[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Transcendé

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Cuchurv »

vivien a écrit : dim. oct. 06, 2024 7:39 pm Tiens d'ailleurs, vous pensez qu'on peut lire bilbo à son enfant à partir de quel âge ?

Mon frère a lu le SDA à son fils alors qu'il avait 8 ans à peine et le Hobbit alors qu'il était en maternelle encore. :)
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Mon fils a écouté l'audiobook par Andy Serkis à 5-6 ans. Et curieusement alors qu'il est plutôt du genre trouillard (je l'étais bien plus à son âge) il a kiffé.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

@Sans Visage Il a résisté au passage des Barrow wights ? Je l'ai ecouté a 49 ans et ça m'a traumatisé !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sans Visage
Messie

Orlov a écrit : mer. oct. 09, 2024 10:32 pm @Sans Visage Il a résisté au passage des Barrow wights ? Je l'ai ecouté a 49 ans et ça m'a traumatisé !

J'ai jamais lu le Hobbit ou tu veux parler du SdA ?
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sans Visage a écrit : jeu. oct. 10, 2024 1:18 pm
Orlov a écrit : mer. oct. 09, 2024 10:32 pm @Sans Visage Il a résisté au passage des Barrow wights ? Je l'ai ecouté a 49 ans et ça m'a traumatisé !

J'ai jamais lu le Hobbit ou tu veux parler du SdA ?

Le SdA lu par Serkis en anglais. Le passage dans les Galgales m'a fait faire un bond quand il a fait la voix du Wight.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Sans Visage
Messie

Il a juste écouté le Hobbit lu par Serkis. Il est pas prêt pour le SdA. :)
Le passages des hauts de Gagals m'avait également marqué juste en le lisant. Mais bon j'avais lu le Horla pas longtemps auparavant donc j'étais prêt.

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Sans Visage a écrit : jeu. oct. 10, 2024 3:10 pm Il a juste écouté le Hobbit lu par Serkis. Il est pas prêt pour le SdA. :)
Le passages des hauts de Gagals m'avait également marqué juste en le lisant. Mais bon j'avais lu le Horla pas longtemps auparavant donc j'étais prêt.

Me voilà rassuré pour ton fils et pour moi. En tous les cas, ce passage est fantastique (je n'ai jamais lu le SdA et la lecture de Serkis a été ma première rencontre avec l'oeuvre littéraire : entendre un mort-vivant ça surprend !)

Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Orlov a écrit : jeu. oct. 10, 2024 3:25 pm je n'ai jamais lu le SdA

Cher Orlov, je voulais te dire que j'avais été ravi de te rencontrer sur CasusNO et que tu allais nous manquer, avant que les modérateurs ne lisent cet aveu et ne te bannissent définitivement du forum.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Bye Orlov et bonne continuation.
Au delà de cette fin malheureuse et abrupte, je garderai un bon souvenir de ta présence sur le forum.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Lorsque vous parlez de SdA, c'est bien du Seigneur des Anneaux de HP Howard, c'est cela ?

Effectivement, un tel amateurisme est honteux. :neutral:
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Le silence, pas le seigneur.
Le niveau de ce forum, franchement...
Talisker
Prêtre

Message par Talisker »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 11, 2024 6:10 am Lorsque vous parlez de SdA, c'est bien du Seigneur des Anneaux de HP Howard, c'est cela ?

C'est celui avec le vieux magicien avec la barbe grise, là... Dumbledore.
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et avec Tom Bombadilom, c'est bon, je m'en souviens. :yes:

N'empêche, cet auteur, JRR Vance, il n'a pas froid aux yeux, aller piquer le nom d'un personnage original d'une chanson de Jacques Higelin, pas peur des procès de la part des ayant-droits. :grmbl:
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Florentbzh a écrit : ven. oct. 11, 2024 6:10 am Lorsque vous parlez de SdA, c'est bien du Seigneur des Anneaux de HP Howard, c'est cela ?

"Live Long and Prosper ! " comme le dit Magnéto dans je ne sais plus quel tome.

Mon fils ainé, qui fait une licence d'anglais se demande s'il ne va pas le lire en VO. Moi, j'ai juste mis 10 ans à lire les deux premiers dans la langue de Brittney...
Par contre, je l'ai lu (en VF) aux deux quand ils étaient en petite primaire ou fin de maternelle. Ca beaucoup participé à l'envie du petit d'apprendre à lire, ce qu'il a fait tout seul pour pouvoir lire les histoires lui-même.
Puis ensuite, il a eu 15 ans. Il a découvert les filles (oui, je sais que pour certains, c'est surfait, mais pas pour lui, visiblement), le basket et on en revient à mon post précédent :-(
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Jiohn Guilliann a écrit : sam. oct. 12, 2024 10:53 am Par contre, je l'ai lu (en VF) aux deux quand ils étaient en petite primaire ou fin de maternelle. Ca beaucoup participé à l'envie du petit d'apprendre à lire, ce qu'il a fait tout seul pour pouvoir lire les histoires lui-même.
Puis ensuite, il a eu 15 ans. Il a découvert les filles (oui, je sais que pour certains, c'est surfait, mais pas pour lui, visiblement), le basket et on en revient à mon post précédent :-(

Il y a aussi le fait que les enfants ont besoin de faire leurs propres expériences. Alors poussez-les à lire les livres que vous avez aimé ou à jouer à vos jeux préférés, et ils finiront probablement par faire autre chose.

Le mien, qui n'a pas un caractère de rebelle, aime bien les jeux de plateaux mais n'accroche pas plus que ça aux jeux de rôle (on en fait un peu en vacances avec les cousins, ça lui suffit). Il aime bien la SF mais ne lit pas beaucoup, et jamais les livres de ma bibliothèque.
C'est encore plus frappant pour la musique : il a passé son enfance entouré d'instruments, il m'a toujours vu en jouer, et n'a jamais eu envie d'y toucher. Et puis il y a deux ans, il s'est mis comme un fou à la musique électronique sur son ordinateur. Il commence à toucher sa bille et au moins, c'est sa musique, dans laquelle je ne peux et ne veux pas m'immiscer. Et c'est très bien comme ça.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Répondre