nonolimitus a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 9:10 am
Cassius Clef a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 6:28 am
Un petit truc simple à faire, c'est de lancer le D20 de localisation en même temps que le D100 pour toucher. Si ça ne touche pas, on ne le lit pas ; si ça touche, on annonce où ça touche. C'est plus fluide ainsi. Bon, ça n'empêche pas les comptes d'apothicaire côté MJ ("Ah oui, tu touches le bras gauche mais c'est justement là où son armure est renforcée alors ça lui fait tant de dégâts...").
On avait bricolé un truc pour RuneQuest... Ou on l'avait pompé ailleurs, je sais plus...? Fin des années 80, c'est flou :
On inversait le résultat du dé de Dizaine et du dé d'Unité pour déterminer la localisation... Finalement, on a arrêté de jouer à RQ et on a repris - à ma plus grande joie - StormbringeR
C'est la règle de Warhammer 1e édition.
Mais elle marche mal avec la façon dont RuneQuest ou Storm gèrent les coups critiques.
Si tu as 1% de faire un coup critique, tous tes coups critiques seront localisés en 10. Si tu as 2%, ils seront localisés en 10 ou 20. Etc.
Ce qui fait que non seulement les critiques aux jambes seront rares (surtout pour RQ), mais en plus ils seront l'apanage de combattants très compétents.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 9:29 am
C'est la règle de Warhammer 1e édition.
EXACT !!! Et vu qu'on avait WARHAMMER à peu près à la même époque, on avait dû penser que c'était une bonne idée de la re-piquer... Et, oui, c'était très certainement bancale et on s'est vite lassé...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
C'était aussi comme ça dans Bloodlust. Mais comme les jets d'attaque qui réussissaient sur une dizaine doublaient les dégâts, et qu'en inversant on obtenait de 01 à 09, ce qui correspondait à la tête, on se retrouvait avec la très grande majorité des coups critiques qui étaient une décapitation.
Je viens d'entendre parler de Minimalroleplay, décrit par Damien Coltice comme étant un « site de JdR textuel qui grossit peu à peu vers du jeu en ligne et ouvre un réseau social rôliste. »
cdang a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 10:45 am
Je viens d'entendre parler de Minimalroleplay, décrit par Damien Coltice comme étant un « site de JdR textuel qui grossit peu à peu vers du jeu en ligne et ouvre un réseau social rôliste. »
cdang a écrit : ↑mer. sept. 18, 2024 10:45 am
Je viens d'entendre parler de Minimalroleplay, décrit par Damien Coltice comme étant un « site de JdR textuel qui grossit peu à peu vers du jeu en ligne et ouvre un réseau social rôliste. »
KtH a écrit : ↑lun. sept. 16, 2024 12:35 pm
Mon abonnement se terminait aussi au numéro 47, dont je finis la lecture.
J'ai contacté BBE cet été car je n'arrivais pas à me réabonner en ligne et il m'a été répondu qu'il n'y aurait plus d'abonnements pour l'instant, qu'il fallait pré-commander les nouveaux numéros.
J'ai cherché le mail pour vous le copier / coller mais j'ai du le supprimer.
En résumé : plus du tout d'abonnement, numéros papiers dispos en préco, pdf offert si préco, livraison à 1 ₵ (pour la France métropolitaine)...
vous pouvez déjà préco le dernier numéro papier (#48), vous aurez le pdf dans l'heure !
Ça reste tout aussi incompréhensible, et les commentaires de différents abonnés sur la news BBE vont aussi dans le même sens... C'est vraiment bizarre cette situation.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Mahar a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 3:51 pm
C'est vraiment bizarre cette situation.
A mon avis BBE est entrain de tirer sa dernière cartouche pour tenter de faire survivre ce maqazine. La gestion du magazine et des abonements leur coute probablement plus cher en terme de charge de travail et de finances que ce que rapporte le nombre d'abonnés. En outre le passage à la préco permet de ne pas s'engager trop loin dans le maintien de la publication, de mieux gérer un stock et de stopper lorsque le moment sera venu. Et, si rien ne change, je crains que ce moment ne soit plus très loin...genre une fois que tous les abonnements auront été soldés ?
Alors, je parle sans savoir, mais pour moi, j'y vois que deux raisons :
- inquietude sur la capacité éditoriale a rediger 4 ( 6?) numéro par an (mais est ce que c'est une obligation contractuelle ? un abo, c'est sur un nombre de numéro, par sur un période.. enfin, je sais pas)
- inquietude sur la capacité a financer les impressions - j'imagine pourtant que le prix de l'abo couvre le prix de production.. ou alors, c'est pour éviter des vases communicants nuisibles en tresorerie, ou ils sont au courant que le prix du papier va tripler prochainement ?
KtH a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2024 4:33 pm
Merci. J'ai remis une pièce dans le jukebox. Mes étagères manquaient de magazines avec un dragon en couverture.
Et de scénario de l'AdC
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !