Petit indice : l'auteur de notre jeu est assez connu sur les forums anglophones et après une rapide recherche, il est régulièrement évoqué sur casusno.fr.
Le jeu qu'on cherche n'est pas le plus populaire, mais bon, voilà pour l'indice
Nouvel extrait. J'espère qu'avec l'indice au-dessus, ça va vous aider
Une fois déterminé le type de site frontalier, prenez le temps de déterminer les caractéristiques qui le rendent intéressant et qui le distinguent des autres endroits où se sont rendus les PJ.
À cette fin, les sites frontaliers possèdent des « étiquettes », de brefs labels qui soulignent une qualité ou une situation particulière, comme « Eau de Mauvaise Qualité » ou « Chef Tyrannique ». Ces étiquettes n’ont pas pour but de couvrir toutes les particularités d’un site, mais elles sont censées aider le MJ à caractériser rapidement l’endroit.
Cette section recense quarante étiquettes. Chaque étiquette inclut une brève description générale, ainsi que cinq catégories : ennemis, alliés, complications, choses, et endroits.
La flotte d’exilés qui avait débarqué à Ektau était composée des restes de toutes les nations du globe. Si les sujets de l’Empire Neuf fois Céleste étaient les plus nombreux, des contingents venus d’Eirengard, des montagnes Gadaal, des cités-états Eshkanti, et même des terres Skandr avaient rejoint la flotte.
Lors des siècles suivants, ces peuples se mélangèrent tant et si bien qu’ils formèrent dans la plupart des endroits un seul type cosmopolite, coulé dans le moule culturel impérial. Le citoyen moyen de Xian en est l’illustration la plus aboutie, bien qu’il existe, même à Xian, des habitants qui suivent d’autres traditions. Des établissements plus lointains ont plus de chance d’avoir conservé une culture singulière, et il existe des enclaves qui cherchent à préserver la « pureté » de leur sang par tradition ou parce qu’ils redoutent de perdre leur culture.
Dans l’environnement âpre des îles du Crépuscule, un tel nombrilisme peut s’avérer mortel lorsqu’une aide extérieure est requise.
Pour les questions, tu as déjà donné pas mal d'éléments d'univers dans tes extraits. Soit le jeu n'est vraiment pas connu, soit on n'a pas de bol et aucun d'entre nous ne l'a lu. C'est vrai cela dit que des éléments de système peuvent permettre de reconnaître un jeu qu'on n'a pas lu (en tout cas pour moi).
Ça ne me gêne pas que le jeu soit dur de temps en temps. C'est plutôt plus intéressant que les extraits qu'on trouve en six minutes (même si s'est marrant aussi).
Orlov a écrit : ↑
@Gurb si tu peux donner des indices de système (sauf jeu générique ou systemless) ça peut être aussi très utile.
Ta suggestion me fait prendre conscience que mon message initial comporte une erreur assez sérieuse. Le jeu que nous cherchons n'est pas un jeu complet, même s'il y ressemble - c'est un gros supplément pour un jeu de type "retroclone".
Ma bévue vient du fait que ce "supplément" peut être utilisé sans qu'il soit nécessaire de connaître ce fameux retroclone, par ailleurs assez estimé, je crois, des amateurs. Je ne l'ai pour ma part jamais ouvert.
Je ne suis pas certain que ça aurait forcément accéléré la découverte de notre mystère, mais bon, c'était indéniablement une boulette de ma part
Je rappelle que ce jeu est un sourcebook qui ne contient pas les règles de bases, contrairement à ce que j'avais écrit dans le message initial. Mes plus humbles excuses.
Je ne maîtrise pas trop l'aspect technique des messages du forum, je tâtonne, je poste depuis mon cellulaire, j'espère que les images sont visibles et ne font pas exploser le cadre
Un supplément pour Porte, Monstre Trésor ?
Vu que c'est visiblement un clone de D&D BECMI.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Sylvestre a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 9:39 am
Oh c'est pas bête de mettre des images ! Est-ce qu'on pourrait faire deviner des jeux avec des illustrations des fois ?
Ça a déjà été fait dans le premier sujet, oui. Au moins pour le premier extrait, je crois.