Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Khaali
Initié

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Khaali »

Ca vient de "Five stars stories", un manga des années 80 assez peu connu en France. Je n'ai vu qu'un film tiré du manga et je n'ai pas trouvé ca terrible  😅 - sauf le design des mechas et des vaisseaux, qui est vraiment classe et original.

Celui-là est effectivement en plastique. C'est beaucoup de montage, il y a même des articulations, et peu de pièces ont besoin d'être collées, tellement tout est bien conçu.
Par contre, c'est vraiment une maquette d'expo, trop fragile pour être manipulée dans des jeux d'escarmouche.

pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

En tout cas ca claque bien :)
bravo
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Killing Joke
Ascendant

Message par Killing Joke »

Une "bonne affaire" qui pourrait intéresser les figurinistes référencée dans le thread dédié (et que je me permets de re-linker ici vu son rapport avec ce topic, et tout le monde ne traînant pas forcément dans l'autre thread).
pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

Allez
C'est pas tout les jours qu'on finit de peindre une boite :D
en locurrence Arcadia Quest Inferno

Image

Spoiler:
les autres photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImage
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Pi-nai-se la classe !
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
VinZ
Transcendé

Message par VinZ »

Gg
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

:pri

(Alors que de mon côté, j'ai une figurine à moitié peinte qui traine sur mon étagère depuis... 5 mois facile?  :oops: )
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

c'est magnifique! chapeau
pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

Kardwill a écrit : sam. août 31, 2024 1:11 pm :pri

(Alors que de mon côté, j'ai une figurine à moitié peinte qui traine sur mon étagère depuis... 5 mois facile?  :oops: )

J'ai des figs qui traine aussi faut pas croire :P
je dois peindre un Rat Ogre depuis au moins 1 an pour finir une équipe de bloodbowl d'underworld
et j'ai une star halflings sur un bouc a moitié peint depuis 8 mois... et pourtant j'adore la fig :P

Meci pour vos réactions en tout cas  :wub:
Coach Phanos
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

@pedromtt comment çà donne trop envie d'y jouer :yes: :yes: :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Salut les De Vinci de la figouse, j'ai une question bête. Je me lance dans une petite force de Tau pour jouer à 40k motorisé par OPR avec mon fils de 8 ans. Je me remzts à niveau en peinture sur ses Space Primaris Ultramarine (3 bikers qui s'annonce tres corrects, 10 primaris de meule, 5 de tir, un quad, un uber dread et un patron). Pour moi donc je me lance sur des Tau cyberpunk sci-fi bien flashy (dominante vert sur les combinaison, armure violette qui pique, armement noir ou violet tres foncé). Les armures vont avoir un schema different et specifique pour certaines. Il est pas totalement arrêté. Par contre j'ai envie de faire un stule plus unité de mercenaire que technosoldat d'une corpo et jz cherche des decalcomanies pour personaliser tout ca. J'ai trouvé deux references intéressantes chez Green Stuff World mais pas grand chose ailleur. Je cherche notamment une flopée de smiley basique et autre symbole dans le ton pour les gars et les grosses armures et véhicules. Une idée d'où je peux trouver ca?
Kardwill

Message par Kardwill »

Quelques personnages de Mansions of Madness. Ces 3 figurines représentent plus de 6 mois de ma production, en fait. Au rythme actuel je devrais donc finir le jeu d'ici 2040

Tommy Muldoon le flic et William "to be or not to be Chuck Norris" Yorick l'acteur/fossoyeur.
Spoiler:
Tommy est la première figurine que j'essaye de peindre entièrement par éclaircis sur une sous couche noire. On va dire que je tâtonne encore pas mal (et, pour ma défense, c'est chaud de voir ce qu'on est en train de peindre sur fond noir, en fait).
Image

Pour William, je pense avoir passé plus de temps sur les reflets de sa pelle que sur tout le reste de la figurine combiné. :mrgreen:
Image

Et un projet que j'avais, tenter de peindre une figurine en clair obscur. Pour un mélange de lumière et de ténèbres, le choix s'est porté naturellement sur Diana Stanley, la cultiste repentie.
Spoiler:
Image

Image

C'est pas vraiment le résultat escompté, la figurine étant encore un peu sombre, comme on le voit sur la photo sous-exposée. J'aurais probablement du éclairer plus large, mais sans monter jusqu'au blanc sur le visage. Mais pour un premier essai sérieux, je suis plutôt content, surtout de l'effet sur la manche :)

pedromtt
Prophète

Message par pedromtt »

Yes 
Trop bien de se lancer des défis comme ca :)
Coach Phanos
fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo »

mansions of madness 2, je viens juste de le peindre. La sculpture est vraiment très limite, j'ai pris aucun plaisir à le faire, alors que c'est un truc que je kiffe habituellement. Après un démarrage classique, je suis vite passé au slap shot et au speedpainting, histoire de passer à autre chose. 10 min par fig et basta. mais je suis admiratif de ton résultat Kardwill, c'est du joli boulot !
Kardwill

Message par Kardwill »

fleo a écrit : mer. déc. 04, 2024 11:22 am mansions of madness 2, je viens juste de le peindre. La sculpture est vraiment très limite

C'est vrai que les figurines de la boite de base sont vraiment pas terribles, trop fines, mal moulées, peu détaillées, moches (surtout les monstres. Les émeutiers, les hybrides et les profonds ressemblent à rien...). Du coup, j'ai fait pas mal des créatures vite fait à la contrast. Mais j'aime bien les figurines des extensions, qui sont plus solides et plus jolies.

Pis j'aime bien peindre de la fig' "années folles". Ca change du Star Wars et du medfan :)
Répondre