[Nécro] Rubrique nécro-(lo)-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Nécro] Rubrique nécro-geeks : quand la nécro s'copie sur CNO

Message par Erwan G »

Oui.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Oui et
Orlov a écrit : mar. janv. 07, 2025 9:50 pm Je crois qu'on a fait le tour de la question, non ?

On a fait le tour, et quel meilleur endroit que ce topic pour garder à l'esprit qu'on ne fait qu'un tour. :)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Image
Décès de Howard Buten/Buffo

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

L’auteur de La Rose écarlate, Patricia Lyfoung, est morte à 47 ans. Cela me touche beaucoup, elle avait mon âge…
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Saladdin a écrit : jeu. janv. 16, 2025 1:20 pm L’auteur de La Rose écarlate, Patricia Lyfoung, est morte à 47 ans. Cela me touche beaucoup, elle avait mon âge…

Oh! 
Ca date d'une autre vie mais j'avais eu des échanges agréable avec elle, au début de sa carrière, sur la création, l'art, le dessin.

Comme c'est éphémère tout ça.
Plurima leges, pessima republica
Le merlock
Cardinal

Message par Le merlock »

Avec un peu de retard, il y a 6 jours: Décès de Marc Michetz, le dessinateur de Kogaratsu.

Pour moi, Kogaratsu c'était LA BD sur le japon de Ronins et des guerres féodales, un mélange bruit, de fureur et de sagesse zen, emporté par le flot hurlant de l'Histoire, servi par un dessin magnifique à la foi mouvement et estampe, feu et neige !!!

Quand j'ai appris la disparition de Mitchez, samedi, j'ai pleuré comme un môme...
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj  (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kogaratsu, ça a été le point de départ de ma passion pour L5r et une campagne qui a duré quelques années...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Le merlock a écrit : jeu. janv. 16, 2025 5:04 pm Avec un peu de retard, il y a 6 jours: Décès de Marc Michetz, le dessinateur de Kogaratsu.

Pour moi, Kogaratsu c'était LA BD sur le japon de Ronins et des guerres féodales, un mélange bruit, de fureur et de sagesse zen, emporté par le flot hurlant de l'Histoire, servi par un dessin magnifique à la foi mouvement et estampe, feu et neige !!!

Quand j'ai appris la disparition de Mitchez, samedi, j'ai pleuré comme un môme...

Il bossait dans un studio avec des collègues auteurs et du coup était aussi le personnage du mythique gang Mazda  :wub:

Image
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Jeannot Szwarc est mort. C'était un réalisateur français qui a passé une grande partie de sa carrière aux États-Unis et qui a une filmographie improbable : Les Dents de la mer 2, Les Sœurs Soleil, Supergirl, Quelque part dans le temps, La Vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock... sans parler des séries télé : Kojak, Smallville, JAG, L'Homme de fer, Columbo, Night Gallery, Grey's Anatomy et bien d'autres.
Je peux pas dire que j'apprécie son talent mais je trouve une telle carrière fascinante.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Gridal a écrit : jeu. janv. 16, 2025 7:08 pm Jeannot Szwarc est mort. C'était un réalisateur français qui a passé une grande partie de sa carrière aux États-Unis et qui a une filmographie improbable : Les Dents de la mer 2, Les Sœurs Soleil, Supergirl, Quelque part dans le temps, La Vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock... sans parler des séries télé : Kojak, Smallville, JAG, L'Homme de fer, Columbo, Night Gallery, Grey's Anatomy et bien d'autres.
Je peux pas dire que j'apprécie son talent mais je trouve une telle carrière fascinante.
Un pur Yes man d'Hollywood  8O

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Gridal a écrit : jeu. janv. 16, 2025 7:08 pm Jeannot Szwarc est mort. C'était un réalisateur français qui a passé une grande partie de sa carrière aux États-Unis et qui a une filmographie improbable : Les Dents de la mer 2, Les Sœurs Soleil, Supergirl, Quelque part dans le temps, La Vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock... sans parler des séries télé : Kojak, Smallville, JAG, L'Homme de fer, Columbo, Night Gallery, Grey's Anatomy et bien d'autres.

Harvard et HEC, quand même......
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

David Lynch.

Ça fait drôle. Je connais mal ses films, je crois n'avoir vu que Blue Velvet et La Mouche (c'est lui ?) mais c'est une figure de mon époque...

(Ah oui, et Dune, mais ça compte pas...)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

De mémoire, La Mouche, c’est Cronenberg.

Je n’étais pas fan de la plupart de ses films, mais je vais me revoir Twin Peaks à sa mémoire.
Dernière modification par Tristan le jeu. janv. 16, 2025 7:44 pm, modifié 2 fois.
theWatch
Evêque

Message par theWatch »

Sammael99 a écrit : jeu. janv. 16, 2025 7:37 pm David Lynch.

Ça fait drôle. Je connais mal ses films, je crois n'avoir vu que Blue Velvet et La Mouche (c'est lui ?) mais c'est une figure de mon époque...

(Ah oui, et Dune, mais ça compte pas...)
La Mouche, c'est l'autre David (Cronenberg)...
Lordelric
Dieu de dans 7 ans

Message par Lordelric »

Lynch, Mitchez et mon cousin : c'est officiel, 2025 m'en veut personnellement  :cry: :grmbl:

EDIT : et même Patricia Lyfoung, dont j'avais découvert le travail avec la publication Strike dans les premiers numéros de Coyote Mag  :(
Dernière modification par Lordelric le jeu. janv. 16, 2025 8:44 pm, modifié 1 fois.
co-fondateur autoproclamé de l'ABA (désolé)

Le jdr : faire et se faire plaisir. What else ?
Répondre