PM a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 11:52 am
Disons qu'une boite qui a commencé autour de 2000, éventuellement on peut avoir l'impression de les connaître depuis longtemps
Meuh non! t'as acheté tes premiers bouquins de chez Nesti bien avant.
Je me rappelle même les avoir lu dans le métro vers 94/95...
Disons qu'une boite qui a commencé autour de 2000, éventuellement on peut avoir l'impression de les connaître depuis longtemps
Maison fondée en 1994 d'après gogolpedia.
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
cdang a écrit : ↑ven. sept. 27, 2024 11:21 am
Nestiveqnen propose à la vente la couverture du premier Simulacres par Caza, sous forme de poster format A2 :
Nestiveqnen était notamment l'éditeur de Nicolas Cluzeau. A l'époque (les 90') c'était avec Mnémos les 2 éditeurs fantasy que je connaissais. Leur couv et dos était facilement identifiable, c'était pratique.
En effet, j'aimais bien ce que faisait Cluzeau, c'est dommage qu'il semble avoir arrêté de publier ces dernières années.
Ils avaient aussi édité Mélanie Fazi avec son roman mythologique Trois pépins du fruit des morts (objectivement pas ce qu'elle a écrit de plus maîtrisé comparé à ses nouvelles, mais il m'avait tout de même paru bon).
Et leur premier artbook était du John Howe, à l'époque des films de Peter Jackson, longtemps avant Magnin et Caza.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Nesti, c'était aussi "Châteaux et chimères : Carnet de route d'un architecte aventurier (Le guide des horizons féeriques.)", avec l'inimitable patte graphique de Stéphane Truffert" (1995) (fin du HS pour ma part)
"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
Tec a écrit : ↑lun. sept. 30, 2024 10:42 pm
Nesti, c'était aussi "Châteaux et chimères : Carnet de route d'un architecte aventurier (Le guide des horizons féeriques.)", avec l'inimitable patte graphique de Stéphane Truffert" (1995) (fin du HS pour ma part)
Rhooo, je l'ai et tout à coup j'ai envie de remettre la main dessus. Alors que ma pal est déjà sur le point de s'écrouler…
Horreur liminale (Liminal Horror, Josh Domanski et Zach Hazard Vaupen, chez Goblin Archives) est à prix libre pour la version achrome (je suppose que ça veut dire N&B). un foulancement aura lieu (mais le site n'indique ni la plateforme, ni la date).
C'est « un jeu de rôle d'horreur moderne, aux règles légères et adaptables. Il met en scène des personnes ordinaires et leurs luttes contre les horreurs tapies dans l’angle mort de l’espèce humaine. Le jeu se concentre sur l'investigation, mêlant des règles simples inspirées des jeux old school aux principes narratifs des gammes modernes. La survie n'est pas garantie et ceux qui en réchappent sont souvent changés à jamais. »
Horreur liminale, la VF du très bon jeu Liminal Horror, est disponible à prix libre sur itch.io. C'est pas une simple traduction, il y a également du contenu inédit.
cdang a écrit : ↑mar. oct. 01, 2024 3:19 pmHorreur liminale (Liminal Horror, Josh Domanski et Zach Hazard Vaupen, chez Goblin Archives) est à prix libre pour la version achrome (je suppose que ça veut dire N&B). un foulancement aura lieu (mais le site n'indique ni la plateforme, ni la date).
C'est « un jeu de rôle d'horreur moderne, aux règles légères et adaptables. Il met en scène des personnes ordinaires et leurs luttes contre les horreurs tapies dans l’angle mort de l’espèce humaine. Le jeu se concentre sur l'investigation, mêlant des règles simples inspirées des jeux old school aux principes narratifs des gammes modernes. La survie n'est pas garantie et ceux qui en réchappent sont souvent changés à jamais. »
Je suis vraiment content de voir Liminal horror arriver en vf avec cet écrin, le pdf est super, ça sera le deuxième pledge de ma vie après Black Sword Hack, (bon, j'ai raté Solomon Kane, mais ceci est une autre histoire).