Au niveau du contenu:

Pour l'instant, le suivant dans la série sera un recueil de scénarios à Arkham.Cassius Clef a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 10:48 am Quelqu'un a-t-il vu passer une annonce de Chaosium à propos de leurs publications pour 2025? Je me demandais quel serait le prochain bouquin des Lands of Lovecraft après (l'excellent) Arkham.
Author Colin Dunlop has masterfully updated this 1920s era sourcebook with new content, layout, and art.
And in addition to the exploration of Irish myth, history, culture, history, the book also contains five scenarios!
Scratch just beneath the surface of 1920s Ireland, remove the thin veneer of religion, science and modern reason and you will find a realm steeped in the old ways...
Cthulhu Ireland: 1920s Horror Roleplaying on the Isle of the Fey
Colin Dunlop ($16.00, 232 page PDF + print formats)
Cthulhu Ireland is an update of Mysteries of Ireland, and is a 1920s era sourcebook for Chaosium’s 7th edition Call of Cthulhu roleplaying game. It features:
. Information on Ireland’s history, geography and society during the 1920s;
. The mythology, gods, superstitions, folklore and archaeology of this ancient realm;
. The many creatures of legend who reside there;
. Its folklorists, occultists, spiritualist and esoteric researchers;
. Guides and high resolution Pdf maps of Ireland's four major cities: Dublin, Belfast, Cork and Galway;
. And, five fiendish scenarios set across the Isle of the Fey.
oufle a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 5:50 am Est-ce que certains d'entre vous jouent ou ont joué à The Laundry/La Laverie? Peu importe l'édition.
Je suis curieux de retour d'expérience, de bonnes idées ou d'inspiration.
Nous venons de nous mettre à la version de Cubicle 7. Cela faisait longtemps que je voulais maîtriser un jeu de Gareth Hanrahan. J'aime beaucoup ses scénarios notamment.
Par contre, j'utilise le Year Zero Engine, pour avoir un système plus léger et aussi plus en phase avec les autres inspirations que j'amène (Silent Hill, Resident Evil, Alan Wake/Control...)..
Je n'ai pas trop l'intention de lire les romans (le premier m'est tombé des mains) mais j'aime beaucoup le background du jeu. Je veux en faire mon jeu contemporain/espionage/horreur.
A noter que je travaille en entreprise et que l'aspect bureaucracie/iso 9001 me parle beaucoup.
Donc si vous avez des retours d'expériences je suis preneur.
De mon côté, j'ai fait jouer Le Pensionaire issu des Portes de l'Horreur comme aventure préliminaire au Règne de la Terreur en la replaçant à Paris en 1789, les investigateurs étant des gardes royaux intervenant sur le lieu de l'action plutôt que des habitants de l'immeuble. Il m'a suffit de changer quelques détails de background historique mais ça a bien pris. Une mini-aventure (1 à 2h) honnêtement très sympa à jouer et à faire jouer.Major John a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 9:38 am Désolé si cela existe mais je n'ai pas (re)trouver.
Je cherche des avis / critiques sur
- aux portes de l' Horreur
Et
- aux portes des Ténèbres
Je sais que c'est plutôt orienté débutants, mais je voudrais plus d'informations.
Durée, qualité, réédition ou non d'ancien scénario, style d'écriture, écriture inclusive?
Enfin ce genre de chose plus votre retour.
Sur les premiers romans aussi au moins, l'auteur s'inspirait pour chacun du style d'auteur classique d'espionnage
ca ne facilitait peut-être pas la lecture.According to Stross, while the first three books in the series were written in the style of Len Deighton, Ian Fleming and Anthony Price, respectively, the fourth installment is written in the style of a Peter O'Donnell (Modesty Blaise) novel. For future installments, Stross feels that "the series has acquired an identity and feel of its own", and does not intend to continue the pastiche motif.
7Tigers a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 11:03 amPour l'instant, le suivant dans la série sera un recueil de scénarios à Arkham.Cassius Clef a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 10:48 am Quelqu'un a-t-il vu passer une annonce de Chaosium à propos de leurs publications pour 2025? Je me demandais quel serait le prochain bouquin des Lands of Lovecraft après (l'excellent) Arkham.
Ah que simplement, l'info a déjà été partagée dans fil précédent sur CthulhuTholgren a écrit : ↑mer. déc. 25, 2024 8:16 pmExcellente nouvelle en ce qui me concerne.7Tigers a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 11:03 amPour l'instant, le suivant dans la série sera un recueil de scénarios à Arkham.Cassius Clef a écrit : ↑mar. déc. 24, 2024 10:48 am Quelqu'un a-t-il vu passer une annonce de Chaosium à propos de leurs publications pour 2025? Je me demandais quel serait le prochain bouquin des Lands of Lovecraft après (l'excellent) Arkham.
Comment fais-tu pour être au courant de ce genre de chose ?
J'ai cherché sur le forum de Chaosium et sur Reddit et je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Merci de tes lumières !![]()
![]()