[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Loludian »

Bob Darko a écrit : mer. août 21, 2024 10:41 am
theWatch a écrit : mar. août 20, 2024 7:47 pm Après le 7e cercle et Pulp Fever Éditions, Antre Monde Éditions prépare à son tour une édition (la 3e) de Devâstra, le jeu inspiré par l'Inde mythique et les shonens. elle sera chapeautée par le complice de d'Huissier sur Les Chroniques de l'étrange, Cédric Lameire, avec le concours graphique de William Bonhotal et Shans Zhu (Studio Xishan).

Source : https://www.facebook.com/AntreMonde/pos ... nta89YJV1l

N'est pas mort qui à jamais dort, comme on dit!

Chouette ! Tu remontes sur la piste ?
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je connais pas la qualité du produit mais çà à l'air d'être un genre de projet maudit vu comment il passe d'éditeur en éditeur comme une patate chaude.
Bob Darko
Dieu des loutres dévergondées

Message par Bob Darko »

@Loludian  : pas cette fois, je laisse la main pour cette fois même je garde un oeil sur ce qui est fait.

@Belphégor : ce n'est pas vraiment une question de patate chaude mais surtout de trouver le bon endroit et les moyens adéquats pour un projet ambitieux qui a toujours eu un peu de mal pour trouver sa place. Mais cette fois, c'est la bonne.
Et ce sera (une nouvelle fois) une édition très différente des précédentes (et avec plein de belles surprises).

Le Labo de Bob, du JDR pour tous (Sweepers Inc, Les Sauveurs, etc).
https://sites.google.com/site/labodebob/home
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

Et un système un peu modifié il me semble :roll:
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Venger Satanis, le prêtre de Cthulhu et auteur OSR jette l'éponge.
Sur son blog, il explique que le jdr ne lui permet plus de vivre, évoque la shadowdarkisation du jdr et sur un autre Forum la baisse générale de la testostérone dans la population mâle. Bon ça, c'est un peu le folklore mais si on lit le reste du billet, on comprend surtout qu'il devenait dingue à courir après l'inspi et à devoir pondre du supplément tous les mois pour manger. Le personnage était très réac et assez antipathique, mais il avait développé un univers gonzo assez barré et amusant.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

C'est quoi le "Shadowdarking" ?

Et est-ce qu'il souffre d'un ralentissement de l'économie du JDR, ou de sa niche (gonzo-réac ?) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. août 25, 2024 7:15 pm C'est quoi le "Shadowdarking" ?

Une part de moi a envie d'écrire que ça veut dire " Faire des bons jeux bien écrits et bien présentés contrairement au bordel des productions de Venger ". Cependant, je pense qu'il visé surtout le marketing et les relais youtube qui accompagnent certains jeux indés et font concurrence à des auteurs moins grand public.

Qui Revient de Loin a écrit : dim. août 25, 2024 7:15 pm Et est-ce qu'il souffre d'un ralentissement de l'économie du JDR, ou de sa niche (gonzo-réac ?) ?
C'est bien possible, car c'est une niche où l'offre est nombreuse entre lui, RPG pundit et James Raggi.
Dernière modification par Orlov le lun. août 26, 2024 9:38 am, modifié 1 fois.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

Orlov a écrit : dim. août 25, 2024 6:57 pm la baisse générale de la testostérone dans la population mâle
Il ne reste plus aux joueurs qu'à se faire bronzer les burnes comme le conseillait Tucker Carlson.
/Pierre
Sylvestre
Ascendant

Message par Sylvestre »

Orlov a écrit : dim. août 25, 2024 6:57 pm et sur un autre Forum la baisse générale de la testostérone dans la population mâle
Tu aurais la source ?
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Orlov a écrit : dim. août 25, 2024 7:55 pm
Qui Revient de Loin a écrit : dim. août 25, 2024 7:15 pm C'est quoi le "Shadowdarking" ?

Une part de moi a envie d'écrire que ça veut dire " Faire des bons jeux bien écrits et bien présentés contrairement au bordel des productions de Venger ".
Aha ce scud 😄
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

kridenow a écrit : dim. août 25, 2024 10:12 pm
Orlov a écrit : dim. août 25, 2024 6:57 pm la baisse générale de la testostérone dans la population mâle
Il ne reste plus aux joueurs qu'à se faire bronzer les burnes comme le conseillait Tucker Carlson.

C'est pas dur il suffit de bronze à poils. Mais gaffe aux coups de soleils sur les roubignoles ou le cul. C'est vraiment douloureux et désagréable. Donc écran total de rigueur aux localisations stratégiques.

*PAN !*
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Orlov a écrit : dim. août 25, 2024 6:57 pm Venger Satanis, le prêtre de Cthulhu et auteur OSR jette l'éponge.
Sur son blog, il explique que le jdr ne lui permet plus de vivre, évoque la shadowdarkisation du jdr et sur un autre Forum la baisse générale de la testostérone dans la population mâle. Bon ça, c'est un peu le folklore mais si on lit le reste du billet, on comprend surtout qu'il devenait dingue à courir après l'inspi et à devoir pondre du supplément tous les mois pour manger. Le personnage était très réac et assez antipathique, mais il avait développé un univers gonzo assez barré et amusant.

Bon débarras ! Le gars passait son temps à surfer (voir inventer) des polémiques pour vendre sa soupe. Et derrière son fameux univers gonzo barré il cachait mal sa misogynie. 
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Je découvre avec stupeur que Steve Jackson Games célèbre les 20 ans de la 4e édition de GURPS.

Contrairement à ce que pourront penser les mauvaises langues, c'est bien le fait que cette édition a 20 ans qui me surprend, pas qu'on la célèbre.

Tempus Fugit...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sylvestre a écrit : dim. août 25, 2024 10:51 pm
Orlov a écrit : dim. août 25, 2024 6:57 pm et sur un autre Forum la baisse générale de la testostérone dans la population mâle
Tu aurais la source ?

The rpgsite.

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Pense-bête pour moi : si un jour je me plante dans un projet de jdr, penser à invoquer l'affaiblissement du champ magnétique terrestre.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Verrouillé