Itch.io la gare de triage

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Itch.io la gare de triage

Message par DocDandy »

Orlov a écrit : lun. oct. 21, 2024 1:47 pm Je poste ça ici :
Un bundle jdr va être organisé sur itch.io au bénéfice de l'hôpital Okhmatdyt de Kiev (il s'agit de l'hôpital pédiatrique national, en partie détruit au printemps dernier). Ils recherchent actuellement des créations pour compléter l'offre.
Avis aux généreux auteurs !
Je viens de poster mes jeux dispo. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Rooohhhh.
C'est toujours frustrant itch.io.
Tu tombes sur des jeux qui ont l'air géniaux, tout le temps, mais j'peux pas y mettre tant de sous que ça...

Et là, v'là t'y pas que j'decouvre "Kill him faster"!
Un jeu sportif qui envoie des équipes buter Hitler et ses fidèles dans le passé:
https://korvidae.itch.io/kill-him-faster#download

Rien à voir avec "Eat the Reich" où on interprète une team de vampires qui veulent aller buter Hitler et ses monstruosités magiquement ou génétiquement modifiées.
https://rowanrookanddecard.com/product/ ... a9e4d26595 (lui n'est pas sur itch.io, on y trouve seulement des fiches de perso en VF et en espagnol, ainsi qu'une campagne fanmade)

Deux jeux différents où on bute un méchant ultime avec des enjeux et des objectifs différents...
J'aime beaucoup Eat the Reich, et le côté sportif de kill him faster m'attire énormément !
Dernière modification par Charly Dean le mer. nov. 13, 2024 12:41 pm, modifié 2 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Rien à voir avec "Eat the Reich" où on interprète une team de nazis qui veulent aller buter Hitler et ses monstruosités magiquement ou génétiquement modifiées.
https://rowanrookanddecard.com/product/ ... a9e4d26595 (lui n'est pas sur itch.io, on y trouve seulement des fiches de perso en VF et en espagnol, ainsi qu'une campagne fanmade)

Non, petite erreur de relecture je pense, je cite "a team of crack vampire commandos" heureusement on n'incarne pas des Nazis. :mrgreen:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

C'est littéralement l'inverse effectivement: une team de monstruosités (vampires, nécromants etc.) qui vont buter du nazi en mode vénère.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Charly Dean
Dieu des mickeys

Ohhhh la vache, j'me suis bien fait mal sur le coup. Évidemment qu'on joue des vampires qui butent des nazis à fond de balle!
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Oh que ça me tente Kill him faster ( et Eat the Reich aussi d'ailleurs)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Charly Dean
Dieu des mickeys

Eat the Reich est une tuerie.
Il n'est pas du tout adapté à toutes les tables. La mécanique est très particulière et peut se résumer à des lancers de des si les joueureuses sont pas hyper dedans. J'ai eu des échanges et des retours de gens hyper frustrés de n'avoir, finalement, eu qu'un enchaînement de scènes et de lancers de dés...

Pour l'autre, j'ai pas les sous:p
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la version française de "Cœurs du Wulin" (Hearts of Wulin en VO) sur itchio, mon deuxième gros coup de coeur des deux dernières années avec Pasión de las Pasiones.

Cœurs du Wulin est un jeu de rôle de wuxia mélodramatique : des sentiments romantiques peuvent être la cause de votre défaite aussi sûrement qu'une lame aiguisée !
Le jeu propose de raconter des histoires de wuxia classique, telles que celles que vous avez pu apprécier dans Tigre et Dragon, Hero ou Le Secret des poignards volants, mais aussi de xianxia et de wuxia de cour. Le wuxia de cour place les personnages dans un monde de politique et d'intrigues entre factions, tandis que le xianxia ajoute des éléments surnaturels à l'histoire, tels que des démons, des immortels, des dieux et des monstres.

Et c'est par ici :
https://khelren.itch.io/coeurs-wulin

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Charly Dean a écrit : mer. nov. 13, 2024 1:38 pm Eat the Reich est une tuerie.
Il n'est pas du tout adapté à toutes les tables. La mécanique est très particulière et peut se résumer à des lancers de des si les joueureuses sont pas hyper dedans. J'ai eu des échanges et des retours de gens hyper frustrés de n'avoir, finalement, eu qu'un enchaînement de scènes et de lancers de dés...

Pour l'autre, j'ai pas les sous:p
"Non-accurate maps of Paris with lots of location details and ideas for fun things to destroy" :mrgreen:

Cassos Nu
Imrryran
Evêque

Message par Imrryran »

J'ai acheté Legends of The Underground Table, ça m'a l'air prometteur.

J'aime beaucoup le pitch (des clochards/chevaliers, ça change des aventuriers/murdering hobos... euh), la mise en page donne une bonne ambiance et le système où le voisin décrit les résultats négatif m'intrigue.

Je vais essayer de tester ça d'ici la nouvelle année.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Imrryran a écrit : lun. déc. 16, 2024 9:26 pm J'ai acheté Legends of The Underground Table, ça m'a l'air prometteur.

J'aime beaucoup le pitch (des clochards/chevaliers, ça change des aventuriers/murdering hobos... euh), la mise en page donne une bonne ambiance et le système où le voisin décrit les résultats négatif m'intrigue.

Melville donc forcément de qualité. Merci pour la reco, Neverwhere est l'une de mes oeuvres préférées. 
Imrryran
Evêque

Message par Imrryran »

Imrryran a écrit : lun. déc. 16, 2024 9:26 pm J'ai acheté Legends of The Underground Table, ça m'a l'air prometteur.

Alors on a testé et notre avis est très mitigé...

D'un côté la présentation de l'univers est très bien (courte mais très inspirante) et il y a de bonnes idées (la stat inversée entre En-Dessous/Au-Dessus, le crâne quand un PJ disparait) mais le système nous a semblé avoir plusieurs gros défauts qui ont gêné l'immersion du groupe :
- Les stats de départ (9 points à répartir) font que les PJ réussissent très très souvent leurs actions Au-Dessus (où ce sont des clochards) et peu souvent En-Dessous (où ce sont des chevaliers), après la partie on pensait à plutôt répartir 15 points voire plus.
- Les réussites comme les échecs étant décrits par les joueurs, le MJ n'a que peu de moyens d'apporter du contenu (on se disait même que le jeu pourrait gagner à être sans MJ).
- Le système ne distingue pas de degrés de réussites et la menace que le MJ sévisse contre des joueurs trop généreux dans leurs descriptions d'échecs pousse à n'avoir que des échecs/réussites "critiques".
Répondre