Vos projets pour 2025

Inspis, théories, conseils ...
ungody
Messie

Re: Vos projets pour 2025

Message par ungody »

Alors pour 2025 j'aimerais :

En tant que MJ:
Continuer la campagne Symbaroum
Poursuivre les parties d'oeil noir
Refaire du Shadowrun (avec la V6)
Lancer une campagne Knight

En tant que joueur:
Continuer la campagne capitaine vaudou
"S'asseoir au bord d'une rivière peut permettre de saisir la vérité du monde. Une rivière n'a ni début ni fin. La vie entière est telle la rivière. Les leçons n'ont ni début ni fin" Le Tao de Shinsei

Les rôlistes du dunkerquois
Xaramis
Dieu du petit bayonne

Message par Xaramis »

Sauf impondérable et mauvaises surprises que la vie nous réserve parfois, mes principaux chantiers 2025 en termes de JdR seront tournés vers Te Deum pour un massacre.
Je compte notamment lancer les chantiers d'élaboration de deux "mini-campagnes" qui comprendraient, chacune, 4-5 scénarios majeurs, quelques synopsis complémentaires, et un guide de contexte. Mon expérience du chantier du supplément Nunquam Polluta m'amène à envisager ces deux futurs chantiers comme des œuvres collectives pour lesquelles je ferai appel à des bonnes volontés de co-auteurs.
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon

Message par Zoltan83 »

Et voici mes projets pour 2025
En tant que MJ
- Continuer D&D 5 Level Up : Kingmaker et Les Tréfonds de Phancreux - L’Obélisque Brisée avec mon groupe historique.
➡️ Je prévois de mettre la campagne en pause après la résolution de la partie Obélisque Brisée, qui devrait offrir une bonne conclusion d’arc narratif. Cela permettra de reprendre la suite de Kingmaker dans le futur.
- Faire une ou deux mini-campagnes avant de reprendre du D&D avec mon groupe historique.
➡️ Probablement du Mutant Year Zero, car mes joueurs souhaitent y retourner (on a déjà joué 3 campagnes dans cet univers).
➡️ J’aimerais aussi explorer d’autres jeux comme The Last Caravan, DeathMatch Island, Alien, BladeRunner, Blades in the Dark, etc. Cela dépendra de mes envies à ce moment-là.
- Envisager une campagne plus longue pour un autre jeu (ex. Coriolis, Imperium Maledictum ou Eclipse Phase).
➡️ Peu probable, vu les projets en cours, mais je garde l’idée en tête pour le futur.
- Maîtriser un ou plusieurs jeux en ligne.
➡️ Parmi les jeux mentionnés (OS/Mini-campagne), j’aimerais inclure Spire/Hearts ou The Hollows dans cette liste.

En tant que PJ
- Continuer la campagne de Symbaroum (en virtuel).
- Faire des One-Shots (O/S).
➡️ J’ai notamment envie de jouer à Legend in the Mist.
- Participer à la DodoConv (également en tant que MJ).

En solo
- Finir mon petit scénario Symbaroum.
- Terminer ma mini-campagne Dragonbane.
- Faire un solo en cyberpunk.
- Après ces trois-là, essayer The One Ring et le supplément Moria en solo.
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Mes projets pour 2025 :
- Continuer dans mon groupe comme MJ, en priorité, à Black Sword Hack, Shadowdark, Stormbringer et Runequest
- Poursuivre dans l'asso en tant que joueur les campagnes de l'Anneau Unique et DD5.
- Constituer une 3ème table en présentiel et, suite à des demandes, peut-être jouer en ligne.

EDIT : J'espère faire également plein de one-shot comme en 2024 où j'ai pu découvrir, autour d'une table, de très nombreux jeux (Alien, Fallout, Blade Runner...).

Image
Dernière modification par Berserk le lun. janv. 06, 2025 11:06 am, modifié 1 fois.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
Elthaïn
Evêque

Message par Elthaïn »

Mes projets en 2025 (l'année du changement) :

En ligne :
-Continuer la campagne de Symbaroum (joueur) jusqu'à mort des personnages ? Ah non, c'est déjà fait, ben jusqu'aux tréfonds de Davokar probablement. J'ignore si on finira cette année. Edit : après avoir demandé au Mj, après plus d'une année de jeu, voir même deux, nous n'en sommes qu'au deuxième livre sur les six. Donc, oui, on pourra tenir jusqu'en 2026, au moins.
-Prendre le temps de découvrir d'autres jeux via des OS (pas envie de me lancer dans une autre campagne en ligne).
-Si mon groupe d'Alien propose un nouveau scénario, je signe (on a déjà écumé pas mal la gamme cela dit).

En présentiel :
Un nouveau déménagement m'attend vers mai (changement de ville et de région), avec, cette fois, un peu plus de stabilité à la clef, mes objectifs vont être de trouver de nouveaux compagnons de jeu, pour pouvoir m'engager sur du long terme, et en présentiel (ça me manque). Reste à savoir ou je vais atterrir. Et pourquoi pas ressortir mon matériel inutilisé, et me remettre sérieusement à la maitrise.

