[collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]
- Lanoar
- Transcendé
Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]
J'adore l'initiative de ces recueils, dont j'ai déjà les 3 premiers tomes. Merci encore à toute l'équipe !
Si j'ai bien suivit, le prochain c'est 2014-2023. Je tenterais bien l'expérience avec un scénario pour Dragon de Poche 2 (2015), mais je vois que la version 1 date de 2013. Vu les messages précédents est-ce que ça sera accepté ? (Le système est inchangé).
Si j'ai bien suivit, le prochain c'est 2014-2023. Je tenterais bien l'expérience avec un scénario pour Dragon de Poche 2 (2015), mais je vois que la version 1 date de 2013. Vu les messages précédents est-ce que ça sera accepté ? (Le système est inchangé).
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: [collectif] Un défi à la c... pour les 40 ans du jdr [sortie p.42, tome 2 p.47]
J'ai quelques idées aussi pour le prochain ...
de l'ancien modernisé
Pour GURPS, la v4 date de 2004, mais les jeux standalone "powered by GURPS" Dungeon Fantasy RPG / Girl Genius sont dans la période 2013-2024. Acceptable pour le tome 5 ?
Ce sont à chaque fois des jeux complet avec un système GURPS v4 mis à jour et épuré de tout ce qui n'est pas nécessaire pour le sujet. (de mémoire je n'ai rien vu pour GURPS dans les précédents tomes).
Pour le système 2d6, la version Mongoose v2 de Traveller et/ou 2300 AD et/ou de nombreux jeux dérivés du SRD de la v1 (Clement Sector v2, Hostile, ...) sont sortis dans cette période - acceptable ? Il y a un scénario pour Classic Traveller dans le premier tome.
Merci et bravo pour tout le travail accompli
de l'ancien modernisé

Pour GURPS, la v4 date de 2004, mais les jeux standalone "powered by GURPS" Dungeon Fantasy RPG / Girl Genius sont dans la période 2013-2024. Acceptable pour le tome 5 ?
Ce sont à chaque fois des jeux complet avec un système GURPS v4 mis à jour et épuré de tout ce qui n'est pas nécessaire pour le sujet. (de mémoire je n'ai rien vu pour GURPS dans les précédents tomes).
Pour le système 2d6, la version Mongoose v2 de Traveller et/ou 2300 AD et/ou de nombreux jeux dérivés du SRD de la v1 (Clement Sector v2, Hostile, ...) sont sortis dans cette période - acceptable ? Il y a un scénario pour Classic Traveller dans le premier tome.
Merci et bravo pour tout le travail accompli

- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Lanoar a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 2:16 pm J'adore l'initiative de ces recueils, dont j'ai déjà les 3 premiers tomes. Merci encore à toute l'équipe !
Merci !
Je crois que tu réponds à la question. Le système étant inchangé, sauf bouleversement majeur de l'univers, c'est passé.
@Ramentu
Et merci aussi.
Un jeu standalone d'une gamme est accepté. On a pris Vampire : Le Requiem et Dark Ages. Là encore, il faut que ce soit sa primo-édition.
Pour Traveller, il faudrait regarder les différences de version, que je connais mal vu que j'ai fait une allergie à la première édition et que je n'y suis jamais revenu.

- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Macbesse a écrit : ↑sam. févr. 01, 2014 9:47 pm
Et le tome du cinquantenaire
2014 : Les Lames du Cardinal (Vorghyrn), Inflorenza (Orlov), DnD Next (Orlov), Krystal (Loludian), Shellshock, Gothlied (CCCP)
2015 : La lune et douze lotus, Knight (Altay)
2017 : Complotiste (OSR)
2018 : Dishonored (OSR), Fall of Delta Green (Altay)
2020 : Nightstalker
2023 : Ynn Pryddein (Cuchulainn)
Merci pour tout le travail.
Je note que vous n'avez pas de scénario pour l'Empire des Cerisiers (2019). Du coup, je m'inscris.

- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Et question subsidiaire : il n'y a pas de thème ? (j'ai des petits loups sur le discord EDC qui me posent la question)
- theWatch
- Prêtre
- Lanoar
- Transcendé
Je m'en doutaisMacbesse a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 4:45 pmLanoar a écrit : ↑ven. janv. 03, 2025 2:16 pm J'adore l'initiative de ces recueils, dont j'ai déjà les 3 premiers tomes. Merci encore à toute l'équipe !
Merci !
Je crois que tu réponds à la question. Le système étant inchangé, sauf bouleversement majeur de l'univers, c'est passé.

Du coup j'en ai un autre en tête, je peux proposer quelque chose pour Anime Was A Mistake (2022), je vois qu'il n'est pas pris.
J'ai noté la limite de 25000 signes, mais y a t-il une limite de pages si on propose des plans de lieu par exemples ?
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Bien vu ! Je l'avais moi-même oublié !

@Inigin et @Lanoar : Je serai heureux de vous lire !
J'aime beaucoup l'Empire des Cerisiers et je pourrai facilement être relecteur et éditer, et je découvrirai avec plaisir Anime was a mistake. On peut inclure des plans, à condition de ne pas abuser (pensez au maquettiste).
- Lanoar
- Transcendé
- Khelren
- Prophète
En fait, je dirais qu'il faut surtout que ça soit justifié Et encore plus sur cette décennie..
Par exemple, un jeu OSR dont le scénario n'est que plan ne me choquerait pas. Cf pas mal de scénars de Mörk Borg par exemple.
Par contre, si on est dans le cas d'un jdr tradi de chez tradi, avec un plan mais qui est du bonus alors que franchement on pourrait très bien le faire en théâtre de l'esprit, là je questionnerais davantage l'intérêt d'en avoir un.
- Lanoar
- Transcendé
Dans l'idée ça aurait été plutôt de l'aide au MJ que du plan tactique. Mais si c'est pas pertinent au regard de la place disponible ça pourra sauter sans problèmes.Khelren a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 12:28 pm
En fait, je dirais qu'il faut surtout que ça soit justifié Et encore plus sur cette décennie..
Par exemple, un jeu OSR dont le scénario n'est que plan ne me choquerait pas. Cf pas mal de scénars de Mörk Borg par exemple.
Par contre, si on est dans le cas d'un jdr tradi de chez tradi, avec un plan mais qui est du bonus alors que franchement on pourrait très bien le faire en théâtre de l'esprit, là je questionnerais davantage l'intérêt d'en avoir un.
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Lanoar a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 1:46 pmDans l'idée ça aurait été plutôt de l'aide au MJ que du plan tactique. Mais si c'est pas pertinent au regard de la place disponible ça pourra sauter sans problèmes.Khelren a écrit : ↑sam. janv. 04, 2025 12:28 pm
L'idée, c'est de se demander pourquoi on fait un plan. Si c'est pour fixer une idée ou pour une fonction strictement illustrative, on peut s'en passer, mais il y a plein de manières légitimes d'en donner un. La fonction tactique en est une, même si elle n'est plus majoritaire dans le loisir, et elle est tout à fait recevable. Et utiliser des parties du plan comme scénario, cela peut être très malin.

- Lanoar
- Transcendé
Je comprends tout à faitMacbesse a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 5:37 pm L'idée, c'est de se demander pourquoi on fait un plan. Si c'est pour fixer une idée ou pour une fonction strictement illustrative, on peut s'en passer, mais il y a plein de manières légitimes d'en donner un. La fonction tactique en est une, même si elle n'est plus majoritaire dans le loisir, et elle est tout à fait recevable. Et utiliser des parties du plan comme scénario, cela peut être très malin.(jette un oeil aux productions OSR ou à Mörk Börg, justement)