[News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour

Message par Blakkrall »

Sakagnôle a écrit : lun. oct. 21, 2024 7:20 pm Barbarians of Legends

Et l’autre là il bra**le rien depuis 20 ans et il nous sort ça en lousday !

…. Oui j’ai déjà acheté , et alors :)

Tu nous feras un retour ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. oct. 21, 2024 10:11 pm Ça ressemble beaucoup à du star wars... avec une touche d'Hypérion dans mes souvenirs. Pas désagréable mais rien de renversant ou pouvant me faire ressentir un effet wahou à l'idée de cette adaptation.
Je rêve toujours d'une adaptation de la Romance de Ténébreuse (même s'il existe une version amateur, fortement porté par la fanfiction), mais ça impliquerait un groupe de joueurs ayant autant aimé que moi cette saga, et je n'en ai jamais rencontré.
Ou Pern, tient, ça me botterait pas mal aussi.

Sur Ténébreuse non, mais il y a un forum de play-by-post sur les Hérauts de Valdemar.
Le problème c'est que Ténébreuse maintenant... 8|
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Loris a écrit : lun. oct. 21, 2024 6:52 pm Merci @Tristan @Cédric Ferrand et @GuiHatt

Pour Madtroll : un système plutôt innovant (encore aujourd’hui) et versatile, avec une ambiance plutôt chouette antiquité fantastique.

Je m’en sers pour l’univers de Laelith personnellement. Y’a aussi des adaptations à Ambre (Amberway) et Stargate.

https://hu-mu.blogspot.com/2022/06/ever ... rsary.html
J'avais trouvé le système super original et intéressant, mais le contexte vraiment mince et la rédaction horriblement verbeuse.

Un peu plus de détails.

J'espère que ce sera une "vraie" nouvelle édition.

Image Image
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Inigin a écrit : lun. oct. 21, 2024 11:04 pm Le problème c'est que Ténébreuse maintenant...

Parce que c'est vieux (parution entre 1962 et 1999) ? (sans compter les romans posthumes, le dernier étant paru en 2022, mais le seul que j'ai lu était peu passionnant)
A cause de la réputation de MZB (pédophilie incestueuse...) ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. oct. 22, 2024 7:40 am
Parce que c'est vieux (parution entre 1962 et 1999) ? (sans compter les romans posthumes, le dernier étant paru en 2022, mais le seul que j'ai lu était peu passionnant)
A cause de la réputation de MZB (pédophilie incestueuse...) ?
Je pense que ta deuxième hypothèse pèse beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuup plus que la première dans l'équation :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Je comprends :(
Mais Ténébreuse a eu une telle place dans mon adolescence que je refuse de l'abandonner, quand bien même la découverte de ces accusations m'a fait mal.
Mais comme je disais, quasiment personne ne connait la saga, donc il n'y a aucune chance que j'y joue un jour, sauf peut-être en mode solo, comme à l'heure de gloire de la fanfiction de la SF féministe des années 60-70.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.

Message par Fabien_Lyraud »

TristeSir a écrit : lun. oct. 21, 2024 5:22 pm Maintenant que Octogone est terminé, est ce que l'on a des news croustillantes sur les jeux à venir?

J'ai retenu qu'il y aurait une adaptation des Guerriers du Silence de Pierre Bordage, chez Elder Craft.

What else?

Ça c'est bien. Je rêve d'une campagne où les PJ partiraient à la recherche de la planète des mercenaires de Pritiv qui n'est pas censée être reliée au réseau des Déramat.
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Blakkrall a écrit : lun. oct. 21, 2024 10:15 pm
Sakagnôle a écrit : lun. oct. 21, 2024 7:20 pm Barbarians of Legends

Et l’autre là il bra**le rien depuis 20 ans et il nous sort ça en lousday !

…. Oui j’ai déjà acheté , et alors :)

Tu nous feras un retour ?
Merci pour l'info !

Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

Loris a écrit : lun. oct. 21, 2024 6:52 pm (...)
Je m’en sers pour l’univers de Laelith personnellement. Y’a aussi des adaptations à Ambre (Amberway) et Stargate.

