J'ai encore plein de noms à trouver, mais en gros, le Septentrilande est le continent nord :

Il y a 8 entités politiques dans le Septentrilande :
- L'Empire du Nord : C'est la plus grosse population, l'ancien empire théologien en perte de vitesse depuis des siècles. C'est aussi le plus gros territoire, de la pointe nord jusqu'au Lac central (à l'exception d'une petite partie à l'Ouest).
- 6 pays sous influence de l'Empire (plus ou moins, selon leur proximité avec la capitale).
- Les Sept Cités Libres : Qui en réalité sont toutes des cités états indépendantes, mais qu'on a pris l'habitude de nommer comme un ensemble cohérent. Elles sont toues issues de la colonisation par le Westarchipel, il y a plus de 3 siècles. En réalité, seules 4 d'entre elles sont situées sur le continent nord.
Je n'ai situé sur la carte que les grandes villes et les capitales. Reste à voir quelle taille fait chacune d'elle. Je me garde tout l'espace entre les villes pour créer au fur et à mesure des besoins. Je pense que les villes situées sur cette carte sont des villes qu'une personne calée en géographie du continent saurait citer (à défaut de situer). Ce qui est le cas des PJ, puisqu'ils font partie d'une maison de commerce. Majoritairement maritime, certes, mais il y a des tas de cartes avec les villes importantes, au bureau :-)
Le continent nord est situé en majeure partie dans l'hémisphère sud. L'Empire est d'ailleurs coupé en deux par un grand désert équatorial. Ca implique que les pays indépendants sont plutôt de climat tropical, et que les Sept Cités Libres sont de style méditerranéen.