[CR] COPS - Au nom de l'agua

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Ça va vous ? La campagne s'est terminée il y a un an mais je n'abandonne pas d'écrire les CR. :oops:

Session 13 - Time To Pretend (sixième partie)

Les COPS embarquent donc Stevens et l'installent dans la salle de réunion de la division, au commissariat central. L'ambiance est tendue puisque la détective Stevens a visiblement prévenu sa hiérarchie. Voilà donc nos quatre flics dans une salle avec le lieutenant Hawkins (leur supérieur), le capitaine Fukata (supérieur de Stevens aux stups'), la substitut du procureur Sharon Tanner (en charge de l'investigation) et… un civil, du nom de Dominic Boretti.

Sommée de s'expliquer sur ses liens avec Naouri, Stevens crache rapidement le morceau. À l'insu de sa hiérarchie, elle travaille pour la Californian Intelligence State Agency (CISA), l'agence de renseignement de l'État de Californie. Son handler à l'agence est Dominic Boretti, l'homme qu'elle a appelé après son arrestation. Boretti explique que la CISA soupçonne Casablanca Wares et le réseau Hamadi/Bennani d'agir pour le compte du Maroc et de faire entrer illégalement des personnes et des marchandises sur le sol californien. Lorsque l'enquête de Stevens sur le trafic de drogues a commencé à empiéter sur la sienne, Boretti a recruté Stevens et l'a chargée de jouer la ripou, afin d'en apprendre plus sur le réseau marocain.

Bien entendu, les représentants du LAPD sont furax. Le capitaine Fukata quitte les lieux en claquant la porte, affirmant à Stevens qu'elle ne mettra plus jamais les pieds dans son service. La proc' Tanner demande aux COPS de poursuivre les investigations pour retrouver Wassim Naouri, en dépit des avertissements de Boretti sur une potentielle « guerre des services ». Toutefois, l'agent de la CISA est prêt à collaborer et fournira des renseignements au bureau du procureur concernant Casablanca Wares. Pour conclure l'échange, Tanner explique à Stevens que le SAD sera saisi pour évaluer sa conduite, et qu'elle demandera sa mise à pied immédiate dès le lendemain.

Les COPS ne sont pas prier pour rentrer chez eux. Gastro raccompagne Stevens chez elle, dans une tentative maladroite de s'excuser. Foley joue de son réseau et contacte la directrice adjointe du LAPD en charge des RH pour la prévenir, et lui demander d'adoucir l'inévitable chute de la détective des stups. De son côté, Rambla tente de joindre Lonny, supposément toujours planqué dans le box qu'il lui a prêté. Mais ce dernier est injoignable…

À leur retour au service le lendemain, c'est la cavalcade. Vinny, le sergent de leur unité, leur transmet les informations larguées par la CISA concernant les trafics de Casablanca Wares. Il y a bien plus de suspects que prévu et il y a des tas de gens à arrêter à et interroger avant qu'ils ne s'évaporent dans la nature. En particulier, Lonny Rios, le contremaître de la PUC, serait innocent : la CISA a des éléments indiquant que les déplacements de conteneurs ont été falsifiés par Billy Charps, le vice-président de la PUC. À l'initiative de Rambla, les COPS foncent aux docks passer les bracelets à ce cher Billy. Lonny, qui avait pris des risques inconsidérés en sortant de sa cachette pour fouiller les bureaux de la PUC en espérant trouver de quoi s'innocenter, est retrouvé. Le manager nie toute implication et son avocat, Noam Partiyeli, tient tête à nos malheureux flics. La proc' Tanner remercie les COPS pour leur implication et annonce que son bureau prendra la suite, façon polie de les mettre à l'écart après leur « coup d'éclat » de la veille.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Session 14 - Stabbing Granny Revival (10-18)

Lundi 4 décembre 2032.

Dessaisis de l'affaire des docks, les COPS retrouvent la routine des patrouilles. Les voici sur la rotation 6h-14h, la pire de toutes, celle où l'on découvre les cadavres, où on gère la paperasse des arrestations de la nuit et on se tape les interpellations à l'aube.

DJ Angelica a écrit : Bonjour bonjour les dudes et les dudettes, c'est DJ Angelica. C'est enfin le début du redoux en ce début de semaine, le mercure affichera 20°C cet après-midi. Gob, be gone !
La nouvelle du jour c'est bien sûr l'entartage de Noé Riveiro en pleine campagne démocrate par nos potes les Three Stooges. Canon les gars, en pleine face ! Côté Ripoublicain, on attend encore de savoir qui va se présenter même si sans surprise, la fille à son papa Martha White devrait être de la partie.
Dans les autres news pour today, les travaux de démolition pour la station relais Waterflow ont commencé dans la nuit, si vous passez dans le quartier, gaffe aux embouillages ! Circulation alternée sur One Boulevard et Los Angeles Street jusqu'en février.
Waterflow toujours, le gouverneur Ross sera cet après-midi à la pose de la première pierre de la station de pompage de Desert Shores, pas de quoi fouetter un chat si vous voulez mon avis.
Côté Madame Irma, l'institut d'économie de UCLA a publié ce matin une étude annonçant que l'inflation devrait finir l'année à un record de 9,4%. Va falloir que je négocie une augment' auprès de mon producteur moi…
Enfin histoire de parler des trucs vraiment marrants, c'est le nouvel EP de Mongoro qui drop dans les bacs : BAD ASSFUCKER, et l'espace entre les deux mots est pas où vous le pensez. Il nous en parlera à 10h30, sur L.A. NEW RADIO !

La hiérarchie des COPS en profite pour démêler quelques problèmes en suspens. Suite à l'investigation fédérale lancée pour subversion électorale à l'encontre de Peter Everett pour la tentative d'assassinat Jesse Kuhaulua, le juge Darmor aimerait que les COPS témoignent sous polygraphe. Une formalité, paraît-il.

Foley et Plume se rendent au bureau du juge. Il est semble-t-il harcelé par la défense, le parti démocrate ayant soulevé plusieurs vices de procédure dans l'enquête. Il faut dire que la présence d'Esmeralda Whitehead, journaliste en reportage au sein du COPS pendant l'enquête, a fait fuiter de nombreux éléments dans la presse. Plume et Foley témoignent de leur mieux en gardant sous silence les éléments les plus tendancieux (notamment certaines analyses effectuées « sous le manteau »).

Cette tâche accomplie, nos héros héritent ensuite d'un crime tout frais. La brigade des homicides a été appelée juste avant le début de leur rotation mais n'a aucun détective de disponible. La brigade des mœurs (Sexual Crimes Investigation Unit) a été sollicitée en renfort, car la victime était apparemment avec une prostituée avant sa mort, néanmoins le lien semble ténu. L'affaire tombe donc dans le giron du lieutenant Hawkins, qui la confie à Plume, Foley et Rambla, en les encourageant à traiter le problème « vite et bien, sans esclandre ». Par ailleurs, le sergent Vinny « Omerta » a un boulot pour les COPS, qu'ils traiteront à leur retour.

Rambla consulte le dossier préliminaire du détective Finkerson, de la brigade des homicides. En plus d'être un sale con, Finkerson est un sagouin qui a de toute évidence bâclé les relevés. Contacté via le central, Finkerson se défausse sur le détective Bolton, du SCIU, qui est supposé avoir repris l'affaire.

Rambla, Foley et Plume se rendent sur les lieux du crime, en plein Bervely Hills. Les COPS dénotent dans ce quartier résidentiel friqué, dominé par le quartier-général de l'Église de Scientologie, la Ron Hubbard Vision. Des escouades en combinaison projettent des produits anti-grey plague sur les murs des enclaves sous l'œil attentif des polices privées qui assurent la sécurité des lieux. À leur arrivée dans la villa de la victime, nos flics sont accueillis par deux vigiles de Beverly Secutor, la police privée locale qui les amène devant une scène de crime particulièrement propre.

Il faut dire que les COPS arrivent en réalité avec plus d'un jour de retard. Grâce au statut de gated community du quartier, les polices privées ont toute latitude pour mener une enquête indépendante durant 24h, avant de contacter les autorités municipales lorsque le délai est écoulé. Leur seule obligation consiste à ne pas dénaturer la scène de crime. Mais de toute évidence, la milice locale a considéré l'affaire comme au-delà de ses capacités. Bref, lorsque les flics arrivent, ils retrouvent le détective Bluebear Bolton, des mœurs, un natif américain en pardessus rapiécé qui examine avec attention le macchabée. Ce dernier est un quinquagénaire en grande forme, sinon qu'il est mort, du nom d'Ervin Bauer.

La situation est particulièrement complexe. Bauer a été immédiatement identifié par Berverly Secutor grâce à sa puce biométrique. Une recherche rapide indique qu'il n'est pas chez lui : il habite en réalité au 303 Myrtle Street à Glendale. Cependant, il est directeur adjoint de la plus grosse société de nettoyage de Beverly Hills. Il est par rapport marié à Christina Bauer, avec qui il a deux enfants. La villa appartient en réalité à un investisseur brésilien qui la loue à la journée à des touristes fortunés. Cela rend impossible une analyse forensique des traces ADN ou des empreintes, compte-tenu du passage de nombreux visiteurs.

Néanmoins, Rambla observe sur le corps de Bauer des signes d'empoisonnement, vraisemblablement à l'arsenic. Les COPS trouvvent sur une table une bouteille de gin ouverte, ainsi qu'une boîte de biscuits entamés. Les logs de l'entrée de la résidence contrôlée par Beverly Secutor indiquent que Bauer a reçu deux visites durant sa location. La première est celle de Kioda Hide Higera, venue en voiture et identifiée par sa plaque d'immatriculation. Selon le détective Bolton, Higera est une prostituée native américaine, une de ses indicatrices et dont il est convaincu de l'innocence. Il pense au contraire qu'une tierce personne aurait pu tenter de lui faire porter le chapeau, et par conséquent considère que le meurtre ne relève pas du SCIU.

