J'essaierai de faire une relecture ce week-end si j'arrive à me dégager du temps

Bien vu ! Mélange VO/VF "standard action" = "action simple"
Le sel, oui, qui me pique les yeuxOSR a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 6:34 pmEvidemment, c'est le sel de la famille 3.X. Y'a aussi des dons pour jouer avec (Souplesse du serpent, Attaque réflexe).
Lis le doc, ça fait 20 pages (dont une quinzaine de règles).
Tiens, puisque tu l'évoques, ça me fait penser qu'il faut que je précise qu'un pas de 1,5m (action libre) n'est possible qu'une fois par round, et seulement si on ne se déplace pas autrement dans le round.
OSR a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 7:02 pmMouais, "chroniques" c'est un peu un mot-clef trop commun ("Chroniques Lunaires des Chevaliers Dragons", "Légendes Oubliées des Royaumes Noirs", etc.).Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. sept. 06, 2024 1:29 pmA mon oreille, je trouve que "chroniques des éclaireurs" sonne mieux qu' "éclaireur" pour un nom de jeu.
Quoique, pour un JdR à vocation "classique", ça aurait du sens ! Et ça sonne pas mal...
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 9:33 ammais il y a ce "précédent historique" dans la gamme...
Islayre d'Argolh a écrit : ↑sam. sept. 07, 2024 10:18 am
Heuuuu non.
Tous les suppléments de lore golarionesque par paizo époque 3.5 (après Dungeon/Dragon mais avant la sortie de Pathfinder RPG) appartenaient aux "Pathfinder Chronicles".
bon, j'uniformise tout en "action simple" et "attaque simple"
Issoku ittō-no-maai (一足一刀の間合い).
Chika maai plutôt, non ? (distance courte = inutile de faire un pas pour frapper)
zone de menace ?