[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
polki
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par polki »

Mahar a écrit : lun. sept. 23, 2024 10:57 pm
Sykes a écrit : lun. sept. 23, 2024 6:16 pm
Gridal a écrit : lun. sept. 23, 2024 5:52 pm Les Éditions du Troisième Œil annoncent mettre définitivement fin à la vente de certains de leurs produits le 30 septembre :
(...)-Pour Against the Darkmaster : l'écran, Aventures classiques 1 et Aventures gothiques 1 (avec mise au pilon des invendus)
C'est vrai que le stock coûte cher mais bon :neutral:

Bizarre qu'ils ne passent pas par la case "-50%" avant le pilon, plusieurs éditeurs semblent écouler leurs stocks de cette manière qui me semble plus vertueuse... Je me trompe ? (En vrai je n'ai que des a priori ou des impressions, je n'y connais pas grand chose...)
c est clair qu à -50%, je les prenais, là en l'état bof.

"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

theWatch a écrit : mar. sept. 24, 2024 12:27 pm On s'en doutait un petit peu...

Le Casus Belli n°50 sera le dernier numéro de la 4e incarnation du magazine : https://black-book-editions.fr/news-11811.html

Quelqu'un a pensé à prévenir @Vociférator ?!?

C'est la mort annoncée de Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°53 sept - octobre 1989)
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

nonolimitus a écrit : mar. sept. 24, 2024 4:15 pm

C'est la mort annoncée de Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°53 sept - octobre 1989)

Au contraire comme j'avais fini par décorréler mes revues avec la numérotation ! déjà il me reste "juste" 70 numéros à terminer (fin de la première ère Casus avec le n°122) et ensuite je pourrai enchaîner avec le Casus n°1 de BBE (nov - déc 2011 : que faisiez-vous et comment allait le monde il y a 13 ans déjà ?). J'ai une collec quasi-complète de Casus BBE que j'ai lus presque aussi religieusement que les Casus Excelsior.

Et si je regrette sincèrement sa disparition annoncée, je fais aussi partie des contempteurs comme @Florentbzh sur ses errements éditoriaux sur la fin (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me replonger dans mes Casus Excelsior).
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Vociférator a écrit : mar. sept. 24, 2024 4:53 pm
nonolimitus a écrit : mar. sept. 24, 2024 4:15 pm

Au contraire comme j'avais fini par décorréler mes revues avec la numérotation ! déjà il me reste "juste" 70 numéros à terminer (fin de la première ère Casus avec le n°122) et ensuite je pourrai enchaîner avec le Casus n°1 de BBE (nov - déc 2011 : que faisiez-vous et comment allait le monde il y a 13 ans déjà ?). J'ai une collec quasi-complète de Casus BBE que j'ai lus presque aussi religieusement que les Casus Excelsior.

Et si je regrette sincèrement sa disparition annoncée, je fais aussi partie des contempteurs comme @Florentbzh sur ses errements éditoriaux sur la fin (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me replonger dans mes Casus Excelsior).
J'en reprofite pour dire à quel point tes "tempus fugit" sont appréciées. :wub:  Tu vas pas passer à Casbé v2 puis V3 ? :oops:

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

theWatch a écrit : mar. sept. 24, 2024 12:27 pm On s'en doutait un petit peu...

Le Casus Belli n°50 sera le dernier numéro de la 4e incarnation du magazine : https://black-book-editions.fr/news-11811.html

Fait chier quand même. :cry:
Image Image
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Cuchurv a écrit : mar. sept. 24, 2024 7:30 pm
J'en reprofite pour dire à quel point tes "tempus fugit" sont appréciées. :wub:  Tu vas pas passer à Casbé v2 puis V3 ? :oops:

Déjà il faut que j'aille jusqu'au 122, ça nous donne rendez-vous dans 10 ans :charmeur

Mais non pour Casbé V2 puis V3, je n'ai pas d'histoire avec ces deux périodes.

Déjà Casbé V2, on peut dire qu'il y a eu 3 âges : les 5-10 premiers numéros avec un magazine pas mal fumé, puis une vitesse de croisière avec un mag pas fou fou mais qui faisait le job, puis le début et la fin de la fin quand Multisim avait plus un radis et allait piquer dans le GROG pour remplir les pages. Et la V3 trop éphémère. Et ces deux périodes qui couvrent globalement un moment personnel où j'étais carrément plus GN (puis plus rien du tout) que JDR.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Je n'ai pas connu la v3, c'était comment ? Et quid d'un revival backstab, ou d'une recension comparable à ce que tu fais avec casus ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

vivien a écrit : mar. sept. 24, 2024 9:30 pm Je n'ai pas connu la v3, c'était comment ?