Toutefois, une seconde visiteuse s'est présentée à la villa. Venue à pied, il s'agit d'une femme âgée du nom de Betanny Webster. D'après les caméras de surveillance, elle n'est restée que quelques minutes dans la villa. Plume et Rambla trouvent son adresse à Huntington Park dans les registres, tandis que Foley remarque que son nom de jeune fille de la femme de Bauer est… Webster (tiens, tiens).

Les COPS tentent de rendre visite à Bettany avant la fin du service, mais elle n'est malheureusement pas chez elle : elle est bénévole dans une association locale de soutien scolaire. Rambla, qui habite non loin, se rend à l'école à la fin de son service. Il rencontre Bettany, qui, assistée de trois autres bénévoles, aide de jeunes collégiens à faire leurs devoirs. Interrogée sur la mort de Bauer, la suspecte fait semblant de ne rien savoir. Pour la pousser dans ses retranchements, Rambla prétend avoir reçu des analyses qui prouvent que la scientifique a retrouvé les empreintes de Webster sur la boîte de biscuits empoisonnés au cyanure. La vieille femme avoue alors avoir empoisonné Ervin Bauer et se rend à Amos, demandant seulement l'opportunité de pouvoir parler à sa petite-fille…
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Session 15 - Stabbing Granny Revival (10-18, deuxième partie)

Rambla conduit Bettany au domicile de sa fille, Victoria Bauer, la veuve d'Ervin. Après quelques instants d'hésitation devant la pelouse bien entretenue, Bettany renonce et Amos la conduit au commissariat où elle signe ses aveux. Son gendre, Ervin Bauer, était un menteur, adultère et psychologiquement violent avec sa fille. Voyant Victoria sombrer dans la dépression, Bettany a pris les choses en main. Elle a suivi Ervin lors d'une de ses « escapades » et l'a empoisonné.. Elle est libérée quelques heures plus tard sur décision du juge contre une caution de $20,000 versée par sa famille, le procureur voulant limiter la mauvaise presse provoquée par l'incarcération d'une vieille dame.

Le lendemain matin, les COPS retrouvent leur rotation à 6:00 pétantes. La division vit sa vie, le sergent McLure se moque une nouvelle fois des absences répétées de Gastro, tandis que Baron et Sniper se disputent au sujet du chat qui traînent dans les locaux, pour lequel Baron a installé un bol de croquettes et une litière. Nos COPS ne préfèrent pas s'en mêler et débriefent leur affaire en cours. Informée de l'arrestation de Bettany, Gastro exprime des doutes quant au bien fondé de celle-ci. Cependant, elle n'a pas vraiment le temps d'élaborer plus en détails, puisque Baron lâche son café avec « holy fuckl » interloqué. En effet, du 35e étage où se situent les locaux des COPS, il vient d'apercevoir une femme se défenestrer depuis l'immeuble d'en face. Le temps que les COPS descendent, les flics du Central ont déjà bouclé la rue, annonçant un trafic extrêmement perturbé dans tout Downtown.

Nos flics tentent d'oublier ce qui vient de se passer, laissant les détectives du precinct s'en occuper, et rejoignent Vinny « Omerta », le sergent de leur unité, qui leur refourgue plusieurs gros dossiers. Il s'agit d'une enquête de long court qu'il mène avec la brigade financière de la capitaine Bixler concernant du blanchiment d'argent via des marchés publics truqués (entretien de la voirie, ramasse des ordures). Le tout semble connecté à la famille Castaglione, à la réputation sulfureuse, dont le trust possède la principale entreprise de traitement des déchets du comté de Los Angeles. Bien entendu, les faisceaux d'indices sont encore faibles, et Vinny a bien besoin de quelques paires d'yeux en plus pour recouper les infos dans les milliers de pages de listings financiers. Devant la tâche herculéenne, Rambla et Gastro s'en vont scanner les dossiers pour pouvoir les traiter informatiquement, tandis que Foley et Plume commencent à éplucher manuellement chaque page.

Alors que la journée s'annonce longue, Rambla reçoit un coup de fil de l'adjointe du procureur Sharon Turner, qui lui signale que Bettany Webster ne s'est pas présentée à sa comparution immédiate devant le juge. Les COPS ont intérêt à la ramener fissa, sans quoi le juge enverra des chasseurs de prime, ce qui ne ferait pas bon genre auprès de la presse. Rambla et Gastro abandonnent avec enthousiasme la paperasse pour partir en chasse. Sauf qu'en chemin vers le domicile de Bettany Webster, le duo reçoit un signalement prémonitoire : un 10-53, route bloquée par une manifestation.

Car Bettany Webster n'est pas chez elle. Elle est à la St Park Middle School, où plusieurs dizaines de personnes ont répondu à un appel de soutien de la part de son association d'aide aux devoirs. La manifestation exprime un soutien évident à Bettany, dénonçant les attaques iniques envers une femme âgée, pilier de sa communauté. Rambla et Gastro enfilent leur masques de COPS afin de préserver leur anonymat et se fraient un chemin dans la foule, encadrée par des flics en tenue, pour entrer dans l'école. À l'intérieur, Bettany s'excuse de leur causer tant de soucis, expliquant que la manifestation est une idée de son avocate. Victoria Bauer, effondrée, supplie de les COPS de l'arrêter à la place de sa mère, mais se heurte aux coeurs de pierre des super-flics qui embarquent Bettany pour la deuxième fois, sous l'oeil avide des caméras en quête de sensations. Ils déposent finalement Bettany au tribunal, où le juge Darmor monte la caution à $100,000 et ordonne l'incarcération provisoire de la suspecte en attendant que la famille réunisse les fonds. Autant dire que la presse n'hésite pas un seul instant à monter l'affaire en épingle, dénonçant l'acharnement du système policier et judiciaire envers une vieille femme sans défense. Rambla s'éclipse discrètement par une porte de service du tribunal.

Côté central, alors que la rotation se termine pour Plume et Foley, Vinny leur demande un nouveau service : épingler un petit criminel, Philip Roy, un petit receleur habitant East Hollywood qui a reçu des virements suspects de CleanScape, société de nettoyage urbain dont la CEO est Giovanna Castaglione. Les deux flics se rendent à son domicile, un immeuble rongé par la grey plague coincé entre une supérette et un lavomatic. Visiblement absent de chez lui, Plume apprend du gérant de la supérette que Roy est sûrement sur le parking à rafistoler sa Cadillac antédiluvienne. Repéré par Foley, le suspect n'est pas très coopératif et s'ensuit une course-poursuite dans les contre-allées où Roy est finalement bloqué par Plume, au volant de la Spitfire du LAPD. Roy est ramené à Vinny pile pour la fin de la rotation. Nos COPS traînent un peu avec leurs collègues dans les vestiaires, jouent un peu avec le chat et se gaussent d'une vidéo virale datant du matin même : Noé Riveiro, candidat à la primaire démocrate pour la mairie, entarté en plein meeting. L'ambiance tourne néanmoins au vinaigre lorsque Channel 6 diffuse la vidéo de l'arrestation de Bettany Webster. Les COPS décident de rentrer chez eux se changer les idées.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Session 16 - American Pie (première partie)

Lundi 11 décembre 2032.

DJ Angelica a écrit : Yo, yo, yo, c'est L.A. New Radio. Il y a comme une odeur dans l'air, vous avez senti ? C'est Noël ! La mairie a installé les décos, Downtown brille de milles feux et pas besoin d'appeler le Fire Department !
Aujourd'hui on est lundi, et lundi, c'est sondages : 60% d'entre vous petits coquinous encartés au GOP sont prêts à voter pour Martha White. Aïe aïe aïe, c'est une élection ou un coup d'état ?! Séraphine Abessolle dénonce une farce médiatique et anti-démocratique, on réécoutera l'extrait à huit heures.
Ce soir c'est le docu-reportage sur CNN : COPS : 100% INSIDE de Esmaralda Whitehead. Vous y verrez les dessous de South Central, des arrestations et des cafetières en panne. Du grand spectacle chez la crème de Los Angeles.
Culture toujours, Marc Oliver recevra demain midi Linda N'Guyen sur notre antenne à l'occasion de la sortie de son livre sur la dépression chez les sportifs… Toute ressemblance avec des événements récents n'est pas forcément fortuite !
C'était DJ Angelica et on se laisse sur le doux son saxo-électro-pop de My Shoes, Your Gloves.

Nouvelle semaine, nouvelle rotation. Après plusieurs jours à se plonger dans les documents financiers de CleanScape, nos COPS basculent sur la rotation 14:00-22:00. C'est la pire de toutes, celle où on doit se taper tout le boulot de terrain, les visites des civils, où le trafic de LA ralentit les interventions et à la fin de laquelle on rentre chez soi épuisé.

À leur arrivée au COPS, les flics de la section A ont la surprise de voir le capitaine Skripnick, responsable de la division entière, se tenir aux côtés du lieutenant Hawkins dans la salle de briefing. Le capitaine présente à la section M. Clemente, un afro-américain bedonnant d'une cinquantaine d'années, venu tout droit de l'ASS : Audit Special Service. Clemente a l'autorisation du chief of police pour observer toutes les opérations du COPS et remettra d'ici quelques semaines un rapport d'audit. C'est de toute évidence une réponse au documentaire 100% INSIDE de Whitehead, qui préfigurera sûrement des mesures pour « rationaliser » les moyens et « rectifier » les procédures de la division COPS. Autant dire que personne n'est ravi de sa présence dans les lieux.

Mais ce n'est pas la seule surprise. Un nouveau venu, le détective Louis Weissman dit « Weasel » vient d'être muté au sein de la section A. Venu de la brigade financière, il aura pour mission principale de prêter main-forte à Plume, Foley et Omerta sur les blanchiments d'argent.

Spoiler:
Un nouveau PJ rejoint le groupe : Weasel. Voir le post mis à jour en première page.


