Bonjour à tous,
Ma question est simplissime : y a t'il ici des personnes ayant fait jouer (ou, à la limite, ayant joué) à la campagne Arcane XV (des 12 singes) ?
J'aurais besoin d'un éclairage (voire de quelques conseils, disons-le), notamment sur la gestion des recoupements des arc narratifs (et plus précisément le "timing" du 6ème sur le déroulé déjà complexe), avant d'éventuellement me lancer à la faire jouer.
C'est une sacrée gageure pour un MJ cette campagne, me semble t'il ...
Arcane XV
- Loludian
- Dieu pour tous
Re: Arcane XV
Elffyn a écrit : ↑dim. oct. 06, 2024 10:03 am Bonjour à tous,
Ma question est simplissime : y a t'il ici des personnes ayant fait jouer (ou, à la limite, ayant joué) à la campagne Arcane XV (des 12 singes) ?
J'aurais besoin d'un éclairage (voire de quelques conseils, disons-le), notamment sur la gestion des recoupements des arc narratifs (et plus précisément le "timing" du 6ème sur le déroulé déjà complexe), avant d'éventuellement me lancer à la faire jouer.
C'est une sacrée gageure pour un MJ cette campagne, me semble t'il ...
Je l'ai playtestée, mais du coup je ne sais pas trop si je saurai te guider. Il y a un Discord XII Singes où tu peux discuter avec d'autres MJ.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
-
- Profane
Merci Loludian !
J'ignorais complètement qu'il existait un Discord des XII singes.
Je crois qu'il sera difficile de faire plus précis en matière de réponse à mes questions que les éditeurs de la dite campagne ^^
Puis-je également abuser de ton temps et te demander tes impressions de joueur sur Arcane XV ?
Notamment, le niveau de difficulté que tu as ressenti et si le final était à la hauteur de tes attentes ?
Question subsidiaire : il vous a a fallu combien de séance pour aller au bout ?
Encore merci à toi,
J'ignorais complètement qu'il existait un Discord des XII singes.
Je crois qu'il sera difficile de faire plus précis en matière de réponse à mes questions que les éditeurs de la dite campagne ^^
Puis-je également abuser de ton temps et te demander tes impressions de joueur sur Arcane XV ?
Notamment, le niveau de difficulté que tu as ressenti et si le final était à la hauteur de tes attentes ?
Question subsidiaire : il vous a a fallu combien de séance pour aller au bout ?
Encore merci à toi,
- Loludian
- Dieu pour tous
Je précise que je suis un des XII Singes. Même si je n'ai pas édité le projet je peux être considéré comme non objectif du coup 
Mes impressions de joueur, c'est que la campagne est un gros bac à sable, avec pas mal de pistes. En tant que joueur il faut bien s'organiser, prendre des notes pour ne pas oublier de pistes importantes.
Niveau difficulté j'ai trouvé que c'était bien équilibré, ni trop facile ni trop difficile.
Pour les séances, on a dû jouer en tout une quarantaine d'heures environ. J'ai beaucoup aimé le final, même si je ne m'attendais pas à ce que la campagne finisse à ce moment.

Mes impressions de joueur, c'est que la campagne est un gros bac à sable, avec pas mal de pistes. En tant que joueur il faut bien s'organiser, prendre des notes pour ne pas oublier de pistes importantes.
Niveau difficulté j'ai trouvé que c'était bien équilibré, ni trop facile ni trop difficile.
Pour les séances, on a dû jouer en tout une quarantaine d'heures environ. J'ai beaucoup aimé le final, même si je ne m'attendais pas à ce que la campagne finisse à ce moment.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
-
- Profane
Merci Loludian !
J'espérais exactement ce type de réponse, ou, à tout le moins, il correspond à mon ressenti à la lecture répétée de la campagne.
Seul le temps (forcément très approximatif) nécessaire à sa réalisation m'échappait complètement.
Je suis heureux d'avoir ces informations de 1ère main ! ;-)
Encore merci de ton coup de pouce extrêmement précieux !
J'espérais exactement ce type de réponse, ou, à tout le moins, il correspond à mon ressenti à la lecture répétée de la campagne.
Seul le temps (forcément très approximatif) nécessaire à sa réalisation m'échappait complètement.
Je suis heureux d'avoir ces informations de 1ère main ! ;-)
Encore merci de ton coup de pouce extrêmement précieux !