Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par griffesapin »

polki a écrit : dim. juil. 28, 2024 3:51 pm
griffesapin a écrit : dim. juil. 28, 2024 11:37 am
polki a écrit : sam. juil. 27, 2024 6:19 pm mais je pense que le pire,  c est la version DD5 en vf, elle est dead
j'espère que tu te trompes  :neutral:  The Lord of the Rings™ Roleplaying me fait de l'oeil donc j'attends avec une patience toute entique une vf.
va sur le discord de edge, mais je suis désolé en avance, va falloir prendre la VO
non mais sérieux ?!  :grmbl:   ca fait des mois, des années qu'ils disent : on va finir AIME avant de passer à LOTR rpg pour finalement de pas finir AIME, ni sortir LOTR rpg  :?   et le summum " c'est le même contenu à part les règles qui changent" ??? mais ils ne l'ont même pas lu ou quoi?  AIME se passe à l'Est des montagnes et LOTR à l'Ouest donc les règles changent ET le contenu aussi.
Et ils semblent s'étonner de la situation qu'ils ont créé sur AU et sa version 5th... 
Bref, c'est Edge.  8)7

MErci @polki pour ces infos.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

@griffesapin c'est quoi "la situation qu'ils ont créée sur AU" ?
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

polki a écrit : dim. juil. 28, 2024 3:55 pm https://www.youtube.com/watch?v=3TvP6TN864k&t=249s
@Erestor  je te laisse regarder la vidéo pointée ci dessus...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

griffesapin a écrit : mar. juil. 30, 2024 8:45 am
polki a écrit : dim. juil. 28, 2024 3:55 pm https://www.youtube.com/watch?v=3TvP6TN864k&t=249s
@Erestor  je te laisse regarder la vidéo pointée ci dessus...

J'étais plein d'espoir d'avoir un résumé... :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Moria vient de sortir pour TOR, des retours déjà?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Oui, ci-dessus, il me semble.
Image Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sammael99 a écrit : mer. août 28, 2024 4:07 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mar. août 27, 2024 6:08 pm @Sammael99 Au sujet des régions de la Terre du Milieu couvertes par le supplément Les Cavaliers du Rohan, voulais-je dire (désolé si ce n'était pas clair).

Je te réponds ici, et ensuite on bascule sur un fil JDR quelconque.

A ma grande surprise, j'ai trouvé cette vibe dans Wulfwald, un jeu OSR lu très récemment et inspiré de folklore anglo-saxon. En fait les références sont les mêmes que pour Rohan, même si le jeu est très différent. En tous cas si tu cherches de l'inspi et pas du prêt à jouer, c'est vraiment pas mal.

(Je veux pas dire que Wulfwald n'est pas prêt à jouer, juste que c'est pas Rohan, donc forcément y aurait du taf pour adapter.)

Vu que Tolkien s'est délibérément inspiré de la culture anglo-saxonne (en y rajoutant beaucoup de chevaux) pour le Rohan, c'est tout saut étonnant.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mugen a écrit : jeu. août 29, 2024 8:30 am
Tybalt (le retour) a écrit : mar. août 27, 2024 6:08 pm @Sammael99 Au sujet des régions de la Terre du Milieu couvertes par le supplément Les Cavaliers du Rohan, voulais-je dire (désolé si ce n'était pas clair).

A ma grande surprise, j'ai trouvé cette vibe dans Wulfwald, un jeu OSR lu très récemment et inspiré de folklore anglo-saxon. En fait les références sont les mêmes que pour Rohan, même si le jeu est très différent. En tous cas si tu cherches de l'inspi et pas du prêt à jouer, c'est vraiment pas mal.

(Je veux pas dire que Wulfwald n'est pas prêt à jouer, juste que c'est pas Rohan, donc forcément y aurait du taf pour adapter.)

Vu que Tolkien s'est délibérément inspiré de la culture anglo-saxonne (en y rajoutant beaucoup de chevaux) pour le Rohan, c'est tout saut étonnant.
Sauf pour le nom. :mrgreen:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : jeu. août 01, 2024 7:26 pm Moria vient de sortir pour TOR, des retours déjà?

Perso, je ne suis pas convaincu. C'est beau, foisonnant, mais assez plat. Je n'ai lu qu'un grosse moitié, mais contrairement au Guide de la Forêt Noire (équivalent 1ère Ed. d'un supplément régional de même type) qui m'avait immédiatement donné envie de faire jouer, ici rien ne me tente.

Je vais quand même finir ma lecture, mais je suis assez déçu.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Mugen a écrit : jeu. août 29, 2024 8:30 am

La surprise était liée au fait que Wulfwald est un petit jeu OSR obscur, pas que les deux sont inspirés de culture anglo-saxonne ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

@Sammael99 Merci pour ton retour, je ne suis qu'à moitié surpris en fait. Le thème lui-même est un peu casse-gueule et les pitchs/extraits que j'ai pu lire n'étaient pas encourageants
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
rogre
RDieu

Message par rogre »

Reçu "Moria",  qui est bien fait, mais sur un certain plan me déçoit un peu par sa "prudence" (pas de scénario, juste des suggestions…), et la carte tissu, qui est très jolie et convaincante, on dirait quasi une "vraie" (ie telle qu'utilisée par des nains dans leurs tunnels!), sauf… que si c'était vraiment le cas, la "légende" de la carte ne serait pas en anglais. Moi j'aurais fait, tant qu'à faire, deux faces à cette carte: une face légendée en runes naines (comme la carte canonique du "Hobbit"), et une face légendée en "normal", pour jouer avec. Bon,  enfin ça ira, je vais l'accrocher à un mur de toute façon.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Phersu
Initié

Message par Phersu »

Dans les scénarios de The One Ring, il y a souvent des bêtes qui parlent ou en tout cas intelligentes. 

Cela fait référence à quoi dans Tolkien ? A part les Aigles, je me souviens vaguement d'un chien de Beren mais je ne vois pas d'autres exemples. 
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
Brian K. Vaughan, Runaways #17

Blog http://anniceris.blogspot.fr/search/label/jdr
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Phersu a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:30 pm Cela fait référence à quoi dans Tolkien ? A part les Aigles, je me souviens vaguement d'un chien de Beren mais je ne vois pas d'autres exemples. 

Ça vient surtout du Hobbit. Outre les aigles, il y a une corneille qui parle la langue des hommes. Et les Wargs sont intelligents et parlent entre eux leur propre langue. Il y a aussi des grives qui parlent à Bard je crois.

Sans compter les Mearas, dans le SdA cette fois, qui sont suffisamment intelligents pour comprendre le langage des hommes.
Pour les Crebains, c'est moins sûr ; c'est peut-être uniquement de la magie de Saruman. Mais c'est sujet à interprétation.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Phersu a écrit : dim. sept. 08, 2024 11:30 pm
Cela fait référence à quoi dans Tolkien ? A part les Aigles, je me souviens vaguement d'un chien de Beren mais je ne vois pas d'autres exemples. 

Il y a aussi le renard qui voit les hobbits s"éloigner de la Comté dans le tome 1 du Sda, les wargs aussi, les corbeaux dans le hobbit (ainsi que les corneilles par ricochet, tout du moins dans la VF)....

Edit: je n'avais pas vu le message précédent  :P
Répondre