Plutôt bien vu. J'aime beaucoup et l'utiliserai peut-être !Geoffrey S a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 12:28 pmLimite, il faudrait considérer chaque Grand Ancien présent dans le setting comme une puissance, avec son Dé d'Usage propre ; les PJ cherchant simplement à "équilibrer" l'un ou l'autre pour éviter la destruction du monde, ou au contraire l'accélérer...
Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Re: Black Sword Hack (Ultimate Chaos Edition)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- Kobayashi
- Dieu des cochons d'Inde samouraï
Geoffrey S a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 12:28 pm Limite, il faudrait considérer chaque Grand Ancien présent dans le setting comme une puissance, avec son Dé d'Usage propre ; les PJ cherchant simplement à "équilibrer" l'un ou l'autre pour éviter la destruction du monde, ou au contraire l'accélérer...
Très rigolo ! "Les Mi-Go sont à d4, on va tous mourir si on ne fait rien !"
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
La Boutique des Livres de l'Ours
"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Dans ma vision d'un univers pour BSH, je vois les puissances, quelle que soit leur nature finalement, un peu comme Crom dans Conan. Crom ne demande rien, Crom n'attend rien, Crom ne donne rien Donc j'aime bien l'idée d'un affrontement éternel entre les entités cosmiques qui gouvernent les principes de l'univers, mais dans cet affrontement les mortels et même les héros ne sont rien du tout, par contre ces derniers se retrouvent confrontés aux conséquences de l'affrontement, un peu comme les ridules sur l'eau après qu'on y ait jeté un caillou. le caillou c'est les entités, les ridules ce sont les conséquences générées directement ou non qui font que les héros deviennent des participants au conflit. Et parfois, juste parfois un héros va faire un truc qui va perturber suffisamment la situation pour qu'une des entités lève un oeil et l'apercoive. Et là encore je vais employer une image banale mais qui exprime bien ma vision. C'est comme quand on trouve dans notre chambre une petite araignée, certains l'écraseront d'un coup de pantoufle sans y penser, d'autres prendront le temps de la remettre a l'exterieur (ce qui d'ailleurs pourrait bien la tuer aussi surement qu'un coup de pantoufle selon son espèce) et parfois selon notre humeur du jour, on fait plutôt l'un ou l'autre.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Geoffrey S
- Prêtre
Cryoban a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 1:59 pm C'est comme quand on trouve dans notre chambre une petite araignée, certains l'écraseront d'un coup de pantoufle sans y penser, d'autres prendront le temps de la remettre a l'exterieur (ce qui d'ailleurs pourrait bien la tuer aussi surement qu'un coup de pantoufle selon son espèce) et parfois selon notre humeur du jour, on fait plutôt l'un ou l'autre.
C'est alors peut-être un peu antagoniste avec la proposition ludique de BSH ?
CàD, incarner des héros Sword & Sorcery tragiques, mais qui ont une vraie influence sur le monde qui s'apprête à brûler.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Geoffrey S a écrit : ↑mer. sept. 04, 2024 2:27 pm C'est alors peut-être un peu antagoniste avec la proposition ludique de BSH ?
Pour moi non, car rien n'empêche les Héros d'avoir un effet important sur leur monde et c'est peut-être justement ça qui va faire qu'ils vont finir par se faire remarquer vaguement par les entités cosmiques. Car dans mon idée, même le monde des PJ est juste un grain de sable dans l'univers, comme l'est le monde de Melnibonée dans le mutlivers de Moorcok, la Loi et l'Ordre n'ont absolument aucun sentiment vis à vis de l'existence ou non de ce monde, par contre le monde devient un enjeu et champ de bataille ponctuel à partir du moment ou les deux principes s’y rencontrent et s'affrontent. Le rôle des héros peut alors être effectivement de faire en sorte que leur royaume/planete/dimension ne soit pas oblitérée par les retombées de l'affrontement cosmique
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Bah pour moi, par rapport aux trois puissances, ils sont pour la plupart neutre-neutre. Du coup, les objets et sorts à bonus contre un alignement ne marchent pas :-D ('fin j'ai pas souvenir qu'il y ait des bonus contre les neutres purs, si ?)
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Blondin
Il suffit d'un Signe des Anciens, voyons ! Problème réglé, c'est qui la prochaine Puissance à qui il faut démonter la gueule ?
- nonolimitus
Et un canon de 75 mm modèle 1897 attelé à l'arrière de la Ford T... Oups... Pardon... Je me suis trompé de sujet...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Blondin
nonolimitus a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 9:07 amEt un canon de 75 mm modèle 1897 attelé à l'arrière de la Ford T... Oups... Pardon... Je me suis trompé de sujet...
Vu que le jeu contient des lance-feux et des tirs ( ) de résurrection, je pense au contraire que tu es plutôt dans le bon sujet .
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Si on va chercher du côté des histoires de Kane, il y a des trucs extraterrestres bien anciens et des divinités cheloues oubliées qui essaient de faire leur retour dans le monde des hommes. Perso, j'aime bien l'idée de donner à chacun de ses trucs son dé mais j'évacuerais alors la Loi et le Chaos parce que ce n'est pas vraiment la même thématique.
D'ailleurs, Silent Legions pourrait être un bon outil pour générer un panthéon et des races non-humaines.
D'ailleurs, Silent Legions pourrait être un bon outil pour générer un panthéon et des races non-humaines.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Sama64
d'accord avec toi que ça fait un peu too much (fourre tout/ gloubi boulga) si tu mets les dieux du Chaos, de la Loi et tous les dieux anciens/ extérieurs.Kyorou a écrit : ↑jeu. sept. 05, 2024 1:25 pm Si on va chercher du côté des histoires de Kane, il y a des trucs extraterrestres bien anciens et des divinités cheloues oubliées qui essaient de faire leur retour dans le monde des hommes. Perso, j'aime bien l'idée de donner à chacun de ses trucs son dé mais j'évacuerais alors la Loi et le Chaos parce que ce n'est pas vraiment la même thématique.
sur les conseils de certains j'ai pu trouver Epopées fantastiques, de Jean Claude Gal. j'en ferai un bref retour quand je l'aurai entre les mains.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
- cern
Dans Corum, il y a deux Dieux qui sont au-dessus du conflis Loi-Chaos. Donc pourquoi pas mettre un ou deux anciens...
- Blondin
Toujours chez Moorcock, en plus de Kwll et de Rhynn, on peut aussi citer Darnizhaan, le seul Dieu Mort connu. Et éventuellement Agak et Gagak : bien qu'ils soient décrits comme étant des sorciers, leur nature et la menace qu'ils représentent en font des puissances à part entière, je trouve.
- Xav
- Pratiquant
Il y avait bien un nouveau Chaos Crier de prévu...?
Des news dessus ?
Xav
Des news dessus ?
Xav
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1