste) serait OK, non ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- Matsu Ginroh
- Prophète
Pareil, un peu sur ma faim concernant le niveau de jeu de la France au rugby à 7 sur la 1ere journée.
Mais, mieux dans la défaite face aux Fidji, et surtout quelle 1ere mi-temps en 1/4 face à l'Argentine. Impressionnant. Puis défense solide en 2eme MT, notamment réduit à 6.
Ca va probablement être très dur en 1/2 contre les Boks, mais j'ai hâte de voir ça.
Mais, mieux dans la défaite face aux Fidji, et surtout quelle 1ere mi-temps en 1/4 face à l'Argentine. Impressionnant. Puis défense solide en 2eme MT, notamment réduit à 6.
Ca va probablement être très dur en 1/2 contre les Boks, mais j'ai hâte de voir ça.
- Sama64
Oui, on en menait pas large au coup d'envoi face aux Fidji (il fallait perdre par 16 points au maximum) mais ils se sont bien accrochés, et sacrément encouragés et poussés par le public (très grosse ambiance au stade) il ont bien tenu, avec cette courte défaite.Matsu Ginroh a écrit : ↑ven. juil. 26, 2024 1:01 pm Pareil, un peu sur ma faim concernant le niveau de jeu de la France au rugby à 7 sur la 1ere journée.
Et c'est clair que la 1ere mi-temps contre les argentins était top, grosse efficacité et défense.
Affronter les sud-afs c'est aire face à grosse défense + vitesse et efficacité. Ca sera dur tu as raison
J'ai quand même trouvé que la différence technique entre la France et les Fidji / Irlandais / Blacks était significative :/ (vitesses/ longueur de passes, très peu de ballons tombés). Une médaille de bronze serait déja pas mal
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
- polki
j ai vu 1 ou 2 sudaf sortis blessés
pis ils sont sortis dernier les boks, donc on a pas gagné mais on a nos chances
pis ils sont sortis dernier les boks, donc on a pas gagné mais on a nos chances

- Erwan G
- Envoyé de la Source
Donc, une première médaille française en 7. Il faudra attendre ce soir pour connaître la matière, mais que c'est beau.
Même si l'équipe entière est belle, c'est fou de voir les conséquences de la présence d'Antoine Dupont sur les matchs. Le deuxième essai, il n'est dû qu'à la peur qu'il inspire. Deux joueurs qui défendent sur lui, le deuxième ouvre la porte du marqueur d'essai.
Ça servira aussi à XV. Les Sud-Af peuvent être vaincus en phases finales.
Même si l'équipe entière est belle, c'est fou de voir les conséquences de la présence d'Antoine Dupont sur les matchs. Le deuxième essai, il n'est dû qu'à la peur qu'il inspire. Deux joueurs qui défendent sur lui, le deuxième ouvre la porte du marqueur d'essai.
Ça servira aussi à XV. Les Sud-Af peuvent être vaincus en phases finales.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Matsu Ginroh
- Prophète
Erwan G a écrit : ↑sam. juil. 27, 2024 4:07 pm Même si l'équipe entière est belle, c'est fou de voir les conséquences de la présence d'Antoine Dupont sur les matchs. Le deuxième essai, il n'est dû qu'à la peur qu'il inspire. Deux joueurs qui défendent sur lui, le deuxième ouvre la porte du marqueur d'essai.
C'est effectivement assez incroyable. Sans même parler des adversaires, on a l'impression que sa présence galvanise ses coéquipiers, qui pourtant, étaient déjà une équipe complète avant son arrivée.
Toute proportion gardée, ça me fait penser aux entrées de Messi à la grande époque du Barca, dont une fois en phase finale contre le PSG où ça avait été particulièrement notable.
Et pourtant, Parez le chevelu qui tourne sur le même poste que Dupont est particulièrement balaise je trouve.
Moins percutant que Dupont probablement, mais quel stratège et joueur tout de même.
-
La complementarité patez dupont est impressionnante.
Parez met une pression defensive de fou,
Parez met une pression defensive de fou,
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- polki
ils ont plutot intéret en a avoir peur, a chaque fois qu il touche une gonfle, ya gros gros danger

-
Ca c'est fait
- Thibor
Je découvre le rugby à 7 avec la hype Dupond de cette année et c'est un vrai régal à regarder. Ça va vite, sans temps mort, les matchs sont cours et intenses. J'espère que ce sport sera plus médiatisé dans les années à venir.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- vivien
Ah mon avis il y a un énorme potentiel autour du 7, c'est souvent galère a la campagne de réunir 30 gugusses a l'entraînement. Et comme tu dis, ca va vite et c'est intense.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
le 7 a toujours été le parent pauvre du XV, en France, le jeu des tournoi de fin de saisons pour attendre les vacances.
Lomu a été selectionné à XV et replacé à l'aile en raison de ses performances sur le circuit à 7.
Dallaglio a été champion du monde à 7 avant d'integrer l'équipe à la rose.
Cela fait plusieurs années que la fédé essayes de changer cela la medaille d'or rique de changer la vision des jeunes joueurs même si le XV est beaucoup plus lucratif, cf le nombre de joueur de l'équipe qui repatent à XV, la saison prochaine.
@vivien
le probleme c est pas sur que cela soit plus simple les morphotypes sont très très different
Lomu a été selectionné à XV et replacé à l'aile en raison de ses performances sur le circuit à 7.
Dallaglio a été champion du monde à 7 avant d'integrer l'équipe à la rose.
Cela fait plusieurs années que la fédé essayes de changer cela la medaille d'or rique de changer la vision des jeunes joueurs même si le XV est beaucoup plus lucratif, cf le nombre de joueur de l'équipe qui repatent à XV, la saison prochaine.
@vivien
le probleme c est pas sur que cela soit plus simple les morphotypes sont très très different
- vivien
Ah oui clairement certains gabarit vont avoir du mal a trouver leur place... mais tu vois pour faire decouvrir le rugby en collège/lycée, je ferais du 7 ( apres moi j'aimais le combat, donc du 7 sur demi voir quart de terrain ca pourrait etre chouette!).
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.