Coriolis - Le Troisième Horizon

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Dox
Dieu d'après le panthéon

Re: Coriolis - Le Troisième Horizon

Message par Dox »

@Sans Visage : merci bien pour ton retour !
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Vyzzini
Profane

Message par Vyzzini »

Dox a écrit : jeu. oct. 31, 2024 2:41 pm Petite question JDR en table virtuelle. J'ai vu qu'il existe, en anglais, des packs Foundry VTT disponibles à la vente. Vous avez des retours dessus ? Je me lancerais bien dans la campagne la Miséricorde des Icônes si cela vaut le coup d'investir. 
J'ai utilisé les modules Foundry des 3 volumes de la campagne (on a fini Wake of the Icons hier!) et ils m'ont fait gagner beaucoup de temps. Il y a un peu de travail pour corriger quelques manques mais rien de bien terrible.
Nous avons commencé la campagne sous Roll20, je n'ai donc pas testé le module Last voyage of the Ghazali.
Dernière modification par Vyzzini le sam. nov. 09, 2024 7:56 pm, modifié 1 fois.
Dox
Dieu d'après le panthéon

Message par Dox »

@Vyzzini : merci. Je manque souvent de temps pour préparer donc cela semble correspondre à ce que je cherche ! :)
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:
Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Vyzzini a écrit : ven. nov. 08, 2024 9:29 pm J'ai utilisé les modules Foundry des 3 volumes de la campagne (on a fini Wake of the Icons hier!)

La vache ! Vous avez fini la campagne ? Vous avez mis combien de temps IRL ? Et tu as zappé des passages ou au contraire développer d'autres trucs ?
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Vyzzini
Profane

Message par Vyzzini »

Nous avons commencé en août 2021, en plus de la campagne (Last voyage of the Ghazali et les 3 tomes de Mercy of the Icons), nous avons joué le scénario du quickstart, The Taylor of Mira et The dying ship.
On a fait une courte pause entre la sortie de Wake of the Icons et la mise à dispo du module Foundry mais à part cela, on est resté sur la campagne Coriolis.

Je n'ai pas fait de coupe particulière, dans le tome 1, je n'ai pas fait jouer A song for Jaruma, et dans le second chapitre du tome 2, je me suis contenté de faire jouer les mini aventures proposées, je n'ai pas utilisé le générateur de missions.

On a passé pas mal de temps sur le premier tome (et ce même si les scénarios s'enchainent assez vite dans la temporalité du jeu), afin de bien intégrer les historiques des personnages dans la trame de la campagne et d'amorcer le conflit avec la Némésis du groupe.

Dans le tome 3, j'étais assez sceptique sur l'interêt du meta-jeu, mais le groupe a bien accroché, nous l'avons donc utilisé.

Tout petit regret, si c'était à refaire, j'intégrerais Aram's secret dans la campagne.
Dernière modification par Vyzzini le ven. janv. 10, 2025 5:44 pm, modifié 1 fois.
Sans Visage
Messie

@Vyzzini impressionnant! Un de mes groupes approche la fin du second volet et un autre commence ce même second volet.

Petite critique vite fait de la mini campagne The Fate of Shamshir.

Image

C’est en pay what you want sur drivethrurpg.
Une très bonne campagne qui mélange habilement enquête, négociation, aventure, action, mystère, grande méchante très méchante, temple abandonné, pirate et corsaires. Le tout se passe sur l'ensemble du quadrant du pilier et fait bonne usage de l'atlas communautaire (traduit en français par des gens bien).
Franchement du très bon !
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

@Sans Visage , cette campagne se place avant ou après La Miséricorde des Icônes ?

Elle est longue en terme de temps de jeu ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Sans Visage
Messie

C'est un document de 60 pages. La campagne en elle-même est divisée en quatre actes et j'estime que c'est deux séances par acte au doigt mouillé et vraiment minimum. Je dirai une dizaine de séances pour être confortable.
Il y a pas mal de moments où l'auteur te présente trois ou quatre chemins que peuvent prendre les joueurs avec la même minutie. Donc peut-être que certains passages peuvent se simplifier et être court circuités par des joueurs malins.
Sinon c'est indépendant de la campagne la Miséricorde des Icônes. Il n'y a pas de mystiques.

Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

ok merci

Très intéressant !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Répondre