[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
remoon
Cardinal

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

L’écriture de Hawkmoon est plus à voir sous une forme de critique de l’empire colonial Britannique par Moorcock

Que d’une vision de la Seconde Guerre Mondiale.

Mais oui les DSP, on pris une vision très franco-française sur la résistance.

Remoon
wade le rond
Cardinal

Message par wade le rond »

remoon a écrit : dim. sept. 01, 2024 9:37 pm L’écriture de Hawkmoon est plus à voir sous une forme de critique de l’empire colonial Britannique par Moorcock

Je ne suis pas d'accord; la critique de l'empire colonial est bien plus l'inspi d'Elric et des Melnibonéens de mon point de vue
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

remoon a écrit : dim. sept. 01, 2024 9:37 pm L’écriture de Hawkmoon est plus à voir sous une forme de critique de l’empire colonial Britannique par Moorcock

C'est bizarre mais à l'époque Moorcock disait plus l'inverse si ma mémoire est bonne....enfin, bon, vu qu'il a dit tout et son contraire....
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Oui pour le côté versatile de Moorcock.

Pour la référence sur empire colonial je pense me tromper, l’ensemble de ces écrits sont contre pouvoir politique et autres contestations.

Remoon
jolindien
Profane

Message par jolindien »

remoon a écrit : dim. sept. 01, 2024 7:36 pm
jolindien a écrit : dim. sept. 01, 2024 12:35 pm bonjours , auriez vous un scénario d'hawkmoon pour un one shot de 4 h en stock ?? en effet dans les divers livres de la nouvelle édition je n'est pas trouvé un scénario qui pourrait marcher ^^

en effet ,je cherche un scénario pour une manifestation organisé par un club de jdr ( sur 4 heures) et trouver un scénario sympa qui arrive a montrer ce qu'est hawkmoon en si peu de temps  n'est pas évidant (pour moi c'est un jeu en campagne )

merci e votre aide et je précise au cas ou que je ne parle pas un mots d'anglais ^^

Bonsoir,

Je ne sais si la question a été posé. Ce one-shot est pour quand ?

En ce moment, comme dis plus haut je prépare un scénario pour convention (durée plus ou moins 4h).

Dans ce scénario je vais y mettre de la sorcellerie-science, des mutants et des Granbretons

Remoon
se serait pour dans 3 semaine :help

Erik
Evêque

Message par Erik »

Qu'est-ce que ça dit le supplément "Hawkmoon – Les Armes du Crépuscule" ?
Hormis que c'est une campagne à secret, avec enquête au sein de la Résistance.

polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

ça dit que. est une belle campagne, mais c est du costaud,

et que surtout que ça serait bien d avoir la suite de la campagne commencée dans Espanhya !!!
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Serval
Prophète

Message par Serval »

Il y a un très beau travail sur Hawkmoon.
Un peu refroidi par les règles que je trouve un peu lourdes, mais c'est personnel et ça reste très jouable en l'état.
J'espère qu'on aura une suite à la gamme :)
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

pour les regles, je trouve ça tres tres light, comme quoi ;)

1d10+carac+comp vs un seuil de difficulté

pour les combats si t es touché tu perds un niveau de vigueur et ensuite on lance les dés et on voit si tu en perds d autres, tu a en as 5, ça chauffe donc trés trés vite.

la création peut prendre un peu de temps, je trouve que les profils typent bien les pj mais il reste une liberté ce qui permet d avoir le meme profil mais un perso different dans ses competences et historique.

en plus j ai rajouté une qualité et un défaut qui fera regagner un éclat si mis en avant durant la séance
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Ceylin
Zelateur

Message par Ceylin »

polki a écrit : jeu. nov. 07, 2024 11:29 pm ça dit que. est une belle campagne, mais c est du costaud,

et que surtout que ça serait bien d avoir la suite de la campagne commencée dans Espanhya !!!

C'est une longue campagne à l'intrigue complexe et passionnante. Je trouve que la proposer pour Mournblade est tout à propo, compte tenu des enjeux. Les ingrédients réunis se marient très bien ensemble pour un résultat copieux et vraiment épique.
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Le PDF Les chroniques europeanes est (toujours) offert jusqu'au 31 janvier 2025

https://titam-france.fr/jeux-de-role/pr ... uropeanes/

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

Outre le fait que la démarche est à grandement saluer, outre le fait que la couverture est juste splendide et évocatrice, il faut compulser ce contenu hétéroclite mais ô combien révélateur de ce qui peut être fait avec cette splendide gamme.
Bravo.
A distorted reality is now a necessity to be free
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Fabfab a écrit : jeu. déc. 19, 2024 9:09 pm Outre le fait que la démarche est à grandement saluer, outre le fait que la couverture est juste splendide et évocatrice, il faut compulser ce contenu hétéroclite mais ô combien révélateur de ce qui peut être fait avec cette splendide gamme.
Bravo.
j'allais te répondre qu'on décelait dans ton message celui d'un fan absolu de la gamme donc subjectif mais... 
je viens de lire ce PDF (très gentiment offert) et je dois bien admettre, moi qui n'ai pas pledgé cette gamme, que c'est très bien écrit, très très inspirant, totalement raccord avec l'univers du Tragique millénaire, bref une véritable petite mine d'or pour aller vers plein de domaines différents   :yes:
donc finalement ton message est plus objectif que je ne le pensais  ;)

Dernière modification par griffesapin le ven. déc. 20, 2024 6:22 pm, modifié 1 fois.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
remoon
Cardinal

Message par remoon »

Je suis fan de l’univers de Hawkmoon depuis mes tout début dans le jdr en 1988 (je possède la quasi totalité des divers éditions en français sauf un supplément « chroniques » de la V2).

Pour moi, cette édition au niveau du système et du lore esr pour moi la plus complète. Ok je ne suis pas le plus impartial, mais vous avez tous l’occasion de voir le travail avec la compilation des 6 chroniques Européanes.

Remoon
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'avoue qu'a feuilleter rapidement, ca donne envie.

(gros fan des regles VF de science du siecle dernier, tombé pile a la periode de ma vie (adolescence) ou j'avais le temps et la motivation de bricoler des inventions avec des défauts soigneusement maitrisés :))
Répondre