Le briefing terminé, Gastro et Rambla sont convoqués dans le bureau du lieutenant Hawkins. En effet, l'affaire Bettany Webster continue à faire des remous, puisque la centenaire s'est éteinte en prison deux jours plus tôt. Les réseaux sociaux se sont emparés de l'affaire et le nom d'Amos est apparu sur un blog qui le condamne pour l'arrestation, et donc indirectement, le décès de Bettany. Hawkins prévient les COPS que les masques sont là pour protéger leur anonymat, et que Rambla a probablement été reconnu à cause des motifs « tags urbains » sur le sien. Par ailleurs, le service relations publics du LAPD a d'ores et déjà préparé une lettre d'excuse, qui sera signée par le capitaine Skripnick, reconnaissant une faute dans le timing de l'arrestation. Hawkins ne souhaite pas punir les COPS plus que de raison, mais il leur recommande de ne pas s'exposer. Sur demande de la hiérarchie, Rambla et Gastro sont donc affectés à une nouvelle affaire : retrouver l'identité des Three Stooges, un groupe de farceurs en cagoules qui a commis des entartages en série sur des cibles en vue. Un graffiti récent attribué aux Stooges semble indiquer que leur prochaine signe serait Ralph Firmani, le Chief of Police. Rambla et Gastro doivent donc s'assurer que les prochains déplacements publics du CoP se passent sans encombre. Bref, si ça n'est pas une punition, ça y ressemble drôlement.

Le reste de l'équipe constate que Rambla et Gastro ont le moral dans les chaussettes en sortant du bureau de Hawkins. Omerta, leur sergent, les prend en pitié et libère Plume, Foley et Weasel de leurs investigations financières sur la comptabilité de CleanScape pour épauler le duo dans l'affaire des Three Stooges.

Rambla commence par consulter la vidéosurveillance municipale sur les lieux du tag. C'est un graffiti imposant de 4m par 4m à l'arrière un immeuble en briques de West Los Angeles. Amos repère un couple qui semble effectuer des repérages la veille du tag.
Foley et Gastro consultent de leur côté quelques vidéos virales des entartages précédents des Stooges. Ils identifient au moins deux auteurs différents, plutôt minces et athlétiques, qu'ils supposent être jeunes.
Enfin, Weasel et Plume demandent un mandat afin de tracer les adresses IP des comptes des Stooges sur les réseaux sociaux.

Image

Rambla/Gastro se rendent ensuite sur les lieux du tag. Ils prélèvent un peu de peinture pour des analyses et, en explorant les alentours, découvrent une bombe de peinture infrarouge dans une poubelle. Et en effet, lorsque le tag est observé sous une lumière infrarouge, il révèle une autre inscription : H-C≡N, le symbole du cyanure d'hydrogène, que Rambla identifie comme un composé toxique entrant dans la formule Zyklon B. Pas tout à fait un message habituel chez les Stooges. Foley identifie bien des relais liés à l'anarchisme de gauche dans les interactions numériques des Stooges mais leurs revendications politiques semblent faibles. Finalement, Plume tente de se rencarder auprès de l'ORGDIV (division du crime organisé) mais les relations tendues entre les deux services la font se heurter à un mur.

Faute de mieux, Gastro se rend dans un atelier d'artistes situé de l'autre côté du bâtiment taggé. En interrogeant les étudiants qui y travaillent, elle obtient un nom et un numéro : Michiko Moores. Cette étudiante en master en histoire de l'art est impliquée dans de nombreuses associations militantes sur le campus et connaît, parait-il, l'identité des Stooges. Carol constate qu'il y a dans l'atelier d'art tout le matériel nécessaire à la réalisation des tags, mais les personnes présentes nient toute implication, et signalent que le local est ouvert aux extérieurs.

La pression monte d'un cran quand les COPS reçoivent un message du Central : il faudrait boucler l'affaire au plus vite car le CoP Firmani assiste demain à l'ouverture d'une nouvelle permanence policière à Echo Park.
Rambla et Gastro rendent donc visite à Michiko Moores à son travail, puisqu'elle effectue quelques services au Lob'n'Crab, un resto de poissons proche de l'université. Le ton monte rapidement puisque Michiko refuse de leur parler. Elle joue avec les nerfs des flics, et c'est finalement Gastro qui l'embarque pour obstruction. Amenée en salle d'interrogatoire au Central, la jeune artiste est interrogée par Foley et Plume, plus détendus. Comprenant qu'elle est soupçonnée d'être une Stooge, elle se montre plus collaborative, mais refuse de parler des entartages, prétendant ne rien savoir à leur sujet.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Session 17 - American Pie (deuxième partie)

Foley et Plume, exaspérés par l'absence de Michiko, partent à la pêche aux informations. Plume contacte une de ses informatrices, Rebeka Cabal, rédactrice en chef d'une des magazines people les plus en vus de L.A. En l'échance d'infos sur les Stooges, elle lui transmet la photo exclusive du graffiti menaçant Firmani d'une attaque au cyanure d'hydrogène. Pendant ce temps, Foley libère Michiko de sa garde à a vue, et laisse Weasel se lancer en filature. Il suit la jeune femme sur quelques stations de métro mais finit par se faire repérer par la suspecte, qui le prend pour un stalker. Weasel est obligé de révéler son identité, et raccompagne Michiko, passablement agacée et menaçant les COPS de procès, à son travail au Lob'n'Crab.

Mardi 12 décembre 2032.

Le lendemain, Rebeka transmet à Plume une information de premier choix. Un de ses pigistes qui travaille également pour Vice a pu interviewer anonymement les Stooges un an plus tôt. L'interview était particulièrement à charge envers une partie de la fanbase du groupe, qui se contentait de voir des « pranks » élaborées plutôt que le message politique sous-tendant l'acte de ridiculiser les représentants des principales institutions de Californie. Fait étrange, les Stooges semblaient également désavouer certaines actions, sous-entendant que des copycats agissaient en leur nom. Plume obtient de Rebeka le nom du fixer qui arrangé l'interview, un autre étudiant de UCLA, artiste graffeur surnommé KxA, de son véritable nom Keo Adebay.

Les COPS n'ont toutefois pas le temps de se plonger dans le dossier, puisqu'ils sont attendus à l'inauguration de la nouvelle permanence policière qui occupera une partie du rez-de-chaussée de la bibliothèque municipale d'Echo Park. Rambla et Gastro décident d'assurer la sécurité de Firmani en tenue de COPS, tandis que Plume, Foley et Weasel se mêleront à la foule en civile.

Firmani arrive dans le parc avec une demi heure de retard, épaulé par Franck Grinforth (directeur de communication du LAPD) et Mary Nichols, maire adjointe de Los Angeles déléguée aux affaires sociales. Malgré le sourire de façade du Chief of Police, les COPS ressent chez leur big boss un énervement contenu. Rambla, qui le colle de près, remarque que les quelques journalistes présents se montrent bien plus plus intéressés par obtenir quelques mots en off avec Grinforth que par les déclarations officielles de Firmani. Il lui semble même entendre Grinforth dire sur un ton narquois à une journaliste que le chef « n'allait pas passer la fin de l'année ».

Les discours s'enchaînent sans accroc devant la bibliothèque du parc. Une petite centaine de personnes se sont rendues sur place malgré la fraîcheur hivernale et semblent apprécier les quelques annonces (augmentation des patrouilles en vélo dans le parc, collaboration entre la police et un centre d'hébergement local pour gérer les SDF qui occupent le parc la nuit, etc.). Toutefois, alors que la maire adjointe Nichols s'installe sur le podium, Foley, posté à l'intérieur du bâtiment, remarque un groupe traiteurs se rendre discrètement au premier étage. Il les suit à son tour mais tombent sur quelques extras peu scrupuleux, embauchés pour dresser le cocktail et qui se sont installés pour fumer dans une des salles de réunion de la bibliothèque.

Les flics reçoivent alors un appel du Central signalant un code 603 (entrée par effraction) dans un temple protestant à quelques centaines de mètres du parc. Un témoin aurait aperçu un suspect armé entrer dans le lieu de culte et aurait mentionné une odeur de gaz. Plume et Weasel, en civil parmi la foule, s'écartent pour monter dans la Spitfire de patrouille de Rambla et Gastro et se rendent sur les lieux. Sur place, ils tombent simplement sur un homme sourd et son patron, en bleu de travail, venus réparer l'ascenseur. Leurs papiers d'identité semblent réels mais Plume et Weasel ont un mauvais pressentiment.

Dans le parc, le discours de Firmani s'apprête à commencer et Rambla remarque une fenêtre du premier étage s'ouvrir, ainsi qu'une main gantée portant une tarte. Alertés, Gastro tire Firmani hors de la scène, tandis que Foley, toujours au premier étage, se précipite vers la pièce. En voulant pousser Firmani vers l'entrée du bâtiment, Rambla se retrouve héroïquement à faire barrage de son corps. La tarte éclate sur son uniforme et Amos ressent immédiatement une brûlure chimique tandis que de l'acide coule sur ses vêtements. Une fois les VIP à l'abri sous le porche, Amos retire sa veste et surveille les environs. Alors que Foley arrive dans la bonne aile du bâtiment, les lumières s'éteignent et l'alarme incendie se déclenche. Il ne peut qu'entrapercevoir le suspect qui s'enfuit dans les couloirs.

En bas, la foule est goguenarde, n'ayant visiblement pas conscience de la dangerosité de la situation. Gastro et Rambla ferment les portes de la bibliothèque. Carol essaie avec difficulté d'expliquer la situation à Firmani, consterné d'avoir été bousculé de cette façon, pendant que Foley ouvre une à une les pièces de la bibliothèque. Rambla sort pour faire le tour du bâtiment et manque de se prendre un baluchon enflammé jeté depuis une fenêtre, qu'il suppose être les vêtements du suspect.

La cavalerie arrive enfin sous la forme de Plume et Weasel, dont la Spitfire arrivent sirènes hurlantes en dérapant sur le gravier du parc. Rambla éteint comme il peut les preuves en flammes, pendant que Plume, ni une ni deux, saute sur la façade du bâtiment pour grimper à la fenêtre. Elle tombe nez à nez avec le suspect encagoulé, qui la tacle dans le noir...
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Session 18 - American Pie (troisième partie)

Plume se retrouve projetée au sol mais voit du coin de l'œil le suspect sortir par une fenêtre côté ouest. Elle se relève et observe la silhouette chercher quelque chose dans les buissons. Tandis que les COPS contournent le bâtiment, le vigile du parc, lampe torche à la main, s'approche du suspect, qui sort un revolver des fourrés. Le suspect, la voix fébrile, menace d'abattre le vigile si les flics s'approchent.

