Ca fait longtemps que je voulais jouer Out of the Abyss. Je n'ai pas trouvé de groupe et ça rentrait bien dans mon solo donc voilà, j'ai adapté la deuxième partie (à partir de Gauntlgrym) à ma campagne solo.
Je sais que je suis verbeux et que les CR ont tendance à l'être aussi. Je vais essayer de rester sobre et de mettre ça de manière plus "utilisable" que "romancée". Le mot-clé c'est "essayer"

Prémisses (histoire de comprendre mon adaptation)
Vorghyrn est un drow (rogue - assassin, profil "vendeur d'information"). Il est aussi warlock (hexblade) lié à un dragon d'ombre (je sais, c'est pas casher). Né dans une famille noble de Menzoberrazan, il a dû fuir vers la surface. Il a fini par constituer une guilde de mercenaires, sous les ordre de son Jabuk (Seigneur de Pacte) pour une raison obscure (mais c'est rentable). Il adore Shar. Tout ça (ses intrigues dans sa maison d'origine jusqu'à la guilde) a été joué en solo depuis près de 5 ans

Son Jabuk fini par lui assigner une mission qui sort de l'ordinaire (l'ordinaire étant assassiner tel individu, s'emparer de telle relique, effectuer tel rituel etc...) : récupérer "la Grotte des Deux Nuits" un temple de Shar proche de Menzoberranzan, envahi par les démons que Vorghyrn lui-même avait contribuer à établir (et qu'il a perdu. une des deux fois de la campagne où il a vraiment faillit mourir).
Après "Dragon Heist" Vorghyrn et sa guilde sont riches et ont beaucoup de contact dans l'Alliance Ségnieuriale ainsi que dans le Réseau Noir (des concurrents / collègues). Ils entendent parlé du fait que le roi Bruenor a recueilli une bande d'aventuriers à moitié fous qui prétendent avoir survécu en Outreterre et échappé à des Prince Démons. Le fruit est mûr, il est temps d'obéir aux ordre du Jabuk.
Vorghyrn est débute OoA niveau 13. Je me suis fais plaisir sur mon perso (point de héros, résistance légendaire, faveur de patron) donc il gère très bien plein de trucs tout seul