Session 14 - Stabbing Granny Revival (10-18)
Lundi 4 décembre 2032.
Dessaisis de l'affaire des docks, les COPS retrouvent la routine des patrouilles. Les voici sur la rotation 6h-14h, la pire de toutes, celle où l'on découvre les cadavres, où on gère la paperasse des arrestations de la nuit et on se tape les interpellations à l'aube.
DJ Angelica a écrit :
Bonjour bonjour les dudes et les dudettes, c'est DJ Angelica. C'est enfin le début du redoux en ce début de semaine, le mercure affichera 20°C cet après-midi. Gob, be gone !
La nouvelle du jour c'est bien sûr l'entartage de Noé Riveiro en pleine campagne démocrate par nos potes les Three Stooges. Canon les gars, en pleine face ! Côté Ripoublicain, on attend encore de savoir qui va se présenter même si sans surprise, la fille à son papa Martha White devrait être de la partie.
Dans les autres news pour today, les travaux de démolition pour la station relais Waterflow ont commencé dans la nuit, si vous passez dans le quartier, gaffe aux embouillages ! Circulation alternée sur One Boulevard et Los Angeles Street jusqu'en février.
Waterflow toujours, le gouverneur Ross sera cet après-midi à la pose de la première pierre de la station de pompage de Desert Shores, pas de quoi fouetter un chat si vous voulez mon avis.
Côté Madame Irma, l'institut d'économie de UCLA a publié ce matin une étude annonçant que l'inflation devrait finir l'année à un record de 9,4%. Va falloir que je négocie une augment' auprès de mon producteur moi…
Enfin histoire de parler des trucs vraiment marrants, c'est le nouvel EP de Mongoro qui drop dans les bacs : BAD ASSFUCKER, et l'espace entre les deux mots est pas où vous le pensez. Il nous en parlera à 10h30, sur L.A. NEW RADIO !
La hiérarchie des COPS en profite pour démêler quelques problèmes en suspens. Suite à l'investigation fédérale lancée pour subversion électorale à l'encontre de
Peter Everett pour la tentative d'assassinat Jesse Kuhaulua, le juge Darmor aimerait que les COPS témoignent sous polygraphe. Une formalité, paraît-il.
Foley et Plume se rendent au bureau du juge. Il est semble-t-il harcelé par la défense, le parti démocrate ayant soulevé plusieurs vices de procédure dans l'enquête. Il faut dire que la présence d'Esmeralda Whitehead, journaliste en reportage au sein du COPS pendant l'enquête, a fait fuiter de nombreux éléments dans la presse. Plume et Foley témoignent de leur mieux en gardant sous silence les éléments les plus tendancieux (notamment certaines analyses effectuées « sous le manteau »).
Cette tâche accomplie, nos héros héritent ensuite d'un crime tout frais. La brigade des homicides a été appelée juste avant le début de leur rotation mais n'a aucun détective de disponible. La brigade des mœurs (
Sexual Crimes Investigation Unit) a été sollicitée en renfort, car la victime était apparemment avec une prostituée avant sa mort, néanmoins le lien semble ténu. L'affaire tombe donc dans le giron du lieutenant Hawkins, qui la confie à Plume, Foley et Rambla, en les encourageant à traiter le problème « vite et bien, sans esclandre ». Par ailleurs, le sergent Vinny « Omerta » a un boulot pour les COPS, qu'ils traiteront à leur retour.
Rambla consulte le dossier préliminaire du détective Finkerson, de la brigade des homicides. En plus d'être un sale con, Finkerson est un sagouin qui a de toute évidence bâclé les relevés. Contacté via le central, Finkerson se défausse sur le détective Bolton, du SCIU, qui est supposé avoir repris l'affaire.
Rambla, Foley et Plume se rendent sur les lieux du crime, en plein Bervely Hills. Les COPS dénotent dans ce quartier résidentiel friqué, dominé par le quartier-général de l'Église de Scientologie, la Ron Hubbard Vision. Des escouades en combinaison projettent des produits anti-grey plague sur les murs des enclaves sous l'œil attentif des polices privées qui assurent la sécurité des lieux. À leur arrivée dans la villa de la victime, nos flics sont accueillis par deux vigiles de Beverly Secutor, la police privée locale qui les amène devant une scène de crime particulièrement propre.
Il faut dire que les COPS arrivent en réalité avec plus d'un jour de retard. Grâce au statut de
gated community du quartier, les polices privées ont toute latitude pour mener une enquête indépendante durant 24h, avant de contacter les autorités municipales lorsque le délai est écoulé. Leur seule obligation consiste à ne pas dénaturer la scène de crime. Mais de toute évidence, la milice locale a considéré l'affaire comme au-delà de ses capacités. Bref, lorsque les flics arrivent, ils retrouvent le détective Bluebear Bolton, des mœurs, un natif américain en pardessus rapiécé qui examine avec attention le macchabée. Ce dernier est un quinquagénaire en grande forme, sinon qu'il est mort, du nom d'Ervin Bauer.
La situation est particulièrement complexe. Bauer a été immédiatement identifié par Berverly Secutor grâce à sa puce biométrique. Une recherche rapide indique qu'il n'est pas chez lui : il habite en réalité au 303 Myrtle Street à Glendale. Cependant, il est directeur adjoint de la plus grosse société de nettoyage de Beverly Hills. Il est par rapport marié à Christina Bauer, avec qui il a deux enfants. La villa appartient en réalité à un investisseur brésilien qui la loue à la journée à des touristes fortunés. Cela rend impossible une analyse forensique des traces ADN ou des empreintes, compte-tenu du passage de nombreux visiteurs.
Néanmoins, Rambla observe sur le corps de Bauer des signes d'empoisonnement, vraisemblablement à l'arsenic. Les COPS trouvvent sur une table une bouteille de gin ouverte, ainsi qu'une boîte de biscuits entamés. Les logs de l'entrée de la résidence contrôlée par Beverly Secutor indiquent que Bauer a reçu deux visites durant sa location. La première est celle de Kioda Hide Higera, venue en voiture et identifiée par sa plaque d'immatriculation. Selon le détective Bolton, Higera est une prostituée native américaine, une de ses indicatrices et dont il est convaincu de l'innocence. Il pense au contraire qu'une tierce personne aurait pu tenter de lui faire porter le chapeau, et par conséquent considère que le meurtre ne relève pas du SCIU.
Toutefois, une seconde visiteuse s'est présentée à la villa. Venue à pied, il s'agit d'une femme âgée du nom de Betanny Webster. D'après les caméras de surveillance, elle n'est restée que quelques minutes dans la villa. Plume et Rambla trouvent son adresse à Huntington Park dans les registres, tandis que Foley remarque que son nom de jeune fille de la femme de Bauer est… Webster (tiens, tiens).
Les COPS tentent de rendre visite à Bettany avant la fin du service, mais elle n'est malheureusement pas chez elle : elle est bénévole dans une association locale de soutien scolaire. Rambla, qui habite non loin, se rend à l'école à la fin de son service. Il rencontre Bettany, qui, assistée de trois autres bénévoles, aide de jeunes collégiens à faire leurs devoirs. Interrogée sur la mort de Bauer, la suspecte fait semblant de ne rien savoir. Pour la pousser dans ses retranchements, Rambla prétend avoir reçu des analyses qui prouvent que la scientifique a retrouvé les empreintes de Webster sur la boîte de biscuits empoisonnés au cyanure. La vieille femme avoue alors avoir empoisonné Ervin Bauer et se rend à Amos, demandant seulement l'opportunité de pouvoir parler à sa petite-fille…