Rambla tente de désamorcer la situation et lui parle pour attirer son attention, juste assez longtemps pour que Weasel se jette sur le suspect et le désarme, pendant que Foley tire le vigile hors de danger. La situation tourne au pugilat. Weasel se prend un uppercut pendant que le suspect hurle « à moi chevaliers ! ». Heureusement, l'aide de Rambla et Foley permet de maîtriser le suspect... ou la suspecte ? Sa cagoule retirée, l'individu interpellé est un⋅e adolescent⋅e androgyne, les cheveux noirs et courts contrastant avec son visage blême. Iel est emmené⋅e au central par Plume pour interrogatoire, ainsi qu'avec l'uniforme de Rambla et les vêtements brulés.

Une rapide enquête permet de mieux comprendre ce qui s'est passé :
  • Læ suspect⋅e s'appelle Ollie Rice. C'est un⋅e étudiant⋅e non binaire, embauché⋅e comme extra pour le cocktail. Sa carte d'étudiant indique qu'iel est inscrit⋅e à l'université UCLA. Son portefeuille contient beaucoup de liquide (200-300 $), des cartes de restaurants et boutiques autour de Westwood Village, des clé, et une carte de membre à un club d'escalade et un dojo.
  • Ollie n'apparaît dans aucun fichier du LAPD et n'a aucun compte public sur les réseaux sociaux.
  • Dans les graviers, l'équipe trouve un second chargeur pour le pistolet, indiquant qu'Ollie aurait prévu de tirer plusieurs fois.
  • Aucune des personnes sur place ne porte le nom de « Chevalier ».

Face à Gastro et Weasel, Ollie fait valoir son droit au 5e amendement (garder le silence). Toutefois, les enquêteurs s'étonnent de cette formulation, puisque le cinquième amendement est États-Uniens, le droit à garder le silence étant le quatrième article de la constitution en Californie. Rapidement, les COPS comprennent qu'Ollie défend une idéologie réactionnaire et se prépare à la « guerre de réunification » entre les USA et la Californie. Iel déroule un manifeste politique simple : « détruire les idoles, une par une ». Lorsque Weasel laisse entendre que le COPS aurait pu accéder à son téléphone, Ollie enrage, clamant qu'il s'agit d'une violation de ses droits citoyens et laisse croire aux flics que l'appareil pourrait contenir des informations importantes.

Pour apprendre plus sur ses possibles complices, Weasel prétend que le COPS a interpellé « Chevalier ». Ollie rétorque que « les chevaliers » ne sont pas une personne mais un groupe et lance, avant de retourner en cellule :

« La Pythie aura votre peau. »

Les COPS contactent le bureau du procureur pour obtenir des mandats de fouille. Plume parvient à déverrouiller elle-même le téléphone d'Ollie et y trouve un groupe de discussion sur une messagerie chiffrée, sobrement intitulé « Chevaliers ». L'historique remonte à plusieurs mois et indique qu'Ollie et ses complices ont préparaient l'attentat contre Firmani depuis plusieurs semaines. Visiblement, il s'agissait pour Ollie de faire ses preuves au sein du groupe, dont les motifs politiques restent encore flous, si ce n'est quelques vagues allusions à la réunification avec les États-Unis. Néanmoins, un membre du groupe a laissé fuiter son numéro de téléphone sur la conversation. Les COPS parviennent à le tracer comme appartenant à Quentin Connor, un étudiant de UCLA en MBA. Le nom interpelle Weasel, dont l'expérience avec les affaires financières l'a déjà amené à rencontrer Xander Connor, le père de Quentin, un consultant en stratégie économique, investisseur et conseiller financier particulièrement en vogue dans les hautes sphères angelinos.

Avant que les COPS ne remballent pour la nuit, Hawkins les invite dans son bureau. Si leur lieutenant est plutôt satisfait de leur travail, il ignore comment Firmani a vécu la situation. Le Chief of Police pourrait tout aussi être bien être reconnaissant de la présence des COPS à Echo Park que consterné par la facilité avec laquelle l'incident a été rendu possible. Épuisé, Rambla rentre se reposer tandis que Foley, Plume, Gastro et Weasel descendent au Moulin Rouge boire un verre avec le reste de l'unité Alpha.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Session 19 - American Pie (quatrième partie)

Mercredi 13 décembre 2032.

La reprise est difficile pour lorsque les COPS arrivent pour la rotation 14-22. Le lieutenant Hawkins est réunion de direction et le sergent Vinny « Omerta » est absent. Gastro est en retard, comme souvent. Et les flics ont la désagréable surprise d'apprendre que Brad « Homer » Simpson, détective sergent de l'unité C affecté à la rotation 6-14 a poursuivi l'interrogatoire d'Ollie en leur absence.

Homer les informe donc qu'il a musclé l'interrogatoire et obtenu d'Ollie le nom de Georges « Jimmy » Stebbins, qui serait le cerveau de l'opération ayant visée Firmani. Nos héros sont mécontents, d'autant qu'Homer a la réputation d'être un COPS bas du front aux méthodes pas vraiment approuvées par les affaires internes. Néanmoins, l'info d'Homer semble correcte. Ollie a visiblement un faible pour Jimmy, qui est également étudiant à UCLA, en chimie moléculaire. Il est par ailleurs membre d'une fraternité (les Quanta-Beta-Pi) dont Quentin Connor est le président.

Les COPS se rendent donc à la University of California, Los Angeles. Un trio formé de Plume, Weasel et Foley se présente devant le doyen de la faculté, qui demande à la sécurité du campus de faire venir le jeune Stebbins. De leur côté, Rambla et Gastro se rendent à la résidence qui fait office de « siège » de la fraternité. Malheureusement, Jimmy a eu le temps de prévenir Quentin durant son interpellation par les vigiles. Les COPS récupèrent donc les deux jeunes hommes et les placent en garde à vue pour association de malfaiteurs.

Gastro et Foley s'occupent de l'interrogatoire de Jimmy, qui est un jeune homme aux cheveux bouclés, particulièrement nerveux. Il ment mal, se confond dans des explications vaseuses et n'est pas en mesure de donner de bonnes raisons concernant les messages qu'il a échangé avec Ollie. De son côté, Quentin s'en tire beaucoup devant Weasel et Plume. Avec l'air hautain de celui qui se sait couvert par l'influence de ses parents, il se contente de dire qu'il avait certes fait miroiter à Ollie la possibilité de rejoindre leur fraternité, mais que les « rites d'initiation » étaient simplement une blague en guise de bizutage de bon enfant. Les flics doivent relâcher la pression lorsque Xander Connor se présente à l'accueil du COPS, flanqué de deux avocats du désormais tristement célèbre cabinet Partiyeli.

Pendant que les avocats discutent avec leurs clients, Gastro et Weasel discutent de la situation avec M. Connor. Ce dernier, veste en tweed impeccable, barbe finement taillée et paire de lunettes à 800$ sur les yeux, affirme avec sévérité que son fils est un idiot qui agit sans réfléchir. Il semble avoir beaucoup d'affection pour Jimmy Stebbins, ami de Quentin depuis leur tendre enfance, et demande à ce que les deux jeunes hommes soient traités avec rigueur mais dans leurs respects de leurs droits. Autrement dit, exit les interrogatoires sans avocat. Durant la conversation, Rambla remarque une chevalière à la gravure énigmatique sur la main de Xander Connor garde cette information pour lui.

Pendant que les avocats échangent en privé avec leurs clients, les COPS théorisent une première hypothèse : Quentin et Jimmy auraient orchestré cet « attentat » pour bizuter Ollie. Pensant qu'iel ne mettrait jamais l'idée à exécution, ils lui ont fourni une cible et un mode opératoire (Jimmy étant étudiant en chimie, il avait largement accès à de quoi produire le cyanure d'hydrogène). Leur plan a ensuite dérapé et ils se retrouvent maintenant malgré eux complice d'un attentat au chief of police qui pourrait bien leur coûter très cher.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 19 - American Pie (cinquième et dernière partie)

Les COPS récupèrent en fin de journée les analyses de la tarte à l'acide, qui contenait bien un mélange d'acide fluorhydrique et de cyanure d'hydrogène. Rambla apprend du traiteur qu'Ollie a été engagé sur recommandation d'une autre étudiante et qu'il n'y a pas regardé de plus près : après tout, il s'agissait simplement de venir en chemise blanche et de savoir tenir un plateau. Bref, pas de grande conspiration de ce côté. Amos examine dans la foulée les téléphones de Quentin et de Jimmy, néanmoins seul celui de Quentin n'est pas chiffré. Il semble d'ailleurs neuf, ce qui laisse Amos supposer que Quentin a changé de smartphone après l'incident de la veille.

Les interrogatoires reprennent en présence des avocats. En dépit des avertissements de ses collègues, Weasel tente d'interroger Quentin mais maître Jakob Partiyeli est un baveux à la langue d'or. Louis ne parvient à extirper qu'un aveu concernant l'idée du tag. Le COPS essaie de pousser en utilisant un message vocal laissé par Quentin sur la conversation des « chevaliers » mais Partiyeli conteste et semble confiant en sa capacité à exonérer son client si l'affaire terminait devant un jury. Bref, les COPS ont bien du mal à lier Quentin à l'entartage.

Dans la salle d'à côté, Gastro et Foley interrogent Jimmy en présence de son avocate, maître Jane Perez, associée de Partiyeli. La conversation est tendue. Bien que Jimmy semble paniqué et presque résigné, son avocate l'empêche de donner le moindre élément incriminant. Stebbins finit par traiter Ollie de folle et d'hystérique dont la parole change en permanence et remet en cause son témoignage. L'avocate insiste sur la « blague », soulignant qu'une personne sensée aurait décelé le sarcasme dans l'idée d'entarter le chef de la police de Los Angeles.

