Les jeux que vous attendez en 2025
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Les jeux que vous attendez en 2025
Comme chaque année, faisons la liste (au Père Noël) des jeux que nous attendons (normalement) en 2025...
(ou au moins en financement participatif !)
Je commence !
- La VF d'Everway
- Le supplément Oltréé ! pour Cœurs Vaillants.
- La traduction du nouveau tryptique D&D
- La VF de Dolmenwood
- La VF de la nouvelle édition de Pendragon
- La VF de Knock !
- Pénombre
- La VF du nouveau Discworld
- Notre Crépuscule
- Fabula Ultima Atlas Natural Fantasy
- Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon
Et des projets annoncés dont on n'a plus entendu parler :
- Une VF de Swords of the Serpentine avec un écran
- La nouvelle édition de Hurlements
Et la livraison de projets financés en 2024 :
- La Collection Maxbrown
- La VF de Sea of Thieves
- Le jeu de rôle Tainted Grail et sa version solo
- Inachevés
(ou au moins en financement participatif !)
Je commence !
- La VF d'Everway
- Le supplément Oltréé ! pour Cœurs Vaillants.
- La traduction du nouveau tryptique D&D
- La VF de Dolmenwood
- La VF de la nouvelle édition de Pendragon
- La VF de Knock !
- Pénombre
- La VF du nouveau Discworld
- Notre Crépuscule
- Fabula Ultima Atlas Natural Fantasy
- Une nouvelle campagne pour Rêve de Dragon
Et des projets annoncés dont on n'a plus entendu parler :
- Une VF de Swords of the Serpentine avec un écran
- La nouvelle édition de Hurlements
Et la livraison de projets financés en 2024 :
- La Collection Maxbrown
- La VF de Sea of Thieves
- Le jeu de rôle Tainted Grail et sa version solo
- Inachevés
- polki
- Dieu d'après le panthéon
Re: Les jeux que vous attendez en 2025
la suite de la campagne en Espanyia pour hawkmoon.
la moria en vf pour l'anneau unique.
le dernier volume de la campagne de symbaroum.
le leg de saint amond.
la moria en vf pour l'anneau unique.
le dernier volume de la campagne de symbaroum.
le leg de saint amond.
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- OSR
Une éventuelle VF de Cosmos 1999.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux
Je ne crois pas à la théorie rôliste.
- remoon
- Cardinal
Pour moi en jeu de rôle complet j’attend Pénombre.
Et en supplément la suite de la mini-campagne d’Espagnyia, la fin de la campagne de Dearg et Justitienne.
Remoon
Et en supplément la suite de la mini-campagne d’Espagnyia, la fin de la campagne de Dearg et Justitienne.
Remoon
- Paige M
- Pratiquant
Coriolis: the Great Dark
Alien rpg evolved edition
Je vais suivre ce qui se fait du côté de Free League sur toutes leurs gammes en fait.
Et les productions de Lapin Marteau. (Le volume deux de Monsterhearts pour commencer)
Edit. J'ai oublié Mythic Carpathia et City of my Nightmares pour Vaesen ...
Alien rpg evolved edition
Je vais suivre ce qui se fait du côté de Free League sur toutes leurs gammes en fait.
Et les productions de Lapin Marteau. (Le volume deux de Monsterhearts pour commencer)
Edit. J'ai oublié Mythic Carpathia et City of my Nightmares pour Vaesen ...
Dernière modification par Paige M le jeu. janv. 02, 2025 6:47 pm, modifié 4 fois.
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Ahahah...
- L'intégrale Z-Corps prévue pour y a quoi... Deux ans? Nous avions espoir que le 7ème... Bref..
- La suite des gammes préco pour MYZ et l'Ombre du Seigneur Démon.
- Le reste, je me ferai plaisir en étant surpris...
- L'intégrale Z-Corps prévue pour y a quoi... Deux ans? Nous avions espoir que le 7ème... Bref..
- La suite des gammes préco pour MYZ et l'Ombre du Seigneur Démon.
- Le reste, je me ferai plaisir en étant surpris...

