J'avoue qu'on peut y prendre goût

[ALT+R] Fred a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 8:53 pm J'espère ne pas me tromper en associant Fléaux à ce jdr anglois bien connu...
Wishbone a écrit : ↑lun. déc. 02, 2024 8:51 pm Hello,
Question sur Rats in the Walls : comment gérer les sorts qui infligent des actions difficiles à une cible si celle-ci est un PNJ (ex: Mélodie infernale) ? Parce qu'il est dit en introduction que seuls les joueurs lancent les dés donc si, en tant que MJ, je ne lance pas de dés pour les actions du PNJ, je ne peux pas lui appliquer le malus de -1 (non ?).
Coucou... du coup pour être sûr... j'ai une joueuse qui fait appel à des moustiques pour faire perdre une action à l'opposition ou animer un cadavre de sang.
Sama64 a écrit : ↑sam. déc. 07, 2024 12:51 pm Hello, j'ai une envie de Cthulhu en ce moment, pour une mini-campagne. A votre avis lequel de ces 2 jeux de maître Koba s'y prête le mieux: Rats in the wall ou Cursed ! ?
quels sont les avantages / inconvénients de chacun de ces 2 jeux ?
Je précise bien que ça n'est pas pour faire du one shot, l'idée est que les PJs puissent survivre plusieurs scénarios (à conditions que les joueurs fassent un minimum gaffe, bien sur)
Merci
Merci Koba pour ta rapiditéKobayashi a écrit : ↑sam. déc. 07, 2024 1:12 pmSama64 a écrit : ↑sam. déc. 07, 2024 12:51 pm Hello, j'ai une envie de Cthulhu en ce moment, pour une mini-campagne. A votre avis lequel de ces 2 jeux de maître Koba s'y prête le mieux: Rats in the wall ou Cursed ! ?
quels sont les avantages / inconvénients de chacun de ces 2 jeux ?
Je précise bien que ça n'est pas pour faire du one shot, l'idée est que les PJs puissent survivre plusieurs scénarios (à conditions que les joueurs fassent un minimum gaffe, bien sur)
Merci
Cursed! est plus "classique" (c'est un jeu OSR) et sans doute plus simple à mettre en œuvre (et se prête bien au jeu au campagne). Il s'adapte aussi plus facilement pour faire du Pulp (cf le supplément Cultbusters!)
Rats in the Walls est plus dépouillé, un peu moins intuitif (le MJ ne lance pas les dés donc en combat il y a un coup à prendre) mais je l'ai créé pour faire du Cthulhu. Il fonctionne en campagne aussi mais est plus sombre que Cursed!.
Bref je dirais que ça dépend de la campagne, pour une campagne comme A time to Harvest, Rats in the Walls sera très bien. Pour Le Serpent à deux têtes je prendrais plutôt Cursed!.
Spassinando a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 11:42 am En attendant la traduction officielle, je suis en train de me faire une petite traduction maison de certains paragraphes de Assassins, Demons and Dying Gods. Mais j'ai parfois un peu de mal à appréhender l'"intension" de l'auteur que je ne voudrai pas trop dévoyer.
Spassinando a écrit : ↑lun. déc. 23, 2024 11:42 am Il y a aussi des mots ou des expressions qui "sonnent" bien en anglais mais sont beaucoup moins funky en français.