Très bref, ça n’a duré que cinq numéros, sans avoir le temps de s’installer.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

vivien a écrit : mar. sept. 24, 2024 9:30 pm Et quid d'un revival backstab, ou d'une recension comparable à ce que tu fais avec casus ?

Même constat pour Backstab : je l'ai suivi assidûment à ses débuts et puis pendant sa période où il se superposait avec Casbé V2, ça a été beaucoup plus erratique pour les raisons données ci-dessus. Et Backstab a suivi le même destin que Casbé V2 : un mag qui s'étiolait au fur et à mesure des difficultés rencontrées. Il y aurait certainement quelque chose à écrire, comme d'ailleurs sur Dragon Radieux, mais il faudrait le bon rédacteur ou rédactrice, et ça ne pourrait pas être moi.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ça a contribué en tout cas à une continuité de la presse JDR, et au principe du phoenix de Casus Belli. Je ne serais pas étonné de voir un jour une v5. En attendant, on verra peut-être un forum Non Officiel apparaître :mrgreen:
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Vociférator a écrit : mar. sept. 24, 2024 9:14 pm
Déjà Casbé V2, on peut dire qu'il y a eu 3 âges : les 5-10 premiers numéros avec un magazine pas mal fumé,
C'est ma période préférée. :charmeur
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

@mithriel Je viens de voir que Blue Planet v3 est en late pledge.
120$ les deux bouquins + 25 $ de port .
J'ai vaillamment résisté il y a 3 ans, mais ce jeu m'a tjs fasciné... :help

Tu avais participé au KS, non? tu as déjà reçu des pdf? Tu en penses quoi?
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. sept. 24, 2024 10:10 pm Ça a contribué en tout cas à une continuité de la presse JDR, et au principe du phoenix de Casus Belli. Je ne serais pas étonné de voir un jour une v5. En attendant, on verra peut-être un forum Non Officiel apparaître :mrgreen:

J'aimerais partager ton optimisme mais vu l'explosion du coût du papier il y a de sérieux doutes à avoir sur la pérennité du format magazine, surtout dans un secteur aussi niche que le JDR. Cette arrêt à comme un arrière goût de "dernier clou dans le cercueil". 
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Belphégor a écrit : mer. sept. 25, 2024 12:14 am
Qui Revient de Loin a écrit : mar. sept. 24, 2024 10:10 pm Ça a contribué en tout cas à une continuité de la presse JDR, et au principe du phoenix de Casus Belli. Je ne serais pas étonné de voir un jour une v5. En attendant, on verra peut-être un forum Non Officiel apparaître :mrgreen:

J'aimerais partager ton optimisme mais vu l'explosion du coût du papier il y a de sérieux doutes à avoir sur la pérennité du format magazine, surtout dans un secteur aussi niche que le JDR. Cette arrêt à comme un arrière goût de "dernier clou dans le cercueil". 

Je crois que plus simplement cette version de CB n'avait plus de lecteurs. Pour ma part je pense n'avoir acheté que quelques numéros pour avoir Magistrats & Manigances. A chaque fois que je feuilletais le magazine je n'y trouvais absolument rien que j'avais même envie de lire.

Et pourtant, y en aurait des trucs que j'aurais envie de lire. Des inspirations, des analyses un peu poussées, des articles sur l'histoire du JDR, bref...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

tauther a écrit : mar. sept. 24, 2024 11:41 pm @mithriel Je viens de voir que Blue Planet v3 est en late pledge.
120$ les deux bouquins + 25 $ de port .
J'ai vaillamment résisté il y a 3 ans, mais ce jeu m'a tjs fasciné... :help

Tu avais participé au KS, non? tu as déjà reçu des pdf? Tu en penses quoi?

Oui, j'ai pledgé, mais je n'ai pas trop regardé les PDF, pas le temps. Ça a l'air très joli, remis au goût et à la techno du jour. Pis c'est Blue Planet, quoi ! ;)
Image Image
Verrouillé