De notre coté ça fait plus de 40 ans qu'on joue avec hein, et c'est avec ces mêmes règles qu'on a bouclé toutes les campagnes officielles (à l'exception de l'orient express v1, abandonné à mi parcours par forfait général, mais pas à cause de la mortalité, à cause du scénar') alors bon les larmes de sang, tout est relatif...Cryoban a écrit : ↑dim. janv. 05, 2025 8:07 pm
Si tu avais vu nos parties avec la V1...t'aurais pleuré des larmes de sang je crois. C'est là qu'on a inventé le concept du PJ kleenex. La V1 était tellement punitive que ça en était ridicule et bien souvent il s'agissait plus de jouer avec le MJ pour savoir combien de scénarios on a arriverait à survivre sans vraiment se préoccuper de résoudre une intrigue.
Mon record perso c'était 4 parties d'affilées avec le même perso: Gontran de la Haute-Tour, un dilettante lâche et veule qui s'attribuait les mérites des autres mais qui disparaissait dés qu'il y avait l'ombre d'un danger.

Et puis flûte, à vaincre sans péril on s'emmerde quand même sérieusement (ou un truc du genre).
Quoi qu'il en soit, je répondais juste à l'interrogation de Nabulio, et je maintiens que l'Appel peut se pratiquer sans soucis avec n'importe quelle édition (tant qu'on connait sa table de 5, ça devrait rouler). Jouez bien comme vous voulez et avec l'édition que vous voulez, ça n'a aucune espèce d'importance, tant que ça vous botte c'est le principal.