Démunis, les COPS font le point avec la substitut du procureur, Garett Winsley. Ce district attorney, trentenaire en dépit de ses pulls en laine et de sa calvitie naissante, est un procureur aux dents longues mais à l'intuition aiguisée. Il déconseille aux COPS d'insister sur Quentin et Jimmy sans plus d'éléments sérieux. Les flics les laissent donc mariner quelques heures, le temps d'interroger Ollie en espérant læ rendre plus conciliant⋅e avec une part de pizza. Le stratagème fonctionne presque trop bien. Ollie reconnaît être responsable de tout : certes Quentin a eu l'idée du tag et Jimmy a proposé l'acide, mais c'est bien iel qui synthétisé le cyanure, préparé son plan et trouvé une arme. Ollie refuse de balancer Jimmy et Quentin, se contentant de regretter qu'ils ne soient pas venus l'aider lors de l'incident. Toutefois, iel semble trouver du réconfort dans l'idée que les deux hommes « seront jugés par d'autres pour leur trahison ». Intrigué, Rambla lui montre le dessins de la chevalière de Xander Connor et lui demande si ce sont ces gens qui les jugeront. Ollie ne répond pas, mais semble éprouver un mélange de déférence et de crainte face au symbole. Les COPS décident de s'en tenir là et de passer l'affaire à Winsley.

Alors que les flics se changent dans les vestiaires, des extraits du documentaire d'Esmeralda Whitehead sur le COPS passent à la télé. Le résultat est loin d'être à la hauteur de leurs attentes. Si plusieurs scènes font bonne impression, Whitehead documentant avec sérieux le travail de terrain des COPS, certains extraits sont franchement à charge : un détective anonyme du SAD témoigne que le nombre de plaintes visant le COPS est supérieur de 30% à la moyenne du LAPD, tandis qu'un extrait récupéré sur la vidéosurveillance du parking du central montre Frost et Sniper, deux détectives de l'unité, se battre à mains nues. Un bilan étonnant, d'autant que le documentaire est supposé avoir été validé par le service com' de Franck Grinforth.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 20 - Toss a bit-coin (to your witcher) (première partie)

Jeudi 14 décembre 2032.

En dépit de leur petite escapade liée aux Stooges, cela fait trois jours que l'unité COPS-A2 est ensevelie sous les documents financiers et comptables de CleanScape. Sociétés écrans, marchés publics, bilans financiers, rapports du fisc, relevés bancaires, la paperasse monte à la tête de nos malheureux flics, en dépit du coaching de Weasel, fort de ses deux décennies d'expérience à la brigade financière. Seule Plume ne rechigne pas à la tâche, persuadée que ce genre d'affaire peut lui permettre de grimper deux à deux l'échelle hiérarchique. Le début de rotation n'est troublé que par l'arrivée en trombe de la détective Jennifer « Jen » Keller, uniforme couvert de vomi, qui traverse l'open space en direction des vestiaires. Elle est suivie par son partenaire, Thomas « Sniper » O'Doole, et la discussion est houleuse. Jen accuse Sniper d'avoir trop secoué le suspect, qui a fini par lui gerber dessus alors qu'elle lui passait les menottes. De son côté, Sniper annonce à qui veut l'entendre qu'il va « changer de partenaire pour peut-être enfin bosser avec quelqu'un de compétent ». Le tout sous le regard discret mais attentif de M. Clemente, l'auditeur chargé d'observer le COPS pendant un mois.

Mais tout n'est pas rose chez les bleus. Gastro a la sale impression d'être observée. Cela fait déjà trois fois qu'elle repère la même voiture grise garée sur le parking en face de chez elle. À chaque fois, la voiture part lorsque Marcus se met en route pour le collège. Elle tente de rationaliser mais l'arrestation de Bettany Webster continue à circuler sur les réseaux sociaux et il n'est pas exclu que quelqu'un soit parvenu à la reconnaître sous son masque. Heureusement, Foley de meilleure humeur. Il a été contacté par le bureau du SOS (le Sworn Officer Syndicate, principal syndicat du LAPD) pour rejoindre le conseil d'administration du syndicat. Il mène donc tambour battant une campagne de popularité parmi ses collègues.

En ce jeudi brumeux, nos COPS ont toutefois l'opportunité d'aller se dégourdir les jambes. Omerta a une bonne nouvelle : le district attorney Naaem Tanner a demandé à ce que l'affaire CleanScape passe en grand jury. Il devrait signer un mandat de perquisition pour le siège social d'ici la fin de la semaine et Omerta donc besoin que l'unité A-2 effectue quelques courses pour lui.
D'une part, Plume, Weasel et Foley ont pour mission de ramener David Jordan. Il s'agit d'un témoin protégé dans une autre affaire liée à la mafia qui doit fournir des informations sur la famille Castaglione dans le cadre du deal qu'il a passé avec le proc'.
D'autre part, Rambla et Gastro doivent cueillir Athos Barrès à El Secundo, soupçonné d'avoir effectué plusieurs sales boulots (intimidation, chantage) pour permettre à CleanScape de sécuriser des appels d'offre de nettoyage des routes.

L'équipe Terre Battue (Rambla + Gastro) emprunte une Spitfire au garage et arrive à l'adresse indiquée par Vinny, une maison à colombage située à seulement deux cents mètres de la partie inondée d'El Secundo, quartier sud-ouest de L.A. sinistré par la montée des eaux. À dire vrai, la façade pourrie est une simple porte de garage, devant laquelle stationne une moto abîmée par le temps. Les flics toquent et sont reçus par un quadragénaire eurasien aux traits fatigués par la vie, qui leur indique que le type qu'ils cherchent louent un des garages voisins. Rambla sécurise la sortie de secours du garage, tandis que Gastro remarque qu'une jeune femme en sort, sac poubelle à la main. Carol la reconnaît : il s'agit de Maya Demopoulos, l'ex-petite amie de feu Victor Bianchi, le décapité de la première affaire. Carol reste à distance et Maya rentre à nouveau dans le garage après avoir vidé ses poubelles.

Gastro s'annonce à l'entrée du domicile de Barrès, sans réponse. Du côté de la sortie de secours, Athos ouvre la porte et tombe nez-à-nez avec Rambla. Interloqué, il se laisse faire tandis qu'Amos lui passe les menottes avant de lui lire ses droits. Maya sort précipitamment tandis que la team Terre Battue charge son amant dans la voiture. Athos est bonne conversation (il n'en est visiblement pas à sa première arrestation) et explique aux flics que Maya va lui manquer, parce qu'elle « aime les mauvais garçons ». Les deux flics espèrent intérieurement qu'Athos ignore le destin funeste de l'ex de Maya. De retour au central, ils remettent Athos à Vinny qui les remercie pour leur aide et l'emmène en salle d'interrogatoire.

À l'autre bout du comté, l'équipe Fric = Pognon (Plume + Foley + Weasel) met un peu plus de temps à arriver dans les hauteurs de San Fernando, petite banlieue presque campagnarde dans les collines du nord de Los Angeles, envahie par le gob. Le trio se gare calmement devant l'hacienda de David Jordan mais remarque rapidement que la porte d'entrée est entrouverte. Weasel fait le tour de la maison pendant que Plume et Foley vérifient la maison. Il n'y a ni trace d'effraction, ni trace de lutte. La scène fait moins penser à un cambriolage qu'à un départ précipité. Alors que les flics songent à appeler le service de protection des témoins, une voiture de police se gare devant la maison. Weasel sort à la rencontre du shérif du comté de San Fernando, accompagné par la - désormais - veuve de David Jordan, dont la voiture vient d'être retrouvé au fond d'un ravin, accidentellement transformée façon compression César suite à un virage mal négocié.

Plume et Foley posent quelques questions de routine à Mme. Jordan pendant que Weasel débriefe avec le shérif. Mme. Jordan a signalé la disparition de son mari quelques heures plus tôt, alors qu'elle devrait le retrouver pour déjeuner. C'est un passant qui a signalé la présence de la voiture dans le canyon et les pompiers ont mis plusieurs heures à parvenir à le sortir de là. Néanmoins, le rapport préliminaire du coroner indique que M. Jordan est bel et bien mort pendant sa chute. Les flics ont du mal à croire à une telle coïncidence et préviennent leurs collègues.

Informé de la situation, Omerta demande à Gastro et Rambla de passer au service de protection des témoins (CWPP) pour les informer de la mort de David Jordan. Voyant les flics se préparer à repartir, Clemente, l'auditeur, se propose de les accompagner afin « d'observer leurs méthodes de travail ». Au bureau du CWPP, les flics font la rencontre de la marshall Kristine Carr, trentenaire aux cheveux blond tressés d'un côté et rasés de l'autre, dont la protection de Jordan était la responsabilité. La marshall confirme qu'elle a appris la mort de Jordan et qu'elle doute également de la thèse de l'accident. Jordan, de son véritable nom Marcus Zielke, devait témoigner dans quelques semaines contre Pietro Genovese, un mafieux violent qui tient un glacier dans Little Italy et pourrait avoir des liens avec la famille Castaglionne. Omerta soupçonne Genovese d'être celui qui fait le sale boulot quand les Castaglione ont besoin de « convaincre » quelqu'un, gardant ainsi un degré de distance entre eux et les crimes violents. Bref, tout le monde est d'accord : cet accident est bien trop arrangeant pour en être un...
Dernière modification par Altay le ven. août 23, 2024 1:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 21 - Toss a bit-coin (to your witcher) (deuxième partie)

Les flics décident de se rendre sur les lieux de l'accident de Jordan. Foley, qui a l'habitude des course poursuites automobiles, remarque l'absence de traces de freinages dans le virage. Pourtant, il habitait la hacienda depuis déjà plus d'un mois, prenait cette route quotidiennement pour le travail et il s'est planté sur le premier gros virage de la descente. Le flic de Beverly Hills commence à suspecter un sabotage.

De retour au domicile des Jordan, les COPS exercent leur droit de préemption pour se saisir de l'affaire. Le shérif est semble-t-il soulagé de ne pas avoir à gérer l'incident. Les flics examinent l'endroit où était garé la voiture de Jordan. Il n'y pas de traces de liquide de frein mais la pluie de la matinée a pu les nettoyer. Cependant, les bleus remarquent des traces de jeep sur le sentier qui mène à la hacienda.

