"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Guliver
Initié

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Et voilà, nous venons de dépasser les 11 000€, alors qu'il reste encore deux semaines de financement participatif. Je n'avais certainement pas envisagé tout ça ! C'est chouette car cela va me permettre d'envisager la suite avec sérénité :) 
Guliver
Initié

Message par Guliver »

Argyropée arrive sur Let's Role

Let’s Role est une plateforme VTT (virtual table top) française pour jouer aux jeux de rôle en ligne. C'est gratuit et tout JDR peut y être représenté. Et bien grâce à la motivation de Kharakhol et de trois autres personnes (dont Ael et Tomun Reden), Argyropée est maintenant accessible à tout le monde. Les feuilles de personnage, les règles, les dés, tout y a été porté, y compris un compendium qui permet aux équipements et aux pouvoirs d'être déposés dans les fiches de PJ et PNJ préremplies. Vous pouvez donc jouer sur Let's Role dans un cadre optimisé pour Argyropée. N'hésitez donc plus à vous proposer comme MJ et à y lancer vos parties en ligne !

Je ne peux que souligner le travail et l'implication de la communauté d'Argyropée pour ce magnifique portage. Un immense merci à toutes les personnes qui ont œuvré à ce que les Sentiers d'Argent soient accessibles au plus grand nombre.

Pour aller sur Let's Role, c'est par ici : Let's Role
Guliver
Initié

Message par Guliver »

Nous y voilà !

Après un gros mois de campagne, le second financement pour Argyropée vient de se terminer sur un éclatant succès : 13 133 euros récoltés pour 174 souscripteurs. Les chiffres parlent, la communauté était au rendez-vous un an et demi après le premier foulancement et de nouvelles personnes ont même été séduites par l’envie d'explorer les rues de l'immense cité franche.

Du fond du cœur, merci. Comme vous le savez, Argyropée est un jeu de rôle indépendant, sans le soutien des grandes maisons d'édition ou de distribution, ce qui fait que la gamme ne peut continuer à vivre que grâce à votre soutien. Et diantre, vous me l'avez montré ce soutien ! Nous avons dépassé le nombre de souscripteurs du premier foulancement, ce qui est très rare ; c'est bien pour cela que l'on peut parler d'un succès flamboyant. Oserais-je dire que vous y avez mis tout votre Panache ?

Je suis aux anges et c'est le sourire aux lèvres que je vais me coucher ce soir. Je vous à très bientôt pour plus de nouvelles.

Frédéric
Asmodeus_Mogart
Prêtre

Message par Asmodeus_Mogart »

Le succès est presque à la hauteur du premier financement alors que les suppléments se vendent souvent beaucoup moins bien que les livers de base.
Cela veut dire qu'outre le succès de Argyropée, il y'a une véritable base de personnes qui apprécient beaucoup le jeu et sa proposition aussi bien ludique qu'éditoriale.
Un grand bravo à toi @Guliver 

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et aussi la politique de parution, pas à attendre 3 ères géologiques pour avoir les exemplaires...certains "pros" devraient en prendre de la graine.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et voilà, les nouveaux PDF sont arrivés, pile-poil comme annoncé. :yes:
Guliver
Initié

Message par Guliver »

Et j'espère que ce que vous découvrirez en ces pages vous plaira !
Je m'occupe dès à présent de finir les démarches avec l'imprimeur. 
Guliver
Initié

Message par Guliver »

Comme vous l'avez sans doute vu, les PDF des suppléments achetés et débloqués lors du financement participatif sont disponibles sur le butin numérique de GoT.

De plus, les trois suppléments de 2024 viennent déjà de recevoir leur fiche sur le GRoG :
 - https://www.legrog.org/jeux/argyropee/reve-de-neant-fr
 - https://www.legrog.org/jeux/argyropee/crepusculaires-fr
 - https://www.legrog.org/jeux/argyropee/c ... e-rever-fr

Si jamais vous êtes intrigué, vous pouvez aller en apprendre un peu plus sur ce merveilleux site.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et voilà, les livrets d'aventure Argyropée sont disponibles et en cours d'expédition.....pour rappeln fin du FP le 06.10.Il y a des éditeurs "pros" qui feraient bien d'en prendre de la graine. :bravo:
Dernière modification par Florentbzh le mer. oct. 23, 2024 3:54 pm, modifié 1 fois.
Guliver
Initié

Message par Guliver »

Les livrets d'aventures viennent de m'être livrés par l'imprimeur ! Je vais maintenant faire les colis et les envoyer au compte-goutte pendant les dix prochains jours (vacances scolaires obligent). Le gros des envois se fera à partir de la rentrée, le 4 novembre, et tous les envois seront terminés bien avant la fin du mois prochain.

Je suis impatient de vous envoyer tout ça :) 
Guliver
Initié

Message par Guliver »

Florentbzh a écrit : mer. oct. 23, 2024 3:53 pm Et voilà, les livrets d'aventure Argyropée sont disponibles et en cours d'expédition.....pour rappeln fin du FP le 06.10.Il y a des éditeurs "pros" qui feraient bien d'en prendre de la graine. :bravo:

Purée, plus vite que moi ! 
Guliver
Initié

Message par Guliver »

162/174 contreparties envoyées au 4/11/2024.
Le reste dans les prochains jours. 
Répondre