Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Inspis, théories, conseils ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Savage Worlds (SaWo) : triple action !

Message par Florentbzh »

Et qu'elle en soit remerciée.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

XO de Vorcen a écrit : dim. mai 19, 2024 12:21 pm
Erestor a écrit : dim. mai 19, 2024 9:03 am On apprend aussi que Anne Vetillard a travaillé sur ce projet.
Cela a été son tout dernier travail.

J'ai trouvé ça très classe d'avoir pris le temps de la remercier sans l'interview. Et ça montre à quel point elle a été investi jusqu'au bout dans le monde du JdR. Respect.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Tiens je ne connaissais pas cette série d'articles de Philibert sur les systèmes de jeu de rôle - "C'est quoi le système ... - et donc voici celui sur Savage Worlds.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Question pour sondage, combien de MJ de Swade ici font jouer leurs campagnes avec les miniatures ?
Souriceau
Profane

Message par Souriceau »

Ça dépend pour ma part du combat, si c'est un combat quelconque (ex : rencontre aléatoire avec une meute de loups), je n'utilise pas les miniatures, mais si c'est un combat plus important dans le scénar que je fais jouer (ex : Malfor le scrofuleux et ses sbires), je vais utiliser les miniatures et une battleMap, je suis un peu sur le même profil que mes autres JDR à ce niveau-là

Petite question au passage, mais je me doute que l'on n'a pas plus d'info que cela :
à t'ont une idée si BBE continue sa traduction des livres Savage World et notamment des compagnons, comme par exemple Fantasy, horror et super power, je ne me fais pas de film, je pense que c'est mort pour pathfinder for savage worlds, mais pour le reste ?
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Je lis en ce moment legend of ghost mountain, et j'aime beaucoup ce que je lis, je pense que je ferais jouer la campagne Face the inevitable de ce livre. Ma grosse déception c'est la carte illisible car trop petite (je peu à peine lire les noms des villages).
Et pour varier les plaisirs (surtout les types d'ennemis) je me demandais à quel univers appartient l'image page 86 du livre de base de SWADE?

Sinon pour la question sur les figurines, ça dépend de l'univers pour moi. En Deadlands ou en Enquête contemporain je n'utilise pas de figurines. En Médiévale par contre j'aime bien les sortir. Pour les Space opéra ou l'Exploration spatiale ça dépend des scènes (un peu comme Souriceau ci-dessus)
orion&patchwork
Pratiquant

Message par orion&patchwork »

@cern moi aussi j ai eu un coup de coeur pour cette campagne. En revanche j ai pris les cartes en pdf sur drivethru et le pdf est hyper bien fait avec des calques, j ai pu me franciser tout ça en un tournemain. Je vais essayer de monter un groupe à la rentrée pour la jouer
Orion & Patchwork
-----------
"ok, je leur dis en drow, ça c'est fort de fruit"
blackrain
Mystique

Message par blackrain »

@Souriceau le prochain supplément devrait être le super power companion.
J'avoue ne pas trop comprendre le choix des produits traduits, peut-être une question de disponibilité mais ETU ne m'était pas apparu très vendeur et le super power on l'a déjà en version Deluxe et étant le dernier paru il était assez proche de Swade donc quel intérêt de le ressortir en premier. J'aurais plutôt misé sur le fantasy mais cela risquait de faire doublon avec Savage Pathfinder ?
Bref, c'est un peu le flou. Heureusement, deadlands poursuit sa route.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Faut demander à Pinnacle. Le SPC est sorti en Adventure avant le FC. Quand le travail de traduction a commencé à partir de la version imprimée (= stabilisé), le FC n'existait pas encore, ou peut-être seulement en bêta pour les financeurs.
En VO SWADE : Super Powers Companion, Fantasy C., Horror C. et enfin Science Fiction C. qui est encore en bêta souscripteurs.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

Donc la carte pdf de LoGM a une bonne résolution orion&patchwork ?
je dois avouer que j'hésitais à la prendre
Mumu
Profane

Message par Mumu »

Question sur Lost Colony : la campagne "Maw of Oblivion" est intéressante ou pas ?
J'ai bien aimé le scénario "A un milliard de kilomètre de la maison", du livre Minivers et aventure en VF, et j'aimerais continuer sur la lancée.

Et merci pour toutes les aventures sur le blog. J'ai beau essayer les autres systèmes, je reviens toujours à SWADE.
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Aucune idée. C'est un univers que je n'ai pas.
Si tu es sur Discord, tu peux essayer les Sauvageon.ne.s où tu as plus de chance d'avoir une réponse. https://discord.com/invite/WPpkDSqU

Et merci pour le merci. Savoir que tout le matos mis à disposition est apprécié et utilisé est ce qui remotive le plus un bénévole, même sauvage.
Dernière modification par XO de Vorcen le ven. août 02, 2024 7:37 pm, modifié 1 fois.
Mumu
Profane

Message par Mumu »

Merci pour le lien du discord, je vais y faire un tour.

J'aime beaucoup les scénarios que vous mettez à disposition mais également les aides de jeu (bien sympathiques et très pratiques tous ces pré-tirés).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

XO de Vorcen a écrit : mer. juil. 31, 2024 9:57 pm Et merci pour le merci. D'avoir que tout le matos mis à disposition est apprécié et utilisé est ce qui remotive le plus un bénévole, même sauvage.

Je profite de ton poste pour te remercier ainsi que toute l'équipe qui contribue à Torgan.net et je vous confirme que votre matos est lu et utilisé. j'ai allègrement pillé la section Starwars Unchained qui est un modèle du genre et ma fille à qui j'ai filé le virus SaWo a utilisé ce que vous avez sorti pour ETU qui est son setting de choix pour jouer ces dernières années.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
XO de Vorcen
Dieu du brandy

😍Merci à vous, je transmets à l'équipe qui ne passe pas forcément ici.

Ta fille a du goût !  😝
ETU est dur à vendre, mais l'essayer, c'est l'adopter, ou au moins revoir son "mouais" dubitatif en "ah ouais, pas mal finalement".
Comme Cyril le dit dans un article, il est plus facile de dire ce qu'ETU n'est pas exactement que ce qu'il est vraiment, un cocktail avec son goût original à lui.  💕
Répondre