Interrogée, Amanda Jordan se souvient avoir aperçu un Hummer vert kaki quelques jours plus tôt. Elle a pensé qu'il s'agissait d'un automobiliste perdu, puisque le véhicule est reparti après quelques minutes. Gastro rejoint Plume, Weasel, Foley au domicile des Jordan. Le trio a la mauvaise surprise de découvrir qu'elle est accompagnée de la marshall Carr et de M. Clemente, ce qui leur fait un civil dans les pattes à gérer. Après avoir exposé rapidement les faits, la marshall Carr concède qu'il s'agit probablement d'un homicide, même si cette idée paraît la crisper. Amanda Jordan est donc déplacée vers une safe house du CWPP et les COPS promettent de rester en contact avec la marshall. En effet, bien qu'Amanda jure n'avoir commis aucune imprudence qui aurait pu permettre à Genovese d'apprendre leur nouvelle identité, le risque semble bien réel.

Afin de reconstituer le trajet du Hummer, les flics demandent les caméras de vidéosurveillance du comté et de la freeway. L'épave ayant été sortie du ravin par les pompiers, Plume et Gastro demandent au service technique de venir réaliser des analyses. Après quelques heures, le Hummer vert kaki est repéré dans les vidéos de l'avant-veille sur la freeway. Coup de chance, il porte une plaque minéralogique customisée "WTNCLN" et est enregistrée au nom de Mordecai Adakai, 20 ans et habitant dans la vallée de San Bernardino à presque 70 miles de là. Toutefois, la vidéosurveillance indique qu'il s'est rendu dans la zone au moins 3 fois dans la semaine précédent la mort de Jordan.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 22 - Toss a bit-coin (to your witcher) (troisième partie)

Rambla et Plume se mettent en route pour San Bernardino afin d'interroger Mordecai. De leur côté, Foley et Weasel restent au COPS afin de chercher d'autres caméras angelinos qui auraient pu repérer le véhicule. Apparemment, Mordecai se rend régulièrement à Ontario (la Sillicon Valley de Los Angeles) ainsi qu'à Sunset Park, un quartier réputé de la high tech aussi proche de Downtown. L'ORGDIV n'a pas connaissance d'activité particulière Pietro Genovese dans ces quartiers. Toutefois, Weasel épluche les comptes publics de Real Trust, le fonds d'investissement Castaglione, afin de voir s'ils ne possèderaient pas une société dans les environs.

Arrivés à San Bernardino, Plume et Rambla ont la désagréable surprise de réaliser que l'adresse enregistrée pour Mordecai Adakai est en réalité un casino situé une réserve native américaine. À l'intérieur, l'ambiance est morose : le casino est en effet fermé car il est privatisé pour l'enterrement de Citalie Adakai, la matriarche de la famille propriétaire des lieux. Marchant sur des œufs, les flics s'entretiennent rapidement avec la famille de la défunte, qui est également la grande tante du suspect. Parmi les invités, Plume aperçoit le détective Bluebear Bolton, de la brigade des moeurs, qui les aide à mieux appréhender la situation. Lorsque les flics mentionnent leurs suspicions vis à vis de Mordecai, ce dernier est amené manu militari par son père. Même s'il ne s'oppose pas directement à être interrogé, il affirme ne pas se rappeler avoir été dans les collines de San Fernando, mais Rambla remarque son attitude nerveuse lorsque Plume questionne ses connaissances en mécanique automobile.

Au central, Weasel et Gastro font une découverte suspecte. Real Trust a investi massivement dans deux firmes assez compétitives dans le domaine de la biotechnologie, toutes deux domiciliées dans le même quartier : Sunset Park. Foley part de son côté à la fourrière de San Fernando pour assister à l'« autopsie » de la Toyota de David Jordan. L'expertise confirme que les câbles de freins ont été sabotés d'une manière sophistiquée : pas coupés nets, mais affaiblis suffisamment pour se rompre en cas d'usage intensif. Dans un virage en épingle en descente par temps de pluie, par exemple. De plus, tous les mécanismes de sécurité ont été trafiqués : le capteur optique spécifique à ce modèle a été scotché pour empêcher le déclenchement de l'airbag. La tension du ressort de maintient de la ceinture a aussi été diminuée afin d'empêcher le bon verrouillage de la ceinture. Par ailleurs, l'experte du LAPD trouve un traqueur GPS planqué derrière le bloc moteur dont elle transmet à Foley le numéro de série, avec l'avertissement que c'est un modèle similaire à celui utilisé par les flics et qu'il peut donc simplement avoir été posé par le CWPP.

Mordecai à l'arrière de la patrouilleuse, c'est le retour au commissariat pour Rambla et Plume, qui placent le jeune natif en garde à vue pour homicide. Athos, le suspect arrêté la veille, demande à voir Rambla pour « échanger des infos » en échange d'un bon mot au procureur. Le petit truand précise que « c'est à propos de ta partenaire ». Intrigué, Amos écoute ce qu'il a à dire. Athos est un étrange gaillard. La trentaine, l'air débraillé, c'est pourtant un petit malin avec de la débrouille. Concrètement, il opère comme détective privé (sans la licence) et effectue tout un tas de boulots à légalité discutable : surveillance, coups de pression, chantage, « visites ». Il affirme avoir été engagé quelques semaines plus tôt par un mec qui voulait qu'il surveille son gosse, dont il avait perdu la garde. Il a mis plusieurs jours à trouver son adresse puis a pris quelques photos avant de se faire virer comme un malpropre. En guise de preuve, Athos montre à Rambla des photos de Marcus, le fils de Carol, qu'il a sur son téléphone. Pressé par Rambla, Athos finit par révéler le nom de son commanditaire : Gregory Kord, le milliardaire à la tête de Kord Tech. Kord Tech dont le projet de pipeline Waterflow est une joint venture avec le magnat de l'immobilier Jacob Merlowe. Gregory Kord qui, toujours selon Athos, porte une chevalière assez classe. La même Xander Connor. Ce Gregory Kord donc. Qui se révèle être l'ex-conjoint de Gastro. Autant dire que Rambla est troublé par ces nouvelles révélations et compte bien en toucher deux mots à sa partenaire.
Dernière modification par Altay le ven. août 23, 2024 3:32 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 23 - Toss a bit-coin (to your witcher) (quatrième partie)

Rambla et Gastro ont une discussion dans les vestiaires. Carol révèle que son ex, le père de Marcus, est bien Gregory Kord. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a autant de mal à préserver la garde de son fils : son salaire de détective ne fait tout simplement pas le poids face à la fortune de Kord. Elle tombe des nues quand elle apprend que Gregory a payé Athos pour la suivre. Elle suppose qu'il l'a utilisé pour retrouver son adresse et qu'il paie maintenant quelqu'un pour surveiller Marcus, espérant peut-être trouver des signes de négligence de sa part. Remontée, Carol décide de rentrer chez elle pour confronter son stalker.

Les autres COPS, pas franchement d'humeur, obtiennent un mandat pour perquisitionner le casino de la famille Adakai. Weasel, toujours aussi sournois, négocie quelques heures sup' auprès de Vinny, et l'équipe file à l'anglaise afin d'échapper à la surveillance constante de l'auditeur. L'accueil sur place est glacial mais le père Adakai ne s'oppose pas à la perquisition dans la chambre de son fils.

Les flics ne trouvent rien de bien méchant dans le petit studio privé que Mordecai s'est aménagé à l'arrière du casino. C'est un ado fan de jeux vidéo, de mécanique et de robots. Il semble passer des heures à jouer à Star Citizen et, d'après l'historique d'un chat en ligne, tirait de nombreux plans sur la comète avec ses potes pour devenir riche rapidement. Son ordinateur révèle en effet quelques paris en ligne sur des combats de robots. Il possède également un petit établi de bricolage, dont le tiroir a un double fond et renferme une photo d'une femme (sa mère) à laquelle est attachée une mèche de cheveux , ainsi qu'un genre de clé USB que Weasel identifie comme étant un portefeuille numérique.

Au parking, Foley jette un œil au Hummer. S'il a subi quelques altérations cosmétiques, la mécanique n'est pas ostensiblement bricolée. Toutefois, en fouillant le coffre, Douglas découvre une pièce en plastique au fond d'une boîte à outils. Le genre de pièce qui sert à verrouiller le mécanisme d'une ceinture de sécurité. Et Foley serait prêt à parier qu'il vient d'une Toyota.

Plume interroge le grand-père de Mordecai pour en apprendre plus à son sujet. Le vieux Ahiga, 75 ans, est le frère benjamin de sa défunte sœur Citalie. C'est un natif bourru qui ne mâche pas ses mots envers son petit-fils, qu'il considère comme un branleur qui a abandonné ses études et parasite les ressources de la famille. Pour autant, il ne semble pas croire que Mordecai ait un fond suffisamment mauvais pour tuer quelqu'un.

Dans le sympathique quartier résidentiel de Gardena, Gastro arrive devant chez elle. De la rue, elle aperçoit le vélo de Marcus appuyé sur contre le porche, signe que son fils est rentré. En face, elle distingue clairement le SUV gris qui l'observe depuis le parking du 7/11. Le sang de l'ex-militaire ne fait qu'un tour et elle avance avec détermination vers la voiture, badge de COPS bien en vue. À son approche, l'occupant du véhicule baisse la vitre teintée. L'homme est un quadra, hispanique, crâne rasé, costume de ville en synthétique qui respire le pas cher. L'échange est vif mais l'homme s'explique rapidement : il travaille pour le service de sécurité de Kord Tech. L'assistant personnel du patron lui a demandé de veiller à la sécurité de Marcus et de s'assurer qu'il ne lui arrive à rien, tant chez lui qu'au collège. Carol lui demande fermement de foutre le camp, et l'homme s'exécute sans un mot.

De retour au central, Foley, Plume, Rambla et Weasel font le point sur l'affaire Adakai. Ils décident de laisser Mordecai pour l'instant et de poursuivre l'interrogatoire le lendemain. S'il semble acquis que Mordecai a bien saboté la voiture de David Jordan, la question est : pourquoi ? Peut-être qu'un peu de repos leur apportera la réponse. Avant de partir, Rambla touche tout de même deux mots à Omerta de la situation Athos/Gregory Kord, histoire de couvrir ses arrières.

