[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Islayre d'Argolh »

Sans Visage a écrit : mar. sept. 10, 2024 3:01 pm La bataille spatiale est quand meme pour moi exceptionnelle. Bon ok y a les Ewoks mais honnetement ça va et je trouve que les trois scenes (bataille spatiale, duel des Skywalker et bataille sur Endor) en parallele se completent vraiment bien. 

Tout n'est pas a jeter mais les Ewoks et le massacre du perso de Han Solo (qui n'est plus que le clown d'un malentendu amoureux triangulaire) pour moi c'est impardonnable. Si tu regardes bien même Harrison Ford joue mal tellement il est évident qu'il n'en a plus rien a foutre du perso (et a juste titre).
En plus je trouve que le secret Luke/Leïa sonne complètement artificiel : on sent que Lucas a voulu refaire le coup du V et qu'il y est allé a la tractopelle. A ce sujet...

Vociférator a écrit : mar. sept. 10, 2024 3:23 pm Retour d'expérience starwarsien de mon côté : comme pour le JDR, ça restera un marqueur de leur enfance. Avec chacun, j'ai visionné les IV V VI avec surtout la promesse de deux grands secrets : Vader pour le V, et Luke & Leïa pour le VI (ce qui ne me fait pas dauber spécialement le VI parce ça a créé à chaque fois le choc de cette seconde révélation).

Le machette order (donc le fait de voir le III juste avant le VI) rend AMHA cette seconde révélation plus efficace d'un point de vue narration. Pendant toute la première partie du VI le spectateur se retrouve a savoir avant Luke et ça fonctionne très bien.
A tout cas, ça a super bien marché pour ma petite famille (y compris Mme D'Argolh qui n'avait jamais vu les star wars mais qui savait pour Vador parce que tout le monde le sait et balance des vannes a coup de "Je suis ton père").

En règle générale je valide totalement le machette order, que je testais pour la première fois.
Il y a quelques "pains" mais vraiment mineurs.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. sept. 10, 2024 2:47 pm La fin de Rogue One me parait trop dur pour des petits. Il a déjà fallu que je répète régulièrement a la plus petite "ne t'inquiète pas mon amour, a la fin les gentils gagnent" pour l'aider a calmer ses craintes.
Ok !
Ca me fait penser qu'on avait lu en famille ce livre pour enfants. Il est très bien réalisé et présente en détails une grande quantité de Jedi qui... meurent dans Star Wars. Mon cadet (bientôt 8 ans) m'a fait remarquer : "mais en fait tout le monde meurt dans Star Wars ?". Sachant que ses Jedi préférés sont Yoda, Ben Kenobi et Anakin, il n'a pas tout à fait tort :neutral:
Image
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. sept. 10, 2024 3:37 pm
En plus je trouve que le secret Luke/Leïa sonne complètement artificiel : on sent que Lucas a voulu refaire le coup du V et qu'il y est allé a la tractopelle. A ce sujet...

C'est une vue adulte ça :) Moi, c'est le fait d'avoir promis un 2ème grand secret après le V qui les a tenu en haleine pour le VI. Et ça a fait son effet à chaque fois. Mais je comprends mieux ton approche d'avoir fait visionner le III dans ce cas.

Tant qu'on fait pas comme certains parents criminels qui infligent la prélogie en premier parce que c'est la numérotation logique (et que non seulement ça flingue la magie de la trilogie, mais que ça spoile tout) :escrime
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Mickael Ryers a écrit : mar. sept. 10, 2024 9:54 am Est-ce que vous connaîtriez un CD de relaxation / aide à l'endormissement pour les enfants ? Mon aîné (bientôt 10 ans) met parfois 2h à s'endormir (comme son père au même âge 😐 ). Je suppose qu'il cogite trop et qu'en prenant le temps de bien respirer et se détendre, il s'endormirait plus rapidement. Est-ce que vous connaîtriez quelque chose d'adapté ? Pas une application mobile ou web, car je ne veux pas lui laisser l'accès à un téléphone.

Je m'autocite au cas où ça intéresserait du monde : j'ai trouvé ce mp3 de relaxation.

Vociférator a écrit : mar. sept. 10, 2024 4:05 pm Tant qu'on fait pas comme certains parents criminels qui infligent la prélogie en premier parce que c'est la numérotation logique (et que non seulement ça flingue la magie de la trilogie, mais que ça spoile tout) :escrime
Non non, je ne me sens pas visé :mrgreen:
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Mon grand (18 piges), qui vient de commencer un BTS compta-gestion à Caen (donc piaule à payer) : « Ah, il faudra m'acheter un nouvel ordinateur portable parce que le mien n'est pas assez puissant pour les logiciels de gestion, du coup, je ne peux pas faire les exercices », et devant ma mine dubitative « Oui mais toi tu vas t'acheter un hautbois baroque pour tes loisirs, moi, c'est pour mes études. »

Coup de fil au secrétariat du BTS : « C'est du pipo » :mrgreen:

De l'autre côté, ma fille (13 ans) a demandé à ce que je vienne avec elle voir Beetlejuice Beetlejuice pour que je rencontre ses potes :wub: (Je vais rater l'aikido pour ça, c'est vous dire si ça me fait plais'.)
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Coup de fil au secrétariat du BTS : « C'est du pipo » :mrgreen:

De l'autre côté, ma fille (13 ans) a demandé à ce que je vienne avec elle voir Beetlejuice Beetlejuice pour que je rencontre ses potes :wub: (Je vais rater l'aikido pour ça, c'est vous dire si ça me fait plais'.)