Ça n'a l'air de rien ainsi, mais croyez-moi, c'est ambitieux !

tharsus
Zelateur

Message par tharsus »

Passer mon univers personnel des règles maison qui sont un mix ADD ADD1 ADD2 DD5 (2012) à (almost) full DD5 (2012),  mais avec quand même des règles maison pour que cela "fit" avec mon univers.

Une quasi-duplication du site aidedd.org avec adaptations et modifications des textes et beaucoup plus d'illustrations

Version actuelle ADD ADD1 ADD2 DD5 (2012) https://xitragupten.com/xitragupten/

Version actuelle en chantier https://www.xitragupten.com/xitragupten2/index.php

ETA mi 2025 avec un peu de chance

Bonx
Pratiquant

Message par Bonx »

Mes objectifs évidemment optimistes pour 2025 :

MJ

Lancer un hexcrawl Forbidden Lands puis, vers la fin de l'année, lorsque j'aurais le jeu bien en main, lancer une campagne fusion Forbidden Lands (pour les règles) + Earthdawn (pour l'univers).

Faire jouer du Capitaine Vaudou, un scénario ou deux, durant l'été 2025, profiter de la canicule pour planter une ambiance caribéenne. J'utiliserai peut-être les règles de Pirate Borg si le système Simulacres me sort par le nez.

Du one shot 1 MJ + 1 PJ à The Walking Dead Universe pour jouer l'outbreak, quand tout part en sucette.

Les aventures suivantes dès que j'ai une occasion :
- Trail of Cthulhu - Arkham Detective Tales combiné avec Cthulhu City (pour une ambiance oppressante entre Angel Heart, Gotham et Dark City). En profiter pour transitionner sur le système Gumshoe de ToC dans la perspective de jouer les aventures de l'AdC sur ce système désormais.
- Sombre - Opération Overlord
- Delta Green - Blacksat
- Delta Green - Kali Ghati
- The Electric State
- Appel de Cthulhu v7 - the Highway of Blood

PJ

Selon les dernières annonces de mes MJs :
- Blade Runner, continuer avec ma Doxie au LAPD ou commencer une nouvelle session à Tokyo.
- Jouer à Alien Colonial Marines
- Continuer notre aventure à DCC
- Essayer Black Sword Hack
- Refaire du Terres d'Arran.

En prime, je souhaiterai essayer le jdr solo.

Côté jeu vidéo (en lien avec le jdr) à essayer l'an prochain :

- Call of the Sea- en prévision du projet du même nom pour l'AdC chez Shadowlands
- Projet Zomboïd - pour y puiser des inspirations pour The Walking Dead Universe.
- The Walkind Dead Episod 2, petit jeu à choix (qui sauver? Dire la vérité?) très sympa, les PNJs sont assez inspirants pour les reprendre dans le jdr éponyme.

Côté peinture

- Peindre les figurines du jdp Alien destin du Nostromo
- Peindre les fig de Blood Bowl 3ème édition vu qu'on y joue à l'occasion.

Les extras

On va essayer mais ça risque de finir dans les projets 2026 :
- Faire tester Shadowrun v3 à des joueurs curieux de découvrir Shadowrun
- Lancer une mini campagne fusion Twilight 2000 + Stalker, plus proche du jeu vidéo que du roman
- Appel de Cthulhu v7 - World War London trois scénarios à Londres en 1941 durant le Blitz.
- Appel de Cthulhu v7 - Harlem Unbound
- Jouer ou faire jouer Vaesen, Rōnin, Pirate Borg, Barbarians of Lemuria.
- Organiser une partie de Res Pubica Romana, 25 après.

Rendez-vous avec moi-même dans un an pour faire le point
:yes:
Dernière modification par Bonx le mer. janv. 15, 2025 8:32 am, modifié 2 fois.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Pour 2025, déjà j’ai une ambition de continuité par rapport 2024 :

- Maintenir mon rythme de 2 a 3 parties par mois (le tout en présentiel)

- Continuer à écrire des articles pour le Fix (en essayant d’en produire un peu plus si possible)

Ensuite, clôturer mes campagnes en cours qui doivent arriver à terme cette année :

- Les Feux de Râ pour TORG Eternity
- Theater Knights pour L’Oeil noir V5

Du coup, objectif prioritaire de cette années 2025, déterminer les deux nouvelles campagnes à lancer en remplacement de celles qui s’achèvent. Du coup l’idée est de tester les jeux suivants pour peut être lancer leurs campagnes :

- Coriolis pour La Miséricorde des Icônes
- Les Héritiers pour Les Dieux perdus

À côté de ça, j’espère pouvoir tester quelques jeux en tant que joueur comme je l’ai fait sur Horrifique et Black sword hack en 2024.