- Vociférator
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que mon programme serrage de ceinture initié en 2024 a bien porté ses fruits. Plus de grosse tentation, j'arrive déjà à me projeter sur quoi je jouerai en 2025 en me satisfaisant largement de ce qu'il y a sur mes étagères. Je guette cependant ce fil si j'ai oublié un truc qui serait censé me réjouir.
Dans les attentes :
- un Werewolf VF 5ème édition qui ne devrait plus maintenant tarder à arriver si on en croit la communication bienvenue d'Arkhane
- un Legs de Saint Aymond dont les textes ont déjà été mis à disposition et s'avèrent prometteurs, respect pour cette rapidité @Loludian et @Cédric Ferrand
- un Orcs & Gobelins pour les Terres d'Arran
- la fin de l'aventure Casus Belli de BBE, en me procurant les numéros 48 (très en retard) à 50 (le chant du cygne). C'est très triste car c'était vraiment une résurrection réussie mais vu l'évolution (l'explosion du prix + l'explosion des retards de parution + le non renouvellement au point de repiquer des rubriques de JDR MAG sans même changer le titre), ce n'est pas forcément de mettre un point final ici, avant une 5ème itération ????
Dans ce qui n'est pas encore annoncé mais à suivre en 2025 :
- le suivi de la production de mister @Johan Scipion et ce qui me fait penser qu'il faut que je lui commande une partie des derniers exemplaires parus
Et... c'est tout
EDIT : je vais continuer à suivre la production VF remarquable sur Shadowrun, notamment par le collectif Ombres Portées. Mais tout à mon serrage de ceinture, je n'ai pas de perspective pour faire jouer cette gamme, et beaucoup beaucoup de retards de lecture sur ce que j'ai déjà. Donc ce sera vraiment de façon opportuniste. Je garde un oeil aussi sur la reprise de la gamme Star Wars en VF par Edge, surtout le supplément Aube de la Rébellion attendu depuis longtemps, bien longtemps.
EDIT2 : j'aimerai bien que les Lapin Marteau relancent Falkenstein mais j'ai l'impression que leur coeur (et leur portefeuille parce que les ventes ont été finalement décevantes ?) a définitivement basculé sur Monsterhearts
EDIT3 : mon obole quand le tome 4 des Quarante ans du Jeu de Rôle sortira en version papier, merci @Macbesse et peut-être le tome 5 pour cette année 2025 ?
Alors si je peux me permettre, si c'est confirmé chez celui qui était pressenti, ça risque d'être géré comme le livre Jeu de Rôle de Nathalie Zema chez Les Moutons Chèvres Electriques.
Dans les attentes :
- un Werewolf VF 5ème édition qui ne devrait plus maintenant tarder à arriver si on en croit la communication bienvenue d'Arkhane
- un Legs de Saint Aymond dont les textes ont déjà été mis à disposition et s'avèrent prometteurs, respect pour cette rapidité @Loludian et @Cédric Ferrand

- un Orcs & Gobelins pour les Terres d'Arran
- la fin de l'aventure Casus Belli de BBE, en me procurant les numéros 48 (très en retard) à 50 (le chant du cygne). C'est très triste car c'était vraiment une résurrection réussie mais vu l'évolution (l'explosion du prix + l'explosion des retards de parution + le non renouvellement au point de repiquer des rubriques de JDR MAG sans même changer le titre), ce n'est pas forcément de mettre un point final ici, avant une 5ème itération ????
Dans ce qui n'est pas encore annoncé mais à suivre en 2025 :
- le suivi de la production de mister @Johan Scipion et ce qui me fait penser qu'il faut que je lui commande une partie des derniers exemplaires parus
Et... c'est tout
EDIT : je vais continuer à suivre la production VF remarquable sur Shadowrun, notamment par le collectif Ombres Portées. Mais tout à mon serrage de ceinture, je n'ai pas de perspective pour faire jouer cette gamme, et beaucoup beaucoup de retards de lecture sur ce que j'ai déjà. Donc ce sera vraiment de façon opportuniste. Je garde un oeil aussi sur la reprise de la gamme Star Wars en VF par Edge, surtout le supplément Aube de la Rébellion attendu depuis longtemps, bien longtemps.
EDIT2 : j'aimerai bien que les Lapin Marteau relancent Falkenstein mais j'ai l'impression que leur coeur (et leur portefeuille parce que les ventes ont été finalement décevantes ?) a définitivement basculé sur Monsterhearts
EDIT3 : mon obole quand le tome 4 des Quarante ans du Jeu de Rôle sortira en version papier, merci @Macbesse et peut-être le tome 5 pour cette année 2025 ?
Alors si je peux me permettre, si c'est confirmé chez celui qui était pressenti, ça risque d'être géré comme le livre Jeu de Rôle de Nathalie Zema chez Les Moutons Chèvres Electriques.
Dernière modification par Vociférator le mar. déc. 31, 2024 5:04 pm, modifié 6 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Vociférator a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 5:26 pm - un Legs de Saint Aymond dont les textes ont déjà été mis à disposition et s'avèrent prometteurs, respect pour cette rapidité @Loludian et @Cédric Ferrand![]()

