[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: [Nécro] Rubrique nécro-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO
Oui.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- fafnir
- Dieu d'après le panthéon
- Florentbzh
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
L’auteur de La Rose écarlate, Patricia Lyfoung, est morte à 47 ans. Cela me touche beaucoup, elle avait mon âge…
- Harfang2
Saladdin a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 1:20 pm L’auteur de La Rose écarlate, Patricia Lyfoung, est morte à 47 ans. Cela me touche beaucoup, elle avait mon âge…
Oh!
Ca date d'une autre vie mais j'avais eu des échanges agréable avec elle, au début de sa carrière, sur la création, l'art, le dessin.
Comme c'est éphémère tout ça.
Plurima leges, pessima republica
- Le merlock
- Cardinal
Avec un peu de retard, il y a 6 jours: Décès de Marc Michetz, le dessinateur de Kogaratsu.
Pour moi, Kogaratsu c'était LA BD sur le japon de Ronins et des guerres féodales, un mélange bruit, de fureur et de sagesse zen, emporté par le flot hurlant de l'Histoire, servi par un dessin magnifique à la foi mouvement et estampe, feu et neige !!!
Quand j'ai appris la disparition de Mitchez, samedi, j'ai pleuré comme un môme...
Pour moi, Kogaratsu c'était LA BD sur le japon de Ronins et des guerres féodales, un mélange bruit, de fureur et de sagesse zen, emporté par le flot hurlant de l'Histoire, servi par un dessin magnifique à la foi mouvement et estampe, feu et neige !!!
Quand j'ai appris la disparition de Mitchez, samedi, j'ai pleuré comme un môme...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Kogaratsu, ça a été le point de départ de ma passion pour L5r et une campagne qui a duré quelques années...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- DocDandy
Le merlock a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 5:04 pm Avec un peu de retard, il y a 6 jours: Décès de Marc Michetz, le dessinateur de Kogaratsu.
Il bossait dans un studio avec des collègues auteurs et du coup était aussi le personnage du mythique gang Mazda

- Gridal
Jeannot Szwarc est mort. C'était un réalisateur français qui a passé une grande partie de sa carrière aux États-Unis et qui a une filmographie improbable : Les Dents de la mer 2, Les Sœurs Soleil, Supergirl, Quelque part dans le temps, La Vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock... sans parler des séries télé : Kojak, Smallville, JAG, L'Homme de fer, Columbo, Night Gallery, Grey's Anatomy et bien d'autres.
Je peux pas dire que j'apprécie son talent mais je trouve une telle carrière fascinante.
Je peux pas dire que j'apprécie son talent mais je trouve une telle carrière fascinante.
- DocDandy
Un pur Yes man d'HollywoodGridal a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 7:08 pm Jeannot Szwarc est mort. C'était un réalisateur français qui a passé une grande partie de sa carrière aux États-Unis et qui a une filmographie improbable : Les Dents de la mer 2, Les Sœurs Soleil, Supergirl, Quelque part dans le temps, La Vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock... sans parler des séries télé : Kojak, Smallville, JAG, L'Homme de fer, Columbo, Night Gallery, Grey's Anatomy et bien d'autres.

- Florentbzh
Gridal a écrit : ↑jeu. janv. 16, 2025 7:08 pm Jeannot Szwarc est mort. C'était un réalisateur français qui a passé une grande partie de sa carrière aux États-Unis et qui a une filmographie improbable : Les Dents de la mer 2, Les Sœurs Soleil, Supergirl, Quelque part dans le temps, La Vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock... sans parler des séries télé : Kojak, Smallville, JAG, L'Homme de fer, Columbo, Night Gallery, Grey's Anatomy et bien d'autres.
Harvard et HEC, quand même......
- Sammael99
- Dieu des babines ruinées
David Lynch.
Ça fait drôle. Je connais mal ses films, je crois n'avoir vu que Blue Velvet et La Mouche (c'est lui ?) mais c'est une figure de mon époque...
(Ah oui, et Dune, mais ça compte pas...)
Ça fait drôle. Je connais mal ses films, je crois n'avoir vu que Blue Velvet et La Mouche (c'est lui ?) mais c'est une figure de mon époque...
(Ah oui, et Dune, mais ça compte pas...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
-
- Panthéon
De mémoire, La Mouche, c’est Cronenberg.
Je n’étais pas fan de la plupart de ses films, mais je vais me revoir Twin Peaks à sa mémoire.
Je n’étais pas fan de la plupart de ses films, mais je vais me revoir Twin Peaks à sa mémoire.
Dernière modification par Tristan le jeu. janv. 16, 2025 7:44 pm, modifié 2 fois.
- theWatch
- Evêque
- Lordelric
- Dieu de dans 7 ans
Lynch, Mitchez et mon cousin : c'est officiel, 2025 m'en veut personnellement

EDIT : et même Patricia Lyfoung, dont j'avais découvert le travail avec la publication Strike dans les premiers numéros de Coyote Mag

EDIT : et même Patricia Lyfoung, dont j'avais découvert le travail avec la publication Strike dans les premiers numéros de Coyote Mag

Dernière modification par Lordelric le jeu. janv. 16, 2025 8:44 pm, modifié 1 fois.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?