De son côté, Weasel rentre chez lui. Il reçoit une visite dans la soirée. Un homme, quinqua blanc aux cernes lourdes, se présente sous le pseudonyme « Platon ». Il dépose un dossier gigantesque sur la table de la cuisine de Weasel et affirme être la source du LAPD concernant le blanchiment d'argent de CleanScape. Mais il y a bien sûr un hic. Si Platon a organisé cette mascarade, c'est parce que le LAPD fait fausse route, par sa faute. Platon affirme avoir menti et délibérément altéré certaines pièces du dossier pour faire accuser les Castaglione de blanchiment. Il laisse le dossier à Weasel, qu'il présente comme contenant les véritables documents, et quitte les lieux.

Vendredi 15 décembre 2032.

Bien que les COPS doivent entamer leur rotation à 14h, Weasel prévient se rend le lendemain matin à la première heure au tribunal pour retrouver Vinny « Omerta » alors que le grand jury s'apprête à commencer. Il appelle également Plume, seule réveillée à six heures, pour qu'elle intercepte le lieutenant Hawkins avant la conférence de presse organisée par le LAPD pour présenter les premiers éléments de CleanScape. C'est le branle-bas de combat. Confronté avec les révélations de Weasel, le district attorney Tanner décide de tout arrêter. Il stoppe in extremis la procédure de grand jury tandis que la conférence de presse est reprise en main par Franck Grinforth, qui improvise un discours sur les excellentes statistiques du LAPD en présentant le bilan de l'année 2032 avec quelques semaines d'avance. Lorsque la poussière retombe, tout le monde est sur les dents. Si Platon a réellement menti, ce sont des mois de travail qui vont partir en fumée. Et s'il n'a pas menti, pourquoi essaie-t-il de revenir en arrière sur ses informations ? A-t-il des pressions de la part des Castaglione ? Weasel et Plume sont congédiés, le temps que les huiles réfléchissent à un plan d'action.

Le reste de l'équipe se pointe en milieu de journée, ayant négocié avec Vinny les fameuses heures supplémentaires qui vont mettre du beurre dans les épinards avant Noël. Inconscients de ce qui s'est joué plus tôt, les flics examinent les relevés bancaires de Mordecai. Et il est vrai que le jeune homme a fait quelques mauvais choix financiers, à commencer par plusieurs crédits automobiles. Sur son portefeuille en cryptomonnaie, la scientifique a tracé de nombreuses cryptos différentes, certaines dont le cours s'est intégralement planté, et un NFT unique d'un vaisseau de Star Citizen dont la valeur est estimée à plus de 300,000$. Ses relevés téléphoniques sont bien moins pertinents, avec des appels à ses amis de lycée, quelques coups de fil au SAV de Star Citizen. Les flics remarquent tout de même que Mordecai a systématiquement éteint son téléphone à chaque fois qu'il se rendait à proximité de San Fernando, comme quoi il n'est pas si stupide qu'il n'en a l'air.

Foley et Gastro le font donc sortir de cellule et comment à le cuisiner. À peine la pression appliquée, Mordecai craque et fond en larmes. Il ne pensait pas en arriver là et explique que sous son pseudonyme de WuTanChan, il a été approché par un dénommé Arch4ngel, un autre joueur appartenant à la même corporation que lui dans Star Citizen. Arch4ngel était bourré de pognon à en juger par les nombreux skins et vaisseaux spéciaux qu'il avait acheté. Les deux hommes ont sympathisé à force de discussions nocturnes sur le jeu. D'après Mordecai, Arch4ngel est « hacker avec plein d'accès partout », qui traîne sur le « dark web ». Si Mordecai lui rendait quelques services, Arch4ngel lui filerait un petit coup de pouce financier pour le sortir de sa mauvaise passe. Le sabotage n'était supposé qu'être une simple arnaque à l'assurance : les freins lâchent, la voiture finit dans le ravin, l'assurance rembourse, le constructeur verse un peu dédommagement pour éviter un procès et Mordecai et Arch4ngel se partagent la somme. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu. Mordecai a bien saboté la voiture mais il n'a jamais rien reçu... sauf l'héritage de sa grand-mère. Il pense qu'Arch4ngel a mis au point un stratagème vicieux pour tenir sa promesse : puisqu'il n'y avait pas d'argent de l'assurance, Mordecai accuse Arch4ngel d'avoir payé des gangers pour assassiner sa grand-mère Citalie. Ces aveux en poche, les COPS se rendent donc chez les développeurs de Star Citizen pour remonter le fil jusqu'à Arch4ngel.
Dernière modification par Altay le sam. août 24, 2024 2:08 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 24 - Toss a bit-coin (to your witcher) (cinquième partie)

Weasel et Rambla débarquent chez Cloud Imperium Games, le studio qui développe Star Citizen. Ils sont reçus par Kenneth Newbold, quadra décontracté qui officie comme Player Management Officer, un des rares employés à être présent en ce début de week-end. Si en façade Newbold est affable et collabore avec les flics, il fait bien comprendre aux COPS que la société ne communiquera aux forces de l'ordre que minimum légal d'info en l'absence d'une réquisition signée par un juge. Néanmoins, Cloud Imperium confirme les dires de Mordecai : Arch4ngel est bien un joueur identifié, appartenant à la même corporation que WuTanChan (le pseudo de Mordecai) et qui a eu plusieurs échanges avec lui. Toutefois, impossible de vérifier les messages récents, ceux-ci étant passés par une plateforme extérieure au jeu. Newbold laisse toutefois entendre que les admins du jeu ont Arch4ngel dans le collimateur depuis plusieurs mois, le soupçonnant d'avoir utilisé des hacks pour obtenir des équipements spéciaux à partir de comptes secondaires. Rambla consulte d'abord les cartes bancaires utilisées pour payer l'abonnement d'Arch4ngel, où du moins des 39 comptes différents qui passent tous par la même IP géolocalisée dans Ontario. Les cartes sont en grande majorité des cartes déclarées volées, à l'exception de trois au nom de Mary Knowlton, Sarah Ware et Victor Crockett. Newbold refuse cependant de communiquer au LAPD les logs de connexion.

Au central, Gastro essaie de se rencarder sur Arch4ngel auprès de Selena « Can » Hartwood, COPS de l'unité spécialisée dans l'informatique. Can était une joueuse assidue de Star Citizen à la fac et apprend à Carol qu'une récente campagne de phishing a permis à des pirates de détourner des dizaines de NFT, des vaisseaux spatiaux uniques stockés sur la blockchain, dont le prix pouvait s'élever pour les plus rares à près d'un demi-million de dollars. L'info a fuité dans la presse spécialisée quelques jours seulement après la vente initiale. Cependant, utiliser les vaisseaux dans le jeu semble très risqué, puisque les joueurs pris la main dans le sac risqueraient a minima un ban et probablement des poursuites judiciaires.

De son côté, peu intéressé par les détails techniques, Foley contacte les détectives du département de police de San Bernardino avant d'en apprendre plus sur les circonstances de la mort de la grand-mère de Mordecai. D'après les faits divers, celle-ci aurait été victime d'une agression par un gang de passage. Durant l'interrogatoire Mordecai accusait Arch4ngel d'être derrière le meurtre. Il prend également rendez-vous pour le lendemain avec la famille de Mordecai pour tenter de mieux cerner le profil du suspect.

Le travail est interrompu dans l'open space des COPS par la découverte par la détective Anita « Proc » Garcia d'un tweet de la journaliste Esmeralda Whitehead :
@EWhitehead a écrit :Le LAPD a perquisitionné le siège social de CleanScape cette semaine. Une procédure de grand jury a été fermée à la hâte hier suite à la rétractation d'un témoin. Probable qu'une grosse débâcle judiciaire s'annonce.
La presse risque donc de s'emparer de l'affaire dans les jours à venir et il fort possible que toute l'investigation CleanScape s'écroule, voire soit stoppée manu militari à la demande de la mairie.
Alors que Rambla et Weasel rentrent au commissariat, Vinny arrive à son tour et confirme que l'enquête contre CleanScape et Giovanna Castaglione est à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. L'information a commencé à circuler dans les cercles municipaux et les Castaglione font pression pour que des têtes tombent.

Dans cette ambiance morose, Rambla vérifie tout de même les noms liées au carte bleues. Mary knowton est déclarée morte depuis presque un an et la Sarah Ware la plus proche de Los Angeles habite à Sacramento. En revanche, il y a bien un Victor Crockett, 27 ans, sans emploi et domicilié à Ontario dans les fichiers du permis du conduire. Les COPS déboulent donc à deux voitures dans une petite banlieue pavillonnaire. Ils sont accueillis par un charmant couple de quinqagénaires, inquiets mais avenants. Ils confirment que leur fils Victor est bien présent et vit dans le studio aménagé dans le sous-sol. Sorti de sa tanière, le jeune homme semble embarrassé par la présence des flics. Il peine à cacher qu'il est derrière l'utilisation des cartes de crédit volées, ce qui suffit à Rambla pour procéder à son interpellation. Avec l'accord des parents, Weasel et Foley fouillent le sous-sol. Surprise : l'ordinateur est en marche mais exécute visiblement un programme d'urgence d'effacement des données. Les flics l'arrêtent en arrachant le câble, espérant sauver ce qui peut l'être. Ils trouvent également sur un bureau un carnet contenant des adresses IP et numéro de ports.

Au commissariat, Foley explique aux parents de Victor ce qui est reproché. Douglas fait preuve de tact en minimisant les suspicions liées à l'homicide de Citalie Adakai, tandis que Rambla dépose l'ordinateur au service scientifique. Weasel, lui, est pris d'un affreux doute. Il utilise le logiciel du LAPD pour dessiner à la hâte un portrait robot de Platon, l'informateur qu'il a rencontré la veille. Il se présente auprès du lieutenant Hawkins pour lui demander si cette personne est bien le lanceur d'alerte de CleanScape. Hawkins écarquille les yeux et confirme qu'il s'agit bien de Platon et demande à Weasel pourquoi il pose cette question. Weasel bégaie qu'il voulait simplement s'assurer qu'il ne s'était pas berner mais le lieutenant commence à se demander si le nouveau détective de sa section ne se paierait pas un peu de sa tête. Il ajoute sur un ton menaçant :
Lt. Hawkins a écrit : Si j'apprends que vous, Weissman, que Bixler, ou quiconque de la brigade financière, êtes responsable de ce fiasco, ça se paiera très cher.
Weasel s'éclipse du bureau en déglutissant.