Le père Lolu n'est pas juste un rôliste passionné, c'est un chef de projet.
Ça ne déconne pas niveau process, il applique la méthode lean, l'auteur a des KPI, on a des entretiens d'évaluation 360°...
Résultat, quand il promet une date, il fait ce qu'il faut pour livrer en temps et en heure.
- theWatch
- Evêque
Projets financés en 2024, en attente de réalisation/livraison :
Je ne compte pas participer à un CF en 2025 et je n'attends aucun autre jeu en particulier.
- JEU DE RÔLE ! Le livre ultime sur le JDR (bon, pas vraiment un jdr) : déjà dans les boutiques depuis un mois, pas de nouvelles de la livraison pour les soutiens du CF (et on n'aura sans doute pas le pdf promis et assurément pas les paliers débloqués)
- Célestopol 1922 : Le jeu de rôle
- Devâstra - Transcendance (j'ai juste financé la version pdf du CF)
Je ne compte pas participer à un CF en 2025 et je n'attends aucun autre jeu en particulier.
- sherinford
- Dieu de sa console
En ce qui me concerne, pour l'instant, je suis avec intérêt tout ce qui sort pour:
- DCC en VF (Vivement le cercueil enchaîné, la planète pourpre, etc.) et en VO (avec notamment Caverns of Thracia, et cet énorme bestiaire dont le nom m'échappe... Dungeon Denizens, merci Kyorou).
- Pendragon en VO (on attend le compagnon du MJ en 2025, rien d'autre n'est annoncé, mais je suppose que la grande campagne suivra).
Je craquerai sûrement pour d'autres trucs en 2025, mais comme toujours sans grande planification...
- DCC en VF (Vivement le cercueil enchaîné, la planète pourpre, etc.) et en VO (avec notamment Caverns of Thracia, et cet énorme bestiaire dont le nom m'échappe... Dungeon Denizens, merci Kyorou).
- Pendragon en VO (on attend le compagnon du MJ en 2025, rien d'autre n'est annoncé, mais je suppose que la grande campagne suivra).
Je craquerai sûrement pour d'autres trucs en 2025, mais comme toujours sans grande planification...
Dernière modification par sherinford le dim. janv. 19, 2025 11:56 pm, modifié 2 fois.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- TristeSir
- Mystique
La Bannière de la Liberté (de Julien Pirou), est ma grosse attente en 2025.

Je garderai également un œil sur Legend in the Mist, ainsi que sur les gammes que je suis: Fabula Ultima et City of Mist. Peut être craquerais je pour Cats! en 2025 si ma banquière est O.K.

Je garderai également un œil sur Legend in the Mist, ainsi que sur les gammes que je suis: Fabula Ultima et City of Mist. Peut être craquerais je pour Cats! en 2025 si ma banquière est O.K.
Dernière modification par TristeSir le lun. déc. 23, 2024 12:24 pm, modifié 3 fois.
Rolothéque
Le triste sir
Le triste sir
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
sherinford a écrit : ↑sam. déc. 21, 2024 7:53 pm - DCC en VF (Vivement le cercueil enchaîné, la planète pourpre, etc.) et en VO (avec notamment Caverns of Thracia, et cet énorme bestiaire dont le nom m'échappe).
Dungeon Denizens ?
Pour ma part, j'attends :
-Cult et Operative's Handbook, pour SLA Industries.
-Les suppléments et aventures pour Pirate Borg
-Le kit de démarrage pour Imperium Maledictum
-Les surprises et autres craquages qui ne manqueront pas de survenir
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Dante 059
- Pratiquant
Pour ma part, j'attends :
Pénombre
Legend in the Mist
Sinon j'espère être plus raisonnable en 2025 que je ne l'ai été en 2024
Pénombre
Legend in the Mist
Sinon j'espère être plus raisonnable en 2025 que je ne l'ai été en 2024

- Gridal
Mes attentes principales, je les ai déjà achetées, ce sont des financements participatifs qui doivent être livrés en 2025 :
-le supplément Monsterhearts 2
-les suppléments Sapiens
-Macadam Fairies
-Shaan World
Sinon, je le cite tous les ans, et je serai le plus heureux quand il arrivera : Unlikely Gentlemen de Kobayashi. En attendant je m'amuse toujours avec le kit de démo !
Et, mais je pense pas que ce sera pour 2025 : la VF d'Everway. Que le jeu ne soit plus "bloqué" par LETO (qui avait prévu de sortir seulement le premier livre...), et dans les mains de personnes compétentes et sérieuses, est une excellente nouvelle. Même si je possède déjà la VO, je serai sûrement client de cette VF.
-le supplément Monsterhearts 2
-les suppléments Sapiens
-Macadam Fairies
-Shaan World
Sinon, je le cite tous les ans, et je serai le plus heureux quand il arrivera : Unlikely Gentlemen de Kobayashi. En attendant je m'amuse toujours avec le kit de démo !
Et, mais je pense pas que ce sera pour 2025 : la VF d'Everway. Que le jeu ne soit plus "bloqué" par LETO (qui avait prévu de sortir seulement le premier livre...), et dans les mains de personnes compétentes et sérieuses, est une excellente nouvelle. Même si je possède déjà la VO, je serai sûrement client de cette VF.
- Tybalt (le retour)
Pénombre.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".