Rosco a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 4:31 pm @Islayre d'Argolh
Ma fille a beaucoup aimé la série
https://www.bdfugue.com/pacotille-tome-1
une bd dur l'esclavage en 2 tomes
Ma grande passe en CE2...
C'est le bon timing ?
Rosco a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 4:31 pm @Islayre d'Argolh
Ma fille a beaucoup aimé la série
https://www.bdfugue.com/pacotille-tome-1
une bd dur l'esclavage en 2 tomes
Killing Joke a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 4:01 pm Bien aimé aussi Aphra pour ma part. En effet le "mélange" des genres (archéo + SF, ...) est souvent gagnant (et trop rarement fait), comme "enquête policière + médiéval" (Cadfael, certains Brussolo, ...) et qui aurait aussi gagné à être fait dans Star Wars (au hasard, dans "The Acolyte", qui aurait pu être un "whodunnit" dans une galaxie Far Far away).
Killing Joke a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 4:01 pm Bien aimé aussi Aphra pour ma part. En effet le "mélange" des genres (archéo + SF, ...) est souvent gagnant (et trop rarement fait), comme "enquête policière + médiéval" (Cadfael, certains Brussolo, ...) et qui aurait aussi gagné à être fait dans Star Wars (au hasard, dans "The Acolyte", qui aurait pu être un "whodunnit" dans une galaxie Far Far away).
Le merlock a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 2:07 pm Généralement je ne suis pas fan des BD Star Wars que je considère comme des simples produits dérivés à la qualité et à l’intérêt que je qualifierais charitablement de très variables…
Mais je vais faire une exception pour la série Star Wars : Docteur Aphra publié entre 2016 et 2020.
Pour faire court, le Docteur Aphra c’est juste un mix en un certain Docteur Jones et une certaine Lara Croft, ayant pour profession officielle d’archéologue et d’activité ordinaire de pilleuse d’antiquités et autres artefacts maudits, d’agente secrète mercenaire, de génie en technologie, d’aventurière à louer et de fouteuse de merde de catégorie olympique…
Le merlock a écrit : ↑mer. juil. 17, 2024 2:07 pmEnsuite, J’ADORE l’ajout de la notion d’archéologie dans Star Wars. C’est comme si deux pôles s’étaient touchés, l’arc narratif donne une idée de comment introduire le concept dans une Galaxie For For Lointaine, mais en plus avec elle ne manque pas d’artefacts plus ou moins Sith, plus ou moins Jedi et en tout cas plus ou moins maudits, donc source d’emmer… de scénarios ! veux-je dire. Et puis les Impériaux font de très acceptables substituts aux nazis…
Tgx a écrit : ↑mar. juil. 23, 2024 7:35 pm Je viens de finir les 25 tomes de Canardo du regretté Benoit Sokal.
Vieux souvenirs car j'avais lu les 5 premiers tomes (du Chien Debout à l'Amerzone) dans... "A suivre", je crois.
C'est plaisant à lire, une sorte de rencontre entre Phillip Marlowe et Nestor Burma, toutefois, je trouve que les 5 premiers tomes sont quand même un cran au-dessus du reste (mais c'est sans doute mon côté Boileau-Narcejac/Frédéric Dard qui adore les histoires qui se finissent mal qui fausse mon jugement et/ou l'effet madeleine de Proust)
Je te comprends.Islayre d'Argolh a écrit : ↑jeu. sept. 12, 2024 7:24 pm Bon ba Neil Gaiman se mange un début de Me Too.
Ça me met à peu près dans le même état que pour Bertrand Cantat, à l'époque.
Ca pique méchamment quand tu apprends que quelqu'un qui t'as inspiré pas ses œuvres - qui t'as fait du bien et participé à ta construction en tant qu'individu - est un parfait tartuffe et vraisemblablement, a minima, un sale con toxique.
Je suis furieux.