Tu pourrais développer comment tu utilises ça pour Laelith ? Je suis curieux. :oops:  En MP ou dans un sujet à part pour ne pas dévier (c'est pas le genre de Casus NO en plus :mrgreen: )
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ça m'intéresse aussi, tiens. Pourquoi pas directement dans le fil Everway (où tu seras pas noyé sous le nombre de messages :lol: ) ?
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

Gridal a écrit : mer. oct. 23, 2024 3:28 pm Ça m'intéresse aussi, tiens. Pourquoi pas directement dans le fil Everway (où tu seras pas noyé sous le nombre de messages :lol: ) ?

Ok mais demain. 😅
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Signalé par @FibreTigre sur FB :

L'Académie de Paris (Éduc nat) propose un jeu de rôle : (Para)normal de Benjamin Martin, mars 2024

(Para)normal est un jeu d'enquêtes horrifiques où les monstres et les fantômes n'existent pas. À l'instar des aventures de Scooby-Doo, il y a toujours un criminel déguisé ou essayant de faire croire à un phénomène étrange.

l'aventure se passe dans notre monde et à notre époque, et les personnages ne progressent pas en affrontant des monstres mais en repérant des arguments fallacieux dans les discours des autres personnages.

le jeu est un outil de formation pour affûter l'esprit critique des joueurs. Lors de la partie, ils incarnent des personnages (bibliothécaire, journaliste, scientifique, etc.) qui ont des méthodologies et des connaissances différentes. Ces personnages enquêtent et travaillent en équipe pour résoudre un mystère : apparition d'un fantôme, d'un cercle de culture, etc. Le principe du jeu (Para)normal est d'exposer les élèves à des artifices rhétoriques, à des graphiques trafiqués, à des raisonnements biaisés pendant le temps du jeu, afin de les entraîner à les reconnaître dans la vie réelle.

https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p2 ... t-critique
Dernière modification par cdang le sam. oct. 26, 2024 12:57 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Je decouvre qu'ils font des Displate (des poster en metal, j'en ai jamais vu en vrai, mais parait que c'est bien) de couverture de D&D
https://displate.com/displate/5487598 ici, c'est la boite expert.
Image
J'avoue, ca me tente, mais c'est un poil cher

(toute la collection la : https://displate.com/licensed/dungeons-and-dragons )
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Pas mal en effet.
Moi j'aime bien les displates.
On trouve souvent des réductions (genre -30/-40%, à condition d'en prendre plusieurs pour les réductions les plus élevées) à diverses occasions (genre Black Friday, qui pointe bientôt le bout de son nez, je dis çà, je dis rien).
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

cdang a écrit : ven. oct. 25, 2024 12:03 pm Signalé par @FibreTigre sur FB :

L'Académie de Paris (Éduc nat) propose un jeu de rôle : (Paara)normal de Benjamin Martin, mars 2024

(Para)normal est un jeu d'enquêtes horrifiques où les monstres et les fantômes n'existent pas. À l'instar des aventures de Scooby-Doo, il y a toujours un criminel déguisé ou essayant de faire croire à un phénomène étrange.

l'aventure se passe dans notre monde et à notre époque, et les personnages ne progressent pas en affrontant des monstres mais en repérant des arguments fallacieux dans les discours des autres personnages.

le jeu est un outil de formation pour affûter l'esprit critique des joueurs. Lors de la partie, ils incarnent des personnages (bibliothécaire, journaliste, scientifique, etc.) qui ont des méthodologies et des connaissances différentes. Ces personnages enquêtent et travaillent en équipe pour résoudre un mystère : apparition d'un fantôme, d'un cercle de culture, etc. Le principe du jeu (Para)normal est d'exposer les élèves à des artifices rhétoriques, à des graphiques trafiqués, à des raisonnements biaisés pendant le temps du jeu, afin de les entraîner à les reconnaître dans la vie réelle.

https://pia.ac-paris.fr/portail/jcms/p2 ... t-critique

Oh, c'est trop bien, comme idée !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Verrouillé