Et en rêve toujours repousser depuis pas mal de temps : écrire des scénarios pouvant être édités en fan made.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Khelren
Prophète

Message par Khelren »

De mon côté, j'ai vu qu'Eric Nieudan (@Surcapitaine ) a proposé de relancer le 51en15, devenant ainsi le 52en25.
(Ici, pour info : https://ludosphere.fr/@e_eric@tabletop.social/113748323986878390)
L'idée est de jouer à 52 jeux différents en 2025, idéalement des jeux qu'on ne connaissait pas encore, avec 52 joueureuses différent·es.
Et le défi me tente bien ! Je pense que ça sera mon projet pour 2025, pour la partie non-pro de mon activité rôliste :)
J'ai souvenir que pour tenir ce défi, il n'est pas possible de jouer et rejouer encore et toujours aux mêmes jeux préférés. On est obligé de passer à autre chose. Est-ce un point négatif ou un point positif ? Bref, je vais donc devoir sortir de ma léthargie et pas juste jouer à mes favoris (Cœurs du Wulin et Pasión de las Pasiones :wub: ) mais me lancer sur pas mal de jdr cette année.
Ca tombe bien j'avais une pile de lectures en retard : Brinkwood: The Blood of Tyrants, Last Fleet, Orbital Blues, Armour Astir: Advent, Astroprisma, Salvage Union...
Je commence bien l'année avec du Dominion : jeux de pouvoir et maisons nobles et The Silt Verses.
Dernière modification par Khelren le jeu. janv. 02, 2025 1:36 pm, modifié 1 fois.
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Pour 2025, j'aimerais bien jouer davantage qu'une fois par mois et tester des jeux, mais mes obligations professionnelles risquent de ne pas être d'accord.
Du côté de l'écriture et de l'édition, je vais m'atteler au chantier du cinquième tome du recueil du quarantenaire, qui deviendra de fait un recueil du cinquantenaire. J'aimerais le boucler avant la fin de l'année.
Si jamais les étoiles étaient tout à fait alignées, je relancerais Magistrats & Manigances, mais l'alignement est très difficile à obtenir.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Macbesse a écrit : jeu. janv. 02, 2025 1:21 pm
Du côté de l'écriture et de l'édition, je vais m'atteler au chantier du cinquième tome du recueil du quarantenaire, qui deviendra de fait un recueil du cinquantenaire. J'aimerais le boucler avant la fin de l'année.

Tu as arrêté la liste des jeux et des contributeurs ou contributrices pour ce tome, ou pas encore ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Vociférator a écrit : jeu. janv. 02, 2025 1:26 pm
Macbesse a écrit : jeu. janv. 02, 2025 1:21 pm

Tu as arrêté la liste des jeux et des contributeurs ou contributrices pour ce tome, ou pas encore ?

On est encore en phase d'émergence. ;-)
La liste commence à être bien remplie, mais elle n'est pas encore fermée (sauf pour 2014 en mode "n'en jetez plus"). ;)
On a pas mal de scénarios rendus - et certains sont relus et illustrés -, ce qui me donne bon espoir d'une conclusion du chantier.
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Mes projets pour 2025 :

En tant que MJ
  • Continuer notre campagne City of Mist.
  • Continuer notre campagne Anima RPG, cette fois motorisée par Fabula Ultima.
  • Continuer la geste de la fin des temps pour Knight (peut-être finir ?).
  • Finir la campagne Z-Corps (si Dead in New York est livré en 2025 aux souscripteurs).

En tant que PJ

• Continuer la campagne Thoan en tant que PJ. On a joué une des campagnes du jeu (je ne sais pas laquelle), on va entamer l'autre, en solo (un MJ un PJ).
  • Jouer à Alien RPG. Mon chéri a tous les suppléments, on a joué deux scénarios one-shot au moment de la sortie, j'aimerai bien qu'on rejoue.

En tant qu'auteur
  • Écrire le dernier supplément pour Krystal, qui clôturera la gamme. On a déjà la trame générale des scénarios et du contenu, il reste à s'atteler à la rédaction.
  • Finir d'écrire ma campagne de Cthulhu Hack contemporaine en Suède. On l'a testée une fois à moitié écrite, je compte la refaire tester l'été prochain. Et ensuite, un éditeur sera peut-être intéressé ? :D
oufle
Mystique

Message par oufle »

Pour moi c'est assez simple, j'essaie d'avoir de la visibilité à 3-4 mois.

Donc en tant que MJ ce sera une saison de 8-10 sessions de The Laundry motorisé par le Year Zero Engine (déjà 2 sessions de faites).

En tant que joueur du Soulbound à Ulfenkarn.

Pour la suite, faire jouer ce que j'ai dans ma bibliothèque. Et continuer de faire des one shot avec le système de Broken Compass/Outgunned.
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

oufle a écrit : dim. janv. 05, 2025 1:11 pm Pour moi c'est assez simple, j'essaie d'avoir de la visibilité à 3-4 mois.

En tant que joueur du Soulbound à Ulfenkarn.
Je serai preneur de quelques compte rendus (même succincts) sur tes parties.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre