Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. oct. 21, 2024 10:11 pm
Ça ressemble beaucoup à du star wars... avec une touche d'Hypérion dans mes souvenirs. Pas désagréable mais rien de renversant ou pouvant me faire ressentir un effet wahou à l'idée de cette adaptation.
Je rêve toujours d'une adaptation de la Romance de Ténébreuse (même s'il existe une version amateur, fortement porté par la fanfiction), mais ça impliquerait un groupe de joueurs ayant autant aimé que moi cette saga, et je n'en ai jamais rencontré.
Ou Pern, tient, ça me botterait pas mal aussi.
Sur Ténébreuse non, mais il y a un forum de play-by-post sur les Hérauts de Valdemar.
Le problème c'est que Ténébreuse maintenant...
Inigin a écrit : ↑lun. oct. 21, 2024 11:04 pm
Le problème c'est que Ténébreuse maintenant...
Parce que c'est vieux (parution entre 1962 et 1999) ? (sans compter les romans posthumes, le dernier étant paru en 2022, mais le seul que j'ai lu était peu passionnant)
A cause de la réputation de MZB (pédophilie incestueuse...) ?
Parce que c'est vieux (parution entre 1962 et 1999) ? (sans compter les romans posthumes, le dernier étant paru en 2022, mais le seul que j'ai lu était peu passionnant)
A cause de la réputation de MZB (pédophilie incestueuse...) ?
Je pense que ta deuxième hypothèse pèse beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuup plus que la première dans l'équation .
Je comprends
Mais Ténébreuse a eu une telle place dans mon adolescence que je refuse de l'abandonner, quand bien même la découverte de ces accusations m'a fait mal.
Mais comme je disais, quasiment personne ne connait la saga, donc il n'y a aucune chance que j'y joue un jour, sauf peut-être en mode solo, comme à l'heure de gloire de la fanfiction de la SF féministe des années 60-70.
TristeSir a écrit : ↑lun. oct. 21, 2024 5:22 pm
Maintenant que Octogone est terminé, est ce que l'on a des news croustillantes sur les jeux à venir?
J'ai retenu qu'il y aurait une adaptation des Guerriers du Silence de Pierre Bordage, chez Elder Craft.
What else?
Ça c'est bien. Je rêve d'une campagne où les PJ partiraient à la recherche de la planète des mercenaires de Pritiv qui n'est pas censée être reliée au réseau des Déramat.
Loris a écrit : ↑lun. oct. 21, 2024 6:52 pm
(...)
Je m’en sers pour l’univers de Laelith personnellement. Y’a aussi des adaptations à Ambre (Amberway) et Stargate.
Tu pourrais développer comment tu utilises ça pour Laelith ? Je suis curieux. En MP ou dans un sujet à part pour ne pas dévier (c'est pas le genre de Casus NO en plus )
Gridal a écrit : ↑mer. oct. 23, 2024 3:28 pm
Ça m'intéresse aussi, tiens. Pourquoi pas directement dans le fil Everway (où tu seras pas noyé sous le nombre de messages ) ?
Ok mais demain.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
L'Académie de Paris (Éduc nat) propose un jeu de rôle : (Para)normal de Benjamin Martin, mars 2024
(Para)normal est un jeu d'enquêtes horrifiques où les monstres et les fantômes n'existent pas. À l'instar des aventures de Scooby-Doo, il y a toujours un criminel déguisé ou essayant de faire croire à un phénomène étrange.
l'aventure se passe dans notre monde et à notre époque, et les personnages ne progressent pas en affrontant des monstres mais en repérant des arguments fallacieux dans les discours des autres personnages.
le jeu est un outil de formation pour affûter l'esprit critique des joueurs. Lors de la partie, ils incarnent des personnages (bibliothécaire, journaliste, scientifique, etc.) qui ont des méthodologies et des connaissances différentes. Ces personnages enquêtent et travaillent en équipe pour résoudre un mystère : apparition d'un fantôme, d'un cercle de culture, etc. Le principe du jeu (Para)normal est d'exposer les élèves à des artifices rhétoriques, à des graphiques trafiqués, à des raisonnements biaisés pendant le temps du jeu, afin de les entraîner à les reconnaître dans la vie réelle.
Je decouvre qu'ils font des Displate (des poster en metal, j'en ai jamais vu en vrai, mais parait que c'est bien) de couverture de D&D https://displate.com/displate/5487598 ici, c'est la boite expert.
J'avoue, ca me tente, mais c'est un poil cher
Pas mal en effet.
Moi j'aime bien les displates.
On trouve souvent des réductions (genre -30/-40%, à condition d'en prendre plusieurs pour les réductions les plus élevées) à diverses occasions (genre Black Friday, qui pointe bientôt le bout de son nez, je dis çà, je dis rien).
cdang a écrit : ↑ven. oct. 25, 2024 12:03 pm
Signalé par @FibreTigre sur FB :
L'Académie de Paris (Éduc nat) propose un jeu de rôle : (Paara)normal de Benjamin Martin, mars 2024
(Para)normal est un jeu d'enquêtes horrifiques où les monstres et les fantômes n'existent pas. À l'instar des aventures de Scooby-Doo, il y a toujours un criminel déguisé ou essayant de faire croire à un phénomène étrange.
l'aventure se passe dans notre monde et à notre époque, et les personnages ne progressent pas en affrontant des monstres mais en repérant des arguments fallacieux dans les discours des autres personnages.
le jeu est un outil de formation pour affûter l'esprit critique des joueurs. Lors de la partie, ils incarnent des personnages (bibliothécaire, journaliste, scientifique, etc.) qui ont des méthodologies et des connaissances différentes. Ces personnages enquêtent et travaillent en équipe pour résoudre un mystère : apparition d'un fantôme, d'un cercle de culture, etc. Le principe du jeu (Para)normal est d'exposer les élèves à des artifices rhétoriques, à des graphiques trafiqués, à des raisonnements biaisés pendant le temps du jeu, afin de les entraîner à les reconnaître dans la vie réelle.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.