[Vendez-moi] Hawkmoon
- remoon
- Cardinal
Re: [Vendez-moi] Hawkmoon
L’écriture de Hawkmoon est plus à voir sous une forme de critique de l’empire colonial Britannique par Moorcock
Que d’une vision de la Seconde Guerre Mondiale.
Mais oui les DSP, on pris une vision très franco-française sur la résistance.
Remoon
Que d’une vision de la Seconde Guerre Mondiale.
Mais oui les DSP, on pris une vision très franco-française sur la résistance.
Remoon
-
- Cardinal
Je ne suis pas d'accord; la critique de l'empire colonial est bien plus l'inspi d'Elric et des Melnibonéens de mon point de vue
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
C'est bizarre mais à l'époque Moorcock disait plus l'inverse si ma mémoire est bonne....enfin, bon, vu qu'il a dit tout et son contraire....
- remoon
- Cardinal
Oui pour le côté versatile de Moorcock.
Pour la référence sur empire colonial je pense me tromper, l’ensemble de ces écrits sont contre pouvoir politique et autres contestations.
Remoon
Pour la référence sur empire colonial je pense me tromper, l’ensemble de ces écrits sont contre pouvoir politique et autres contestations.
Remoon
-
- Profane
se serait pour dans 3 semaineremoon a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 7:36 pmjolindien a écrit : ↑dim. sept. 01, 2024 12:35 pm bonjours , auriez vous un scénario d'hawkmoon pour un one shot de 4 h en stock ?? en effet dans les divers livres de la nouvelle édition je n'est pas trouvé un scénario qui pourrait marcher ^^
en effet ,je cherche un scénario pour une manifestation organisé par un club de jdr ( sur 4 heures) et trouver un scénario sympa qui arrive a montrer ce qu'est hawkmoon en si peu de temps n'est pas évidant (pour moi c'est un jeu en campagne )
merci e votre aide et je précise au cas ou que je ne parle pas un mots d'anglais ^^
Bonsoir,
Je ne sais si la question a été posé. Ce one-shot est pour quand ?
En ce moment, comme dis plus haut je prépare un scénario pour convention (durée plus ou moins 4h).
Dans ce scénario je vais y mettre de la sorcellerie-science, des mutants et des Granbretons
Remoon

- Erik
- Evêque
Qu'est-ce que ça dit le supplément "Hawkmoon – Les Armes du Crépuscule" ?
Hormis que c'est une campagne à secret, avec enquête au sein de la Résistance.
Hormis que c'est une campagne à secret, avec enquête au sein de la Résistance.
- polki
ça dit que. est une belle campagne, mais c est du costaud,
et que surtout que ça serait bien d avoir la suite de la campagne commencée dans Espanhya !!!
et que surtout que ça serait bien d avoir la suite de la campagne commencée dans Espanhya !!!
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Serval
- Prophète
Il y a un très beau travail sur Hawkmoon.
Un peu refroidi par les règles que je trouve un peu lourdes, mais c'est personnel et ça reste très jouable en l'état.
J'espère qu'on aura une suite à la gamme
Un peu refroidi par les règles que je trouve un peu lourdes, mais c'est personnel et ça reste très jouable en l'état.
J'espère qu'on aura une suite à la gamme

- polki
pour les regles, je trouve ça tres tres light, comme quoi 
1d10+carac+comp vs un seuil de difficulté
pour les combats si t es touché tu perds un niveau de vigueur et ensuite on lance les dés et on voit si tu en perds d autres, tu a en as 5, ça chauffe donc trés trés vite.
la création peut prendre un peu de temps, je trouve que les profils typent bien les pj mais il reste une liberté ce qui permet d avoir le meme profil mais un perso different dans ses competences et historique.
en plus j ai rajouté une qualité et un défaut qui fera regagner un éclat si mis en avant durant la séance

1d10+carac+comp vs un seuil de difficulté
pour les combats si t es touché tu perds un niveau de vigueur et ensuite on lance les dés et on voit si tu en perds d autres, tu a en as 5, ça chauffe donc trés trés vite.
la création peut prendre un peu de temps, je trouve que les profils typent bien les pj mais il reste une liberté ce qui permet d avoir le meme profil mais un perso different dans ses competences et historique.
en plus j ai rajouté une qualité et un défaut qui fera regagner un éclat si mis en avant durant la séance
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

-
- Zelateur
C'est une longue campagne à l'intrigue complexe et passionnante. Je trouve que la proposer pour Mournblade est tout à propo, compte tenu des enjeux. Les ingrédients réunis se marient très bien ensemble pour un résultat copieux et vraiment épique.
- Berserk
- Initié
Le PDF Les chroniques europeanes est (toujours) offert jusqu'au 31 janvier 2025
https://titam-france.fr/jeux-de-role/pr ... uropeanes/

https://titam-france.fr/jeux-de-role/pr ... uropeanes/

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- Fabfab
- Dieu de la gratte
Outre le fait que la démarche est à grandement saluer, outre le fait que la couverture est juste splendide et évocatrice, il faut compulser ce contenu hétéroclite mais ô combien révélateur de ce qui peut être fait avec cette splendide gamme.
Bravo.
Bravo.
A distorted reality is now a necessity to be free
- griffesapin
j'allais te répondre qu'on décelait dans ton message celui d'un fan absolu de la gamme donc subjectif mais...
je viens de lire ce PDF (très gentiment offert) et je dois bien admettre, moi qui n'ai pas pledgé cette gamme, que c'est très bien écrit, très très inspirant, totalement raccord avec l'univers du Tragique millénaire, bref une véritable petite mine d'or pour aller vers plein de domaines différents

donc finalement ton message est plus objectif que je ne le pensais

Dernière modification par griffesapin le ven. déc. 20, 2024 6:22 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- remoon
- Cardinal
Je suis fan de l’univers de Hawkmoon depuis mes tout début dans le jdr en 1988 (je possède la quasi totalité des divers éditions en français sauf un supplément « chroniques » de la V2).
Pour moi, cette édition au niveau du système et du lore esr pour moi la plus complète. Ok je ne suis pas le plus impartial, mais vous avez tous l’occasion de voir le travail avec la compilation des 6 chroniques Européanes.
Remoon
Pour moi, cette édition au niveau du système et du lore esr pour moi la plus complète. Ok je ne suis pas le plus impartial, mais vous avez tous l’occasion de voir le travail avec la compilation des 6 chroniques Européanes.
Remoon
- Morningkill
J'avoue qu'a feuilleter rapidement, ca donne envie.
(gros fan des regles VF de science du siecle dernier, tombé pile a la periode de ma vie (adolescence) ou j'avais le temps et la motivation de bricoler des inventions avec des défauts soigneusement maitrisés
)
(gros fan des regles VF de science du siecle dernier, tombé pile a la periode de ma vie (adolescence) ou j'avais le temps et la motivation de bricoler des inventions avec des défauts soigneusement maitrisés