Après avoir reçu l'aval du procureur, Gastro et Rambla perquisitionnent plus en profondeur le domicile de Crockett. Ils découvrent dans un placard des documents confidentiels liés à Gems Research et GenLab, des entreprises de biotech concurrentes des startups dans lesquelles la famille Castaglione a investi. Ils trouvent également plusieurs fiches confidentielles provenant droit du CWPP, le service de protection des témoins. Visiblement, la réputation de hacker de Arch4ngel n'est pas usurpée. Les parents de Victor, comprenant que la situation est pire que prévue, sollicitent une avocate. C'est avec un plaisir amer que les COPS retrouvent donc Maître Jane Perez, du cabinet Partyelli et Associés. L'avocate parvient à garder les COPS à distance sur les points les plus chauds du dossier. Toutefois, Foley et Gastro mènent un interrogatoire tambour battant et épuisent l'avocate et son client. Victor, qui n'en mène pas large, s'incrimine accidentellement à plusieurs reprises, confirmant avoir piraté des dossiers sensibles de plusieurs organisations pour des clients « anonymes » qui le paient en cryptomonnaies et en NFT. Éreintés, les COPS arrêtent leur journée à minuit passée, ayant reçu l'accord de Vinny pour terminer leur rotation plus tôt (ben oui, ils étaient supposés être de nuit !).

Toutefois, avant de partir, Weasel espionne les notes de Clemente, l'auditeur. Ce qu'il lit n'a pas grand chose de positif. L'auditeur a relevé de nombreux « dysfonctionnements » et une « allocation de ressources disproportionnée par rapport aux résultats » avec « une forte hétérogénéité entre les équipes » du COPS. Sa recommandation ? Fermer le service et redistribuer les ressources humaines et matérielles aux autres divisions du LAPD. Pas glop...
Dernière modification par Altay le ven. août 23, 2024 1:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1773
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par Altay »

Séance 25 - Toss a bit-coin (to your witcher) (sixième et dernière partie)

Samedi 16 décembre 2032.

DJ Angelica a écrit : - Salut, c'est DJ Angelica et vous êtes bien sur New Los Angeles Radio. Daphne, c'est quoi les news aujourd'hui ?

- Et bien Angelica, aujourd'hui je pense qu'on va surtout beaucoup parler du drôle de cadeau de Noël qu'a reçu Giovanna Castaglione. Le LAPD et notamment la sulfureuse division COPS, que tout le monde se souvient d'avoir vu dans le reportage d'Esmeralda Whitehead la semaine dernière, aurait réalisé plusieurs saisies et perquisitions illégales dans des entreprises détenues par la famille Castaglione. L'entreprise de nettoyage CleanScape serait la principale concernée. Les avocats de la famille Castaglione accusent le LAPD et le bureau du procureur Tanner d'avoir mené une enquête non autorisée sur la base d'informations falsifiées. Le LAPD aurait notamment demandé des surveillances et des relevés financiers d'élus municipaux, sans en avertir les services de la mairie comme le veulent les directives californiennes. Le maire Romualdo Pacheco a d'ores et déjà convoqué le chef Firmani pour obtenir des explications Plusieurs candidats à la mairie ont dénoncé les actions de la police comme une violation du droit californien à une enquête impartiale. On écoute tout de suite la déclaration de Martha White.

Les COPS ont le moral dans les chaussettes. La presse fait ses choux gras de la débâcle du grand jury avorté à l'encontre des Castaglione. Pire encore, les avocats de Giovanna mènent une contre-offensive contre le bureau du DA et le LAPD, dénonçant des vices de procédures. Réels ou imaginaires ? Difficile à dire, mais la rétraction soudaine de « Platon » met définitivement la division COPS dans la merde.

L'unité A2 rase les murs. Hawkins est en réunion de crise depuis tôt le matin et Vinny est aux abonnés absents. Les flics tentent donc d'avancer comme ils le peuvent sur leur enquête, avant que les foudres des ronds de cuir ne s'abattent sur leur section. La bonne nouvelle, c'est que la scientifique a pu sauver quelques données du disque dur de Victor Crockett. Dans ses emails, les flics retrouvent une facture pour un box de stockage situé à Ontario, ainsi que des relevés bancaires d'un compte au nom de Crockett ayant reçu plusieurs virements d'une société anonyme au Mexique.

Weasel reste à Downtown pour remonter le fil de la société mexicaine. En usant de quelques contacts au fisc, il obtient des relevés de transactions internationales qui indiquent que la société est un pur écran de fumée qui ne sert qu'à faire transiter des virements en provenance de divers paradis fiscaux (Bahamas, Bermudes, Guatemala). Pourtant, à sa grande surprise, la société paie des impôts au Mexique. Peut-être une façon de s'acheter une tranquillité ?

Pendant ce temps, Foley, Rambla et Gastro visitent le box de stockage de Crockett. Le gardien ne fait pas d'histoire en voyant les badges des COPS et leur ouvre. L'espace de stockage est plein à craquer de vitrines remplies de cartes Magic, visiblement rares et de grande valeur. Une recherche rapide indique que Victor possède 24 exemplaires d'une carte limitée à seulement 27 tirages, d'une valeur unitaire estimée à 26,000 $ sur les sites spécialisés. Un beau pactole.

De retour au comico, Gastro et Foley passent la seconde avec l'interrogatoire de Victor « Arch4ngel » Crockett. En insistant sur ce qu'il sait concernant le meurtre de Citalie Adakai, Victor se referme et exige la présence de son avocate. En attendant qu'elle arrive, les COPS reçoivent un 10-18 : Sniper et Jen demandent du renfort pour une interpellation musclée à Skidrow, un ghetto de camés à quelques pas de Downtown (ah, Los Angeles et ses paysages de rêve). Les flics débarquent donc une quinzaine de minutes plus tard devant un squat dévoré par la gray plague, où Jen et Sniper les attendent fébrilement à proximité de leur patrouilleuse. Bien que les rues soient principalement occupées par des SDF, presque tous drogués, les interventions à Skidrow sont dangereuses due à la présence des gangs qui utilisent le quartier pour dealer et se débarrasser des indésirables. Les COPS ont suivi un suspect jusqu'à l'immeuble mais ne sont pas confiants quant à ce qui peut les attendre à l'intérieur.

Jen et Sniper passent donc en premier, suivis par Gastro et Foley qui assurent leurs arrières. Les lieux sont délabrés, la gray plague ayant rongé le béton jusqu'à l'armature à certains endroits. Dans la poussière semblent vivre une poignée de camés, qui prêtent à peine attention aux COPS qui traversent les étages l'un après l'autre. Toutefois, alors que Gastro et Foley sont dans la cage d'escalier menant au dernier étage, des cris inintelligibles suivis de trois coups de feu successifs résonnent dans l'immeuble. Les COPS se précipitent pour aider leurs collègues et trouvent Sniper, blessé au genou, parlant avec une voix basse mais surprise : « putain Caroline, tu m'as tiré dessus. Pourquoi tu m'as tiré dessus Caroline ? » À l'autre bout de la pièce, Jen se tient droite, arme de service braquée en direction de son partenaire. Derrière elle, deux hommes, manifestement des Crips, sont menottés et allongés par terre. Un troisième gît dans une mare de sang.

Jen éteint sa bodycam et fait signe aux autres de faire de même. Elle baisse son masque en se penchant vers Foley. « Il a pété un plomb. Il me prend pour sa femme. Le suspect voulait pas se laisser menotter, il m'a menacé mais on gérait. Et là, Sniper l'a descendu. J'ai cru qu'il allait abattre les deux autres suspects, alors... putain. Mais quel gros con. » Le cerveau de Foley est en ébullition. La femme de Sniper ? Caroline ? Elle est décédée il y a plus de deux ans déjà. C'était même avant que Sniper entre au COPS. Les flics sécurisent la zone le temps que des renforts additionnels arrivent pour embarquer les suspects et le corps, puis rentrent au central.

Arrivé à l'étage du COPS, Foley a la drôle de surprise de voir les huiles du syndicat l'attendre à l'accueil du COPS. Le président lui offre même une bouteille de champagne pour le féliciter. Pourquoi ? Il vient d'être élu au conseil d'administration, pardi ! À l'arrachée, avec deux voix d'avance sur sa concurrente Britney Adzima (capitaine de la Burglary and Auto Theft division). Le soutien au COPS de la détective-sergent Kathryn Castillo, de la section C, n'y est pas pour rien. Cette grande gueule, en opposition frontale avec la direction du LAPD, a toujours prôné une solidarité inconditionnelle entre flics. Même quand les choses tournent au vinaigre.

Foley n'a toutefois pas beaucoup de temps pour savourer sa victoire. L'assistant district attorney Garret Winsley se présente au COPS. L'avocate de Crockett veut négocier un accord. Dans la salle d'interrogatoire, Victor se livre et détaille les missions qu'il a accompli pour ses clients : modifier des notes d'examen pour des enfants de riches, effacer des enregistrements de vidéosurveillance, obtenir l'adresse d'un témoin protégé par le CWPP et obtenir des informations concernant des futurs brevets pour des thérapies géniques. Et balance une longue liste de clients dont un nom ressort immédiatement : Pietro Genovese. Autrement dit, pour la famille Castaglione. Winsley quitte la salle d'interrogatoire, exécré. Pas de deal. Les Castaglione sont intouchables tant que la poussière n'est pas retombée. Abattus, les flics préfèrent stopper l'interrogatoire et rentrer chez eux.
Dernière modification par Altay le ven. août 23, 2024 3:33 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Banni
Messages : 1251
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CR] COPS - Au nom de l'agua

Message par haplo »

Au cas où tu te demandes tu as au moins un lecteur silencieux, c'est mon feuilleton de la fin de l'été 😁
Répondre