Pour le fils tu vas trainer une image de père radin pendant au moins, sinon plus.
Pour la fille, hmmm. C'est une sortie façon "dîner de cons" mais en mode horreur ? "Z'avez vu, mon paternel il fait plus peur que le film" ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ravortel a écrit : mar. sept. 17, 2024 12:13 pm Pour le fils tu vas trainer une image de père radin pendant au moins, sinon plus.
Bah, c'est déjà le cas ; et doublé d'un raté en plus (oui, pour lui, j'ai raté ma carrière, j'ai raté mon mariage...). Ça fait bien longtemps que e ne cherche plus à soigner mon image auprès de lui.
Ravortel a écrit : mar. sept. 17, 2024 12:13 pm Pour la fille, hmmm. C'est une sortie façon "dîner de cons" mais en mode horreur ? "Z'avez vu, mon paternel il fait plus peur que le film" ?
Ça fait peur, Beetlejuice ? Sa préoccupation en ce moment, c'est que je me relaisse pousser la barbe.
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

cdang a écrit : mar. sept. 17, 2024 2:01 pm
Ravortel a écrit : mar. sept. 17, 2024 12:13 pm Pour la fille, hmmm. C'est une sortie façon "dîner de cons" mais en mode horreur ? "Z'avez vu, mon paternel il fait plus peur que le film" ?
Ça fait peur, Beetlejuice ? Sa préoccupation en ce moment, c'est que je me relaisse pousser la barbe.
Tu vois ? Elle cherche déjà à te cacher...

Le mien, 16 ans, a compris que pour certains loisir, c'était open bar... Je suis pote avec le gérant de la boutique de jeux locale, où je passe énormément de temps à jouer ou faire le vendeur.

Donc, ce WE, il se faisait chier avec ses potes et il m'envoie un message "On aimerait bien aller jouer à la boutique avec mes 3 potes, mais pour nous c'est un peu cher...  wink wink Tu pourrais pas faire quelque chose ? wink wink" (Le prix d'une conso par personne...).

Arrivé sur place, il demande à ses potes ce qu'ils veulent boire. les gars hésitent et là, j'entends : "Non, mais c'est bon, c'est mon père qui gère"
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Ma fille de 8 ans et demi vient de s'essayer à l'escrime et a vraiment aimé. J'ai été impressionné par sa qualité de placement pour un premier essai de deux heures, elle fait déjà des fentes en combat. Pour un papa qui fait de l'escrime historique j'étais fier comme un bar tabac... J'espère qu'elle va vraiment accrocher....
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Ah ben nous on avait hésité entre gouren et judo, et finalement le judo s'est imposé pour des raisons bêtement horaires (pour pouvoir aussi caser aussi des cours de dessin le mercredi aprèm). Il adore, ouf !

Ca fait bizarre de voir notre lutin chaotique-foutraque de 5 ans se plier volontiers à une discipline assez stricte, dès le premier cours.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Escrime moderne pour ta fille ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

OSR a écrit : ven. sept. 20, 2024 7:53 am Ah ben nous on avait hésité entre gouren et judo

De toute façon, si on excepte le travail au sol, le gouren qualifié de "lutte bretonne" ressemble tout autant au judo qu'à la lutte.....bon, j'espère que si ton lutin devient champion tu ne regrettes pas qu'il ne ramène pas le maout à la maison (sauf si vegan)  :P
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Florentbzh a écrit : ven. sept. 20, 2024 8:17 am
OSR a écrit : ven. sept. 20, 2024 7:53 am Ah ben nous on avait hésité entre gouren et judo
De toute façon, si on excepte le travail au sol, le gouren qualifié de "lutte bretonne" ressemble tout autant au judo qu'à la lutte...
d'ailleurs le renouveau du gouren dans les années 80 doit tout au judo : https://www.liberation.fr/sports/2001/0 ... es_361010/

Les règles modernes établies dans les année 1930 en ont d'ailleurs repris des éléments notamment "rituels" (serment de début de match, salutations...), et même si effectivement une manche de gouren s'achève dès que l'adversaire tombe, un lamm équivaut à un ippon.

Le fiston pourra passer de l'un à l'autre facilement, je pense.

Le club local (skol gouren kerhorre et skol gouren gwipavaz, c'est le même club, une commune est enclavée dans l'autre) est assez côté, une de mes collègues est championne d'Europe mais elle ne m'en veut pas de la trahir pour le judo (elle pratique également le judo à haut niveau, où forcément elle excelle en ippon de brute).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Le problème s'est également posé pour mon fils, j'hésitais entre gouren et judo, les deux clubs existant chez moi....j'aurais préféré gouren, mon fils judo.....et finalement quand j'ai vu l'ambiance dissipée des cours de judo.....mon fils s'est retrouvé au karaté goju-ryu d'okinawa !!(faut croire que c'était les tenues blanches qui l'intéressaient).

Au FIL, cette année, je notais une compétition de lutte cornique avec des participants de gouren

FIL

Ce qui en soi est rigolo, car au Camp du Drap d'Or François 1° avait apporté ses lutteurs bretons et Henry VIII ses lutteurs britanniques (gallois et cornouaillais), comme quoi c'est ancien !!
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Florentbzh a écrit : ven. sept. 20, 2024 9:08 amet finalement quand j'ai vu l'ambiance dissipée des cours de judo.....
Ça, c'est un truc que j'ai noté depuis une vingt-cinquaine d'année. Mon analyse, c'est que les succès de David Douillet ont provoqué un afflux massif dans les dojo et qu'un certain nombre d'enseignants ont préféré un peu de laisser-aller pour ne pas voir repartir cette manne céleste.

Du coup moi aussi mes enfants sont passé par le karaté, dans un dojo qui ne pratiquait pas de compèt.
--
Vous